• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Motorized MIDI Control Surfaces

Euphonix Artist Serie MC Control - AudioFanzine
Euphonix Artist Serie MC Control
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
N/A
Mailing-Forum actif : 10 membres (dont 2 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
[ Euphonix Artist Serie MC Control ]
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Samscapa Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

219 messages
101 Posté le 01/07/2008 à 13:24

Ils avaient dit quelques mois d'attente pour PC, j'ai l'impression que c'est entrain de se tranformer en années !
pacoaudio

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

311 messages
102 Posté le 02/07/2008 à 21:59

Flag 

tinhu, sleepless, 

qu'est-ce qui vous fait plutôt pencher du coté de la mc mix plutôt que la mc control après usage ??? 

bye
tinhu Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1138 messages
103 Posté le 02/07/2008 à 22:19

Citation :
qu'est-ce qui vous fait plutôt pencher du coté de la mc mix plutôt que la mc control après usage ???  

bye

J'apprécie déjà d'avoir 8 "tranches" sur la mcmix au lieu de 4 sur la control , et je peux contrôler facilement mes plugs en insert et l'eq de cubase ... C'est vraiment tout ce que je lui demande ... Pas de superficiel ... 

L'écran tactile de la mc control n'est pour moi d'aucune utilité , c'est assez clair comme ça ... 

Bon , dans l'absolue , c'est vrai que j'aimerai posséder les deux ...Cote à cote , ça a de la gueule ...

"Switched on bach"
-deklic33-

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

614 messages
104 Posté le 03/07/2008 à 01:00

Je vais passer pour un con, surement, mais vaut pas mieux une Mc control et une BCF en attendant d'avoir la MC mix? 

Sous entendu, a part une plus belle gueule, elle apporte quoi la MC mix par rapport? 

Citation :
J'apprécie déjà d'avoir 8 "tranches" sur la mcmix au lieu de 4 sur la control , et je peux contrôler facilement mes plugs en insert et l'eq de cubase ... C'est vraiment tout ce que je lui demande ... Pas de superficiel ...  

Parce que ca tu le fais avec un BCF et je fais bien plus avec l'automap de mon Remote, mais je me rend aussi compte que les faders motorisés c'est vraiment pratique, d'ou ma question? est ce que ca vaut le coup de claquer 800 euros (...) de plus? 

J'oubliais l'essentiel, la MC Control a vraiment l'air d'apporter quelque chose, les faders motorisés, c'est pratique, mais ca change pas la facon de procéder... alors que je me vois bien découper les boucles aux doigts
Ari Ara Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4064 messages
105 Posté le 17/08/2008 à 01:15

Salut, quelqu'un aurait-il testé la série Artist sur un Hackintosh ?

Min(e en)able
Samscapa Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

219 messages
106 Posté le 12/09/2008 à 17:47

Quelques petites infos en provenance du Salon de la Musique où Euphonix a un stand, il est prévu la compatibilité PC pour la fin de l'année (novembre ?). 
J'ai laissé mes coordonnées pour qu'ils me tiennent au courant dès la sortie des pilotes Windows. 

Sinon très belle machine, très intuitive...  

Profiter-en c'est le moment de la tester !!
Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

21050 messages
107 Posté le 22/09/2008 à 16:02

Reçu par mp 
Citation :
Bonjour will, 

j aurai une petite question si tu avais le temps de me repondre sur les MC series a savoir si ayer on peut l utiliser sur pc maintenant?

Non. Comme l'a précisé Samscapa, la version PC n'est pas encore dispo. 

J'ai pu tester pas mal les MC au SMS sur le stand de Euphonix et je dois dire que je suis un peu déçu. 

C'est très joli, rien à dire. Mais il y des choses sur lesquels ils sont vraiment trop allés à l'économie : quelques boutons qui font vraiment cheap et surtout, la jog sur la MC Control qui n'est vraiment, vraiment pas à la hauteur. 
Le cabochon, très joli, est trop plat et tient mal sous les doigts. Malgré ses striures, le doigt glisse dessus, obligeant à appuyer avec fermement. Or, quand on appuie, le cabochon s'enfonce sur le bord et vient frotter sur la carcasse. En fait, je la trouve pratiquement inutilisable. C'est grave pour un jog. 
Le gars de chez Euphonix m'a dit "pour le prix, on ne pouvait pas mettre une jog de Beta". Ben oui, je comprends bien. Mais sur ma MCU, la jog (certes beaucoup moins jolie élégante) est parfaitement ergonomique et fonctionne nickel. 

Ensuite, l'écran tactile est bien sympa, mais il demande une pression assez ferme. Pas très grave, mébon... Par contre, la latence lors d'un changement de page est importante : pas loin d'une seconde ! Je m'en suis étonné vu que le protocole EuCon est annoncé comme super rapide, mais ça concerne la transmission d'infos entre l'ordi et les surfaces. Or, là, la lenteur est dûe au logiciel interne de la MC. Espérons que c'est un problème de jeunesse et qu'ils l'optimisent, parce que là... Franchement, je trouve ça très limite. 
L'intérêt d'une surface de contrôle est de travailler vite. Quand on a ses repères, ça file à toute vitesse. Mais s'il faut 2-3 secondes pour récupérer une commande quand on doit parcourir plusieurs pages, c'est pas glop.

VENDS belles enceintes
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11