• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Vivez vous de votre passion?.
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Zero Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3774 messages
91 Posté le 03/04/2006 à 13:48

On est un peu off-topic là non ?  
Suffit pas de signer (même sur une major) pour "vivre de sa passion", en tout cas pas forcément durablement. A l'inverse, certains "vivent de leur passion" juste en tournant comme des malades et en sortant des disques en semi-autoprod. 

Citation :
Vous trouvez que le son de Franz Ferdinand est bon ?  
On dirait 3 gamins qui ont appris à jouer de la guitare hier dans leur cave et qui se sont enregistré avec un magnéto mono.

Ben et alors ? 
On a l'impression que ça t'embete qu'ils vendent des disques... d'ailleurs sur l'ensemble de ton discours je te sens un peu énervé, sans qu'on arrive réellement a comprendre contre quoi.

zero degré - le choix (avis bienvenus)
sarkonaute

AFicionadoAFicionado

1516 messages
92 Posté le 03/04/2006 à 13:52

Citation :
petite amie ( trés trés connue ) d'un manager hors pair
pedro winter?
tricky

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

828 messages
93 Posté le 03/04/2006 à 14:17

Citation :
On est un peu off-topic là non ?

Non je ne pense pas parce que la question de base c'était vivez vous de votre passion??? 
la grande partie de ceux qui on contribué à ce forum on répondu non et nous sommes en train de débattre sur le "comment vivre de sa passion" au sens large

My music, fresh music http://www.myspace.com/trickylaye
GregKozo Détail de la configuration informatique

702 messages
94 Posté le 03/04/2006 à 15:29

D'accord avec Tricky. Je trouve qu'on est en plein topic. Qui peut vivre de sa passion ? Et pourquoi ? 

Je crois que le réseau se tisse avec le temps et parfois avec chance et injustice.  

Citation :
pedro winter?

Non, non, je ne peux hélas tout dire. Mais bon, elle sort un max de disque sur Defected et elle joue à toutes les soirées de Miami à Londres à Ibiza. C'est trop injuste.

Check it on line www.myspace.com/gregkozo
tricky

828 messages
95 Posté le 03/04/2006 à 15:34

C'est qui pedro winter, 

un des seuls nom de Djettes celebres que je connais c'est Monika Kruz mais bon elle à prouvé son talent (je crois...)

GregKozo Détail de la configuration informatique

702 messages
96 Posté le 03/04/2006 à 15:45

Hors Sujet :
Pedro Winter est du crew headbanger, trés hype parisienne et il est accesoirement l'ancien manager des Daft Punk.  
Monika Kruz, je n'ai jamais entendu parler. C'est bien ?

Check it on line www.myspace.com/gregkozo
tricky

828 messages
97 Posté le 03/04/2006 à 15:49

Hors Sujet :
je ne l'ai jamais entendu mais elle est residente au Fuse entre autres....

Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
98 Posté le 03/04/2006 à 15:57

Citation :
Ben et alors ?

ben ch'ais pas, ça va toi ? 
je demandais juste si quelqu'un pouvais me dire comment on déterminait qui faisait du bon son, t'a pas lu ? 
Citation :
On a l'impression que ça t'embete qu'ils vendent des disques...

Non, du tout, tant mieux pour eux, je mettais juste en avant que techniquement leur son est trés pauvre et vocalement, c'est à chier, c'est en rapport avec qui détermine le bon son.(voir plus haut) 
Citation :
d'ailleurs sur l'ensemble de ton discours je te sens un peu énervé, sans qu'on arrive réellement a comprendre contre quoi.

Qui c'est qu'est énervé ?!!!!! 

C'est moi qu'tu traites ?!!!  
Va lire plus avant les posts mal écrits et hors topic comme tu dis du sieur Pako 33, le mercenaire (semble-t-il) des majors compagnie qui ne peux pas s'étaler sur le sujet ( on se demande bien pourquoi). 
En substance, son discours, c'est que du moment qu'on fait du bon boulot, il est facile de signer sur un label qui va vite te vendre à une major. 
Ca ne dépend pas du copinage, parce que c'est bien connu, les labels ne prennent jamais le risque de produire de la merde même si t'es le pote du pote du DA, c'est bien connu.... 

Je ne suis pas énervé, tu confonds avec avoir de la répartie et faire de l'ironie. 

Le discours de Pako 33, ça fait 15 ans que je l'entends et j'y ai cru une bone partie du temps mais je sais, par expérience que c'est faux. 

Le réseau de connaissance se fait par opportunisme, si tu n'est pas né dans le bizness.Donc, faut avoir envie de cotoyer pas mal d'arrivistes et d'incultes avant de tomber sur les bonnes personnes. 

Penchez-vous sur les bios de la plupart de vos artistes préférés et vous vous rendrez compte du maillage qui existe entre ces gens et des producteurs que connaissait papa ou du copain ingéson qui travailait pour tel label. 

Par contre, je n'ai pas le discours de l'artiste "maudit" qui crache sur le système Star Académy parce que ça fait rebelle. 

Nombre d'auteurs/compositeurs qui pensent avoir du talent (et souvent, c'est vrai), lorgnent sur ce type d'émission, acceptant une forme de prostitution (compromission décadente, brrrr) pour pouvoir avoir accés à ces portes qui ne sont connus que d'un petit nombre.  

Voilà, c'est plus clair quant à ma position sur le sujet ?
tricky

828 messages
99 Posté le 03/04/2006 à 16:01

Hors Sujet :
En plus à bordeaux ça doit etre plus dur d'emmerger non???

Pako33

871 messages
100 Posté le 03/04/2006 à 16:08

C'est fiesta ici!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page