• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
TUTO > Déclaration SDRM > quiquoicommentoupourquoi ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
radégou Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

496 messages
101 Posté le 10/10/2005 à 00:42

Permettez ! flag

Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Just_elwood Détail de la configuration informatique

496 messages
102 Posté le 20/02/2006 à 11:49

Ben franchement ca me fait plaisir .. voila c est tout.lol

> http://www.zone52.net signe chez DBC RECORDS > Dipso chez virgin mego, itunes, yahou zic etc
supernono Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2267 messages
103 Posté le 24/04/2006 à 00:07

Flag

Lohmé : www.myspace.com/lohme; Le marchand de sable : www.myspace.com/lemarchanddesable

496 messages
104 Posté le 09/05/2006 à 16:58

Up !

> http://www.zone52.net signe chez DBC RECORDS > Dipso chez virgin mego, itunes, yahou zic etc
Ricooo

AFicionadoAFicionado

2207 messages
105 Posté le 20/05/2006 à 12:38

Je reup le sujet, car j'ai une petite question, 

La sacem reverse obligatoirement les droits aux auteurs??? 
Donc si j'ai bien compris, si on a verser 1000 euros à la SDRM, la sacem revercera 86% de ces 1000 euros en droits d'auteurs, soit 860 euros, et ca, elle le fait à quel moment la sacem???
Fab Le Noots Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

697 messages
106 Posté le 21/05/2006 à 01:52

Pour notre part, elle a pris 17% au passage. Puis elle a reversé les droits par le biais de la SACEM. Et là, vaut mieux que toutes les personnes du groupes touchent de manière équitable parce que sinon, ça peut chier : 
dans notre groupe, c'est 60% pour l'auteur des textes, et 10% pour chaque musicien restant (on est 5 si vous avez suivi). Par contre, pour payer la SDRM, on a tous donné de notre poche, c'était en gros 200 euros chacun. Mais comme je n'ai écrit aucun texte, je touche 10% de droits d'auteurs quels que soient les morceaux, soit 1000€ - 17% = 830 €, et 10% de 830€ = 83€. J'ai donc perdu 117€ de ma poche avec ce skeud. Un des 2 auteurs a repartagé ce qu'il avait touché, mais pas l'autre. Il a donc gagné des sous sur le dos de ses copains. C'est pas beau ça ?

Bling bling
Ricooo

AFicionadoAFicionado

2207 messages
107 Posté le 21/05/2006 à 12:25

Ok, et ca tu le touche combien de tps apres avoir fait ta declaration sdrm??
Maiak

314 messages
108 Posté le 23/05/2006 à 07:36

Citation :
J'ai donc perdu 117€ de ma poche avec ce skeud. Un des 2 auteurs a repartagé ce qu'il avait touché, mais pas l'autre. Il a donc gagné des sous sur le dos de ses copains. C'est pas beau ça

ben dis donc, ca va aller loin votre groupe !!! 

la répartition 50/50 est tout a fait normale (l'auteur à 50 % + 10 % des droits de compositeurs) 
c'est ce qui se fait d'habitude. 
Essaie de voir ce que ce que tu va toucher ensuite (concerts..., autre disque) , je crois qu'il ne faut pas s'arretter sur un seul disque autoproduit.

496 messages
109 Posté le 23/05/2006 à 09:03

Je vais dans le sens de maiiak. 
je trouve pas la situation annormal. 
Le paiment SACEM pour etre membres est une chose. 
Le depot d une chanson par la suite en est une autre. 
Alors c est vrais que ca fou les boules lol. 
Mais je trouve que le partage est a voir en amont (si le groupe est ok) 

Pour notre nous sommes declaré soit a 25% de tout chacun 
soit auteur, compositeur etc... les % qui reste sont la comme vous avez fai pour ne pas lésé.. 
Mais en reel il est normal que l'auteur touche la totalité de ces royal tea (huhu) 

et pour la compo vous touché bien qq chose no ?

Ricooo

AFicionadoAFicionado

2207 messages
110 Posté le 14/08/2006 à 09:02

Je reup le sujet, est ce que quelqu'un peut me parler des abattements, j'ai pas vraiment compris le truc de la pochette individualisée... 
Merci
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Page Suivante  Dernière Page