• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Jaquette faite par des pros - :bravo: Sujet clos
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums
Auteurs
J-Luc Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1906 messages
101 Posté le 04/09/2005 à 10:10

Bon ben... merci pour vos encouragements, je confirme que c'est un boulot sur la durée : 

- Décider de la chose et s'assurer que tout le monde est partant 
- Mettre 1500 euros au budget prévisionnel de l'assoc (multi-activités, nous ne sommes qu'une branche) et attendre l'AG pour avoir le "top" 
- Approvisionner un ou deux micros qui manquent (sur fonds perso), décider des morceaux qui seront enregistrés, et pendant un an, chaque semaine ou presque, recevoir les copains du groupe (ou sortir la copine de son boulot de classe pour la mettre devant un micro) et les musicos invités, tout mettre en boîte. Lutter contre la lassitude, remplacer ou attendre les pas-dispos-pas-motivés-trop-de-boulot, rester vigilant surtout. 
- 18 mois après la décision (novembre 2004) fin du mix (on n'a pas de budget pour faire masteriser), contacter la boîte de prod pour la réalisation du livret, rédaction des textes, corrections, corrections. 
- décembre 2004, réception des 500 exemplaires, début de la promo par mail et des ventes à la famille, aux copains : 10 euros membres du groupe, 12 euros membres de l'assoc, 15 euros les autres. Les premiers bals de l'année 2005 permettent de continuer la promo. Des gens qui sont au bal dans les départements voisins avaient le premier et complètent la collec'. 
- Fin Mai 2005 : à partir de maintenant, c'est du bénef pour l'assoc. 

Le tout en bénévolat total. Mais quelle aventure ! 

Boubou6 : 
Citation :
Un fond bleu, 3 clipart, 2 photo et 3 texte : 1 heures sur un pc. Voir même, une classe de 5ème en classe techno.

Ce n'est pas tout à fait ça. Un peintre-sculpteur local nous afait il y a deux ans l'affiche du groupe à partir de petits morceaux de papier collés. Cette affiche a été reprise pour la pochette mais pour s'adapter au format carré, nous avons dû casse sa mise en page et ça fait un peu nu. J'ai eu plusieurs remarques comme la tienne, nous sommes heureux d'avoir fait bosser des artistes et artisans locaux. 

Citation :
le site il est classe par contre!

Je suis nul pour ce genre de trucs, j'ai fait comme j'ai pu... Si quelqu'un propose mieux au même prix (gratuit), je prends.  

Topic mal barré au début mais bien terminé. On se sent encore parfois bien entre musicos sur AF... 

CHIMIMIC : alors, quoi de neuf en compos ?

Pingouins dans les champs, hiver méchant..
chimimic Compos! Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8505 messages
102 Posté le 04/09/2005 à 11:55

Hors Sujet :
Salut Jean-Luc !  
Côté composition, calme plat de mon côté. Je dois dire que j'ai remis mes petits doigts dans l'électronique. Tu vois ce que je veux dire...
BouBou 6

Newbie des prairiesNewbie des prairies

21 messages
103 Posté le 04/09/2005 à 13:26

Citation :
Ce n'est pas tout à fait ça. Un peintre-sculpteur local nous afait il y a deux ans l'affiche du groupe à partir de petits morceaux de papier collés. Cette affiche a été reprise pour la pochette mais pour s'adapter au format carré, nous avons dû casse sa mise en page et ça fait un peu nu. J'ai eu plusieurs remarques comme la tienne, nous sommes heureux d'avoir fait bosser des artistes et artisans locaux.  

Ok, disons que ça ne se voit pas sur le forum.

AFicionadoAFicionado

1906 messages
104 Posté le 04/09/2005 à 17:45

Chimimic : 

Hors Sujet :
Ben ça me titille aussi, d'autant plus que je suis autorisé en déca depuis l'année dernière. Il faudrait que je mette une antenne dehors mais j'ai pas tout à fait assez l'envie de tirer des coax dans le pré derrière, et en plus il faut que j'achète un transceiver et au moins 50m de 50 ohms costaud (10mm). J'ai ressorti mon vieux GPS cette semaine pour avoir mes coordonnées, il avait pas été mis en route depuis 5 ans. Il a mis une heure à se caller mais après c'était bon. Il a fallu retrouver la connectique, activer l'hyperterminal, bref, que du sympa. Je me suis remis aussi au décodage WX Sat. La musique la dispute à la radio et tout ceci n'est pas compatible. Bzzzzzzzzzrrrrrrrrr...  

Au boulot par contre, moins d'automatisme, plus de test de cartes électroniques. Je suis passé prem's sur le nouveau testeur de l'usine de Limoges. 300 composants à la seconde, 1024 points numériques, rââââhhh... Quand on merde dans la programmation des mux, par contre, ça saute pour du pognon . Sinon, il va y avoir un projet de norme ISO à mon nom dans les prochains mois sur les données de prod. Il faut que 5 pays acceptent de bosser dessus sinon il est rejeté. 

A bientôt. 

J-Luc 

PS : en temps que modéro, tu saurais clore the thread si je te le demandais (comme dit la môme Piaf) ?

8505 messages
105 Posté le 04/09/2005 à 18:21

Jean-Luc, 

Hors Sujet :
Bravo pour tout ça (monde RF et monde normes) ! 
Pour la cloture de sujet, je ne suis autorisé à le faire que dans la section Mains dans le cambouis, mais je transmettrai à qui de droit au besoin. Pas de problème.

AFicionadoAFicionado

1906 messages
106 Posté le 05/09/2005 à 09:24

Ben allons-y, si un modo passe dans le coin, je pense qu'on peut fermer, thread terminé sur une note optimiste.  

Merci à ceux qui nous ont encouragés, écoutés, remarqués et/ou conseillés. 

Bonne musique à toutes et tous, et je rappelle que le principal est de se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Alors faites péter les instruments, faites péter la technique, faites péter ce que vous voulez, mais rappelez-vous qu'il y a autant de musiques que de musiciens et que les préjugés sont un grand frein aux relations humaines. 

A la prochaine.  

J-Luc

8505 messages
107 Posté le 05/09/2005 à 13:01

Salut Jean-Luc. Demande transmise en haute sphère.  
A bientôt pour un nouveau thread aussi interressant !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums
Première Page  Page Précédente   Page : 7 8 9 10 11