• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • External Audio Interfaces

RME Audio FireFace 800 - AudioFanzine
RME Audio FireFace 800
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 98 membres (dont 91 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Warning! configuration pour portable recommandée
[ RME Audio FireFace 800 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

9 messages
1 Posté le 08/01/2005 à 13:19

Salut tout le monde, suite au mois de galère que j'ai passé suite à l'achat de la fireface et d'un notebook asus A 4000, les mails envoyés chez asus, rme, arbiter (distributeur en france) la matinée du 31 décembre 2004 passée à tenter de configurer la carte et l'ordi avec les vendeurs de home studio (à Pigalle) et enfin le contact téléphonique avec le responsable de la distribution en france je me suis dit que les petites connaissances acquises allaient pouvoir vous intérésser. 

1 Pour faire court: 
Préfèrez toujours les chipsets intel avec un PIV et pas un centrino ni un céléron (le responsable m'a recommandé le i865, il est vieux mais trés stable). 
Si vous voulez bosser avec beaucoup de pistes audio ("beaucoup": le distributeur m'a pas dit combien c'était) ou avec pas mal d'instruments virtuel, la lenteur des disques durs de portable peut poser problème. 
Pour le port firewire 400, qu'il soit en 4 ou 6 point ou que ça passe par un convertisseur Pcmcia, ça change rien. 
Pour le reste c'est la ranguène habutuelle, beaucoup de mémoire vive (le plus possible) etc... bref l'ordi le plus puissant possible. 

Sinon vous en faites pas (et c'est pas ironique) ça a vraiment l'air d'ètre une bonne carte avec des drivers stables. 

2 Pour faire longautres détails moins importants) 
Si vous devez acheter une carte pcmcia/firewire, achetez pas une merde à 20 euros car si comme moi vous ètes pas vraiment chanceux niveau ordi vous aurez des problèmes avec. Je vous conseille une Lacie mais y'en a surement d'autres. D'ailleurs si vous achetez un portable vérifiez tout de suite dans le magasin le type de connecteur firewire pour éventuellement acheter le bon cable ou adaptateur, ça vous évitera de l'attendre si vous le commandez sur internet pendant la semaine ou vous auriez pu retracter l'achat de votre poratable finalemant incompatible. 
Autre chose, j'ai essayé la carte sur 2 pc de bureau (carte m asus, pross pIV, chipsets intel) et sur 2 pc portables (carte m asus, l'autre je sais plus, cipsets sis et via, pross PIV et Athlon) elle marchait parfaitement sur les pc de bureau mais pas du tout sur les notebook: un bruit qui ressemblait à un problème de config d'horloge interne, genre un échantillon trés court (peut etre le buffer) qui tournait en boucle: "dlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll", des clics ou pas de son du tout. 
La carte lorsqu'elle fonctionne, marche tout de suite, y'a rien à configuer (mais je peux pas vous garantir que c'est une vérité absolue, encore moins si d'autres appareils ou logiciels que wavelabv4 ou WMplayer rentrent en compte). 

Pour info, j'ai refourgué mon portable et je vais m'acheter un barebone, c'est moins cher, plus puissant et quand mème tranportable. 

L'ultime conseil que je pourrai donner est d'acheter votre carte chez home studio qui m'ont pas laisé en galère, et de ne surtout pas acheter votre ordi chez grobill si vous étes pas absolument sur que l'ordi va etre compatible, que vous n'ètes pas juriste (et menacant)et que vous ne faite pas partie de cette espèce animale particulièrement belliqueuse que l'on nomme responsable de SAV car grobill n'est pas une entreprise à visage humain mais bien une grosse machine à faire du fric, dans cette caverne rouge sang votre nom est remplacé par un code à quatre chiffres, celui de votre carte bleue. 
Voilà, c'est dit, bonne musique.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1