• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • PC Towers & Cases

Antec SONATA Noir 380w - AudioFanzine
Antec SONATA Noir 380w
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   7 / 10
Mailing-Forum actif : 12 membres (dont 12 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le PC silencieux est-il un mythe ?
[ Antec SONATA Noir 380w ]
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

136 messages
91 Posté le 08/02/2005 à 08:55

Citation :
Boitier Antec Sonata + Asus P4P800E Deluxe (ou P4C800) + socket 478 + Zalman CNPS7000B-AlCu (ou CNPS7000A-AlCu) = OK

Salut 
Ceux qui ont cette configuration, pouvez-vous nous dire si vous avez des problèmes? ou pas ? Et svp le détail de votre config (quel pentium, combien de dd, lesquels... tout, quoi !) 
Merci d'avance
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
92 Posté le 08/02/2005 à 09:28

Je viens de commander le CNPS7000B-Cu ainsi qu'un régulateur Silverstone Eudemon SST-FP52 pour les autres ventilateurs... on verra bien ce que ça donnera dans mon boîtier sonata... à priori, en tout cas, j'ai été en mesure de diminuer fort le bruit en passant à ~5v pour les ventilateurs autres que celui du cpu, maintenant, avec le régulateur, je devrais avoir un contrôle plus automatique de la chaleur. C'est pas un trop gros investissement, et au final je devrais être assez pépère sans craindre une surchauffe.

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
93 Posté le 08/02/2005 à 10:33

Moi j'ai juste mis une alim silencieuse et un ventirad thermo régulé sur le proc et ben ca fait quasiment pas de buit... le tout dans un boitier no name bien sûre... pour un investissement minimum...
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
94 Posté le 08/02/2005 à 10:35

... preuve que le pc silencieux n'est pas un mythe...

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Mister H-Pi Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1689 messages
95 Posté le 08/02/2005 à 11:43

On va dire "le pc qui fait pas trop de bruit"... pour être plus exact... 
Mais bon, on va bien réussir un jour...

Fun : Clip de German Predator - My band : Aeterna Hystoria

AFicionadoAFicionado

1689 messages
96 Posté le 08/02/2005 à 11:47

Tiens j'ai la flemme de lire tout le sujet, il faut que je change mon ventilo de proc, il refroidit pas assez... la j'ai un noisblocker s2 sur un radiateur je sais pas quoi... (j'ai un athlon xp2200) je cherche une référence d'un ventilo (ou ventilo+radiateur) , qui ferait ca mieux et pas plus bruyant.... en restant dans une gamme de prix correct...

Lux Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7058 messages
97 Posté le 08/02/2005 à 11:54

J'ai le zalman la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html 
et il marche impec' avec son variateur d'intensité il est quasi inaudible en baissant bien la vitesse de rotation pour une temp de proco de +/- 50°...

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

AFicionadoAFicionado

1689 messages
98 Posté le 08/02/2005 à 12:03

Ok, merci, c'est un peu reuch, mais bon, c'est pas la 1ere fois que j'entends parler de Zalman, donc ya du bon, et puis, ya pate thermique et dissipateur avec... 

le truc c'est super spé, j'ai des plantages (genre pc qui s'éteint sauvagement) des que je fais des "mixdown" un peu gourmand, mais pourtant, d'apres le logiciel qui m'indique la température de mon proc, la température n'est pas alarmante... 
j'arrive a les éviter, en "virant la poussière qui s'accumule sur les ventilos, ou bien en débranchant certains periphs... qui me fait penser à un pb de voltage donc... mais en fait je sais pas... a priori ca vient pas de la ram.... ou alors c'est peut etre la ram qui chauffe... ou autre chose...(virus?) 
bon on va déja changer le ventilo du proc, on verra apres... (on m'avait prévenu qu'un s2, c'était just... cela dit, ca fait vraiment pas bcp de bruit)

Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
99 Posté le 08/02/2005 à 12:07

Moi j'ai un artic cooling copper silent 64tc, il est thermorégulé, il refroidit un peu moins bien que le zalmann, mais il est tres silencieux aussi et pas cher du tout. et mon systeme depasse pas les 50 degrés en charge, mais c'ets pas un athlon xp.
bergtroll Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

103 messages
100 Posté le 09/02/2005 à 20:15

Salut, je possede cetet tour, avec un Zalman CNPS7000B-Cu, j'ai changé ma carte carte garaphique pour une carte sans ventilo, c'est sure c'est plus silencieux, masi c'est pas la panacée... 
Pour moi la seule vrai solution pour ne plus entendre son pc, c'est acheter des ralonges, et la mettre dasn une piece a coté. Là je peut vous dire, je l'entend plus
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page