• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Une bombe démographique menace l'industrie du disque
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2717 messages
91 Posté le 08/12/2005 à 21:46

Citation :
mais juste que sans maisons de disques, il n'y a pas d'artistes...

ça c'est une blague pour tout ceux qui font de la musique gratuite, qui tournent a perte, qui sont signé dans des petites boites ou on sait qu'on amortira jamais tes 500 pressages... faut arreter quand meme, les artistes n'ont pas attendu les maisons de disque pour exister, et une partie de la faune artistique se passe tres bien de leurs service, merci pour eux.
shenzen Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

866 messages
92 Posté le 08/12/2005 à 22:27

t'aurais pas l'autoproduction attitude toi hein
Ec123 Détail de la configuration informatique

944 messages
93 Posté le 09/12/2005 à 11:50

Citation :
ça c'est une blague pour tout ceux qui font de la musique gratuite, qui tournent a perte, qui sont signé dans des petites boites ou on sait qu'on amortira jamais tes 500 pressages... faut arreter quand meme, les artistes n'ont pas attendu les maisons de disque pour exister, et une partie de la faune artistique se passe tres bien de leurs service, merci pour eux.

je ne parle pas que des majors...mais des labels, meme independants, les petits... 
Et puis je ne vois pas ou est la gloire de tourner a perte? de pas amortir tes 500cd? faire de la musique gratuite? je ne vois pas... 
Pourquoi refuser une structure de t'aider a faire ta promo? a mettre un peu plus de moyens? Moi je compose, je joue de la basse. Est ce que je suis efficace si je m'occupe de la pochette de mon disque? d'appeller a droite a gauche pour essayer de chopper des dates? m'occuper des affiches..Je suis sur qu'il y a des personnes qui le font vachement mieux que moi..dont c'est le metier..chacun son taf non? 

C'est devenu "in" de cracher sur les labels et majors aujourd'hui...Juste une exprerience..Prends tes 10 groupes preferes, et regarde les quels sont signés sur un label, et les quels sont autoproduits...On en reparle.. 
Des gros labels comme Virgin, V2 ou Wagram font tres bien leur tafs... 

a+ 
ec123
sarkonaute

AFicionadoAFicionado

1516 messages
94 Posté le 09/12/2005 à 12:00

Ec123  

le thread de l'occulte et du paranormal!
k.o.f. Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

416 messages
95 Posté le 09/12/2005 à 12:10

Bah en même temps si t'arrives pa à vendre 500 CD entre les potes, le spotes de potes, les concerts et tout ca et tout ca... 

ptet mieux vaut redéfinir ses ambitions ou ses projets

Hip Hop for Respect - REALITY VIE Bientôt dans les BACS - www.ko2f.fr
GregKozo Détail de la configuration informatique

702 messages
96 Posté le 30/12/2005 à 16:38

Et puis, si t'es si en rage, tu n'as plus qu'à monter ton label ?  
Non ?

Check it on line www.myspace.com/gregkozo
gerar menvussa

938 messages
97 Posté le 09/01/2006 à 09:08

Dis donc sarko, tu sembles touché par le pillage, dis nous donc combien tu as de tes oeuvres dans le commerce pour être aussi sensibilisé.
sarkonaute

AFicionadoAFicionado

1516 messages
98 Posté le 09/01/2006 à 09:17

Hors Sujet :
gerar menvussa

938 messages
99 Posté le 09/01/2006 à 09:40

Fais gaffe, çà rend sourd ! 

tu veux peut-être rejoindre Beethoven... 

(et c'est moi le mégalo?)
GregKozo Détail de la configuration informatique

702 messages
100 Posté le 11/01/2006 à 18:19

Citation :
Dis donc sarko, tu sembles touché par le pillage, dis nous donc combien tu as de tes oeuvres dans le commerce pour être aussi sensibilisé.

Cela n'as aucun rapport. J'ai sorti des titres sur une vingtaine de compilations, j'ai sorti 7 maxis et cela ne me rends pas plus accro avec une ultralibéralisation du système. 
( et en plus c'était agressif ton affaire ....; )

Check it on line www.myspace.com/gregkozo
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page