• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
La SACEM, le SNAC, la protection de ses oeuvres
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

83 messages
111 Posté le 16/09/2006 à 23:24

Pour le notaire c'est de l'ordre de 170€ pour le nombre de chansons que tu veux, enfin tout depend du notaire et de ses honoraires mais sa tournes dans ses eaux la. Et pour le SNAC tu peu mettre autant de chansons que tu veux par depot, le seul truc c'est que toutes les 4 chansons tu rajoute 34€ (ex pour etre plus clair:4 Chansons 34€ ; 6 chansons 68€; 8 chansons 68€; 9 chansons 102€ etc etc...) 
Et au SNAC tes chansons sont protegé pendant 5ans, et c'est renouvelable bien sur ^^

Gratte un jour, gratte toujours !!!! http://www.myspace.com/tetsen
Judochat Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1242 messages
112 Posté le 17/09/2006 à 10:03

Salut si on passe par un notaire combien de temps sont protegees tes oeuvres? 

Merci d'avance

[url]http://www.myspace.com/hizerockbm[url][/u]
Antoine_Orphée

Newbie des forêtsNewbie des forêts

83 messages
113 Posté le 17/09/2006 à 14:57

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est a vie ou alors sa depend du notaire

Gratte un jour, gratte toujours !!!! http://www.myspace.com/tetsen
Judochat Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1242 messages
114 Posté le 17/09/2006 à 20:19

Ok merci

[url]http://www.myspace.com/hizerockbm[url][/u]
E-Play Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

758 messages
115 Posté le 18/09/2006 à 10:36

Je suis dj et depuis peu compositeur, beaucoup de mes potes autour de moi commencent à signer des morceaux... 

J'aimerai donc savoir ce qu'il en est. 

Est ce que deposer mes prod à la SACEM inclue forcément un gain supplémentaire par rapport à la revente et aux vente de morceaux ??? 

En gros : 

Un label me demande de presser 5000 exemplaires de mon titre et decide de mettre en vente le mp3 sur son site internet. 

Si je suis pas declaré je negocie seul un fixe + un droit par vente ( ou je risque de me faire enfler ? ) ??? 

Si je suis declaré c la sacem qui negocie pour moi ??? 

Mr-Had

Newbie des prairiesNewbie des prairies

-3 messages
116 Posté le 18/09/2006 à 18:45

Le fait être a la sacem permet d'une part d'assurer la protection de leurs morceaux mais aussi de percevoir une rémunération chaque fois que leurs titres sont diffusés en radio, tv, jouer dans des festivals, des soirées... tu peu etre enregistre a la sacem puis apres toi avec le label tu fixe les % sur les vente des disques (paramètre qui est fixe par un contrat signé par toi et le label). se sont des explication donne par un manadger que jai contacter par mail pour quil m'explique ces petit chose  

normalement je vais m'inscrire et rencontre un conseiller de la sacem dans la semaine histoire de répondre a tout mes questions, tu devrais faire pareil ! 

edite: corrige moi si je me trompe !!!

"Les amours jaunes - Tristan Corbiere: 1. Epithaphe "
Mr-Had

-3 messages
117 Posté le 04/10/2006 à 14:20

Voila je suis incri, jattend la commission le 10 oct... 
sinon le plus dure cest de trouver un speudo (nom artiste)  

les conseillère sont très sympa et charmante, la paperasse est en réalité simple ex: pour une personne qui compose de la musique électronique (une feuille pour chaque titre avec le nom et le pourcentage de répartition et signature) bien entendu l faut avoir réuni avant les condition pour adhéré.

"Les amours jaunes - Tristan Corbiere: 1. Epithaphe "
Pako33

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

873 messages
118 Posté le 04/10/2006 à 14:45

Citation :
sinon le plus dure cest de trouver un speudo (nom artiste)

Tu t'en tappes, tu peux avoir 50.000 paseudos... Tant que c'est toi, en nom propre, qui est bien declaré auteur/compositeur...
nieuf

42 messages
119 Posté le 18/10/2006 à 19:52

Bonjour, je me posais une question est il obligatoire de joindre les transcriptions écrites des morceaux ???
jonnyr9

AFicionadoAFicionado

1464 messages
120 Posté le 18/10/2006 à 22:13

Non je ne pense pas. Je pense qu'il suffit que tu leur joigne le cd où sont tes morceaux. C'est à vérifier mais je suis presque sûr.

http://www.myspace.com/johndellarocca
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Page Suivante  Dernière Page