• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
A ceux qui font du rnb comment vous faites ?
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

264 messages
91 Posté le 22/05/2005 à 11:52

Citation :
Le sampleur est un instrument de musique

Et y'a des profs de sampleur pour t'apprendre à en jouer ? 

Citation :
Triste de voir tant de méchanceté sur le RNB, qui est a la base du rythm & blues, des otis redding, stevie wonder

Pour moi le Rythm and Blues c'est plutot Stevie Ray Vaughan, les premiers Whitesnake, Ray Charles ( Parfois) et j'ai toujours pas compris le lien avec le "R'N'B" actuel...... 

Otis Redding et Stevie Wonder me semblent plutot lorgner du coté soul/"funk"...

Metal Messiah
d-angelo Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
92 Posté le 23/05/2005 à 22:15

Otis???? FUNK???? Stevie??? Funk????? euh... la les gars vous allez loin!!! moi stevie ray vaughan... je mettrais plus ça du coté du blues.... pourquoi Stevie wonder et Otis redding avec le rnb actuel? tout simplement parce que certain ingrédients y sont issus... parce que le rnb actuel joue aussi bcp sur les rythmes... et qu'effectivement il ne ressemble pas trait pour trait a l'ancien, puisqu'il a été métissé, notamment au hip hop... mais c vrai que stevie est plus pres du courant nu soul que rnb ...
Dryfe Compos!

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2741 messages
93 Posté le 24/05/2005 à 00:53

Pfff..... 

Toutes ces étiquettes, c'est du marketting! 

Franchement, qu'est ce qu'on en a a faire que ce soit de la nu soul, du funk ou du je ne sais quoi, tant que c'est de la bonne musique! 

En tant qu'ancien disquaire, je pleure en repensant aux bacs de la fnac, ou l'on rassemblait des artistes qui n'avaient rien a voir entre eux. 
Hop, une étiquette, et voilà le client rassuré dans ses certiitudes, et réconforté pour acheter la galette... 

Peu importe le nom, tant qu'on a du style! 

mes chansons et mes mes acappelas
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
94 Posté le 24/05/2005 à 00:59

Citation :
Et y'a des profs de sampleur pour t'apprendre à en jouer ?

oui oui yen a.
vresky Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

868 messages
95 Posté le 24/05/2005 à 01:28

Plein

http://www.myspace.com/herrmuttlobby
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
96 Posté le 24/05/2005 à 15:18

Citation :
Le sampleur est un instrument de musique

oui, mais c'est aussi le musicien dans ce cas... 

Celui qui manipule des samples en est-il un?
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
97 Posté le 24/05/2005 à 15:23

Chouette, une question à la con qui n'a pas été posée depuis au moins 2 jours.
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
98 Posté le 24/05/2005 à 15:32

De toute façon je vois pas où est la gloire d'être considéré 
comme un musicien, c'est pas un gage de qualité, 
y en a aussi des mauvais, et c'est pour pareil qu'on soit 
sampliste (scuzez moi je sais pas si ça se dit) ou non. 
Franchement ça intéresse qui ces débats? 

Citation :
Chouette, une question à la con qui n'a pas été posée depuis au moins 2 jours.

c'était un peu le but...
ktom Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1512 messages
99 Posté le 24/05/2005 à 15:50

Les gars, vous êtes vraiment bornés, j'aime le rock, j'aime le reagae, j'aime la soul, la nu-soul particulièrement, le jazz, et surtout je respecte la musique...  
Pour moi, le discours "si y a pas de disto c'est inécoutable", ou "si y a de la disto c'est inécoutable" (exemples), c'est limiter la musique à ce que vous aimez, sans permettre à l'autre d'aimer autre chose. Une telle vision bornée de la musique est dommage, vous vous fermez des univers, et avec ce post, vous avez jeté dehors un mec qui pensait que sur AF on pouvait poser des questions, des plus simples aux plus compliquées. 
J'ai jamais aimé le métal, jusqu'au jour où un pote qui en joue m'a invité à un de ses concerts. J'ai jamais aimé le jazz jusqu'à ce qu'un pote m'emmène à Jazz à Vienne (
J'ai jamais aimé le classique jusqu'à ce qu'un pote premier violon au philarmonique de Berlin me fasse limite chialer en jouant à un mètre de moi. 
etc... 
On est différents, les gars, on écoute des trucs différents, on aime des trucs différents, et la musique va bien audelà de nos prétention et de nos querelles de chapelles.  
Donc un peu d'humour, c'est marrant, mais un défoulage intégral c'est dommage. 
Z'êtes bornés, c'est tout 

Et le débat "musicien ou pas", il n'apporte rien. De toute façon il faut bosser pour faire quelque chose de bien. Musicien ou pas. 

PS: Je suis borné sur pleins d'autres choses, par contre, et très con souvent

Venez écouter notre groupe sur : http://www.karisma.fr / http://www.myspace.com/karismafrance + iTunes, fnacmusic.com, virginmega.fr ...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
100 Posté le 24/05/2005 à 16:00

Je suis totalement d'accord et je suis surement pas le seul. 

Citation :
Et le débat "musicien ou pas", il n'apporte rien. De toute façon il faut bosser pour faire quelque chose de bien. Musicien ou pas.

C'est un peu ça que j'ai dis juste au dessus. 

Et ne rien apporter, je crois qu'au fond c'est un peu le principe d'un débat.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12  Page Suivante  Dernière Page