• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Processors

Catégorie parente : 'Matériels Informatiques (non Audio)'   Forum Processeurs
AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
[ Processeurs ]
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10396 messages
111 Posté le 03/11/2006 à 08:21

C'est sûr, le p4 2,4ghz est une brouette d'un autre âge. Par rapport à un amd 1,8Ghz (on parle de ghz et pas de l'indice performance d'amd), la différence est quasi inexistante... 

Le core2 duo est le processeur de la situation, mais il vaut mieux viser le E6600 pour être équipé correctement pour la mao. 

En ce qui concerne le bg de dénormalisation, il s'agit de cas particuliers où les opérations en virgule flottante se déroulent avec des valeurs plus difficiles à manipuler pour le processeur, ce qui fait que celui-ci se met soudainement à pédaler. Les Intel P4 sont les processeurs les plus sensibles à ce problème à cause de leur design au niveau virgule flottante. Les amd sont moins sensibles à ce problème car ils disposent d'un meilleur design au niveau virgule flottante.  

Je suppose que les core2 sont aussi moins sensibles que les P4, voir que les amd, mais il faudrait voir si certains on eu le problème.

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Yoyo c'est moi Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1354 messages
112 Posté le 03/11/2006 à 08:38

Citation :
Le core2 duo est le processeur de la situation, mais il vaut mieux viser le E6600 pour être équipé correctement pour la mao.

C'est vrai, mais vu mon budjet ça sera un E6300 pour le fixe et un Merom T5500 pour le portable

http://yoann.g73.free.fr/
shenzen Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

866 messages
113 Posté le 03/11/2006 à 20:28

Citation :
Donc tu parles d'un P4 , donc d'un processeur moisi.  

Prend un Intel Core 2 duo meme le "plus petit" (E6300) et coté perf ça n'a rien à voir ton AMD

Absolument j'ai vu les benchmarks avec la série Core 2 duo et ils ont l'air de plébisciter cette série qui surpassse les AMD FX de dernière génération. 

J'avais dans l'idée de prendre un E6400, mais je suis de l'avis de Ragoutoutou pour le E6600, bon je verais dans 6 mois si les tarifs et ma carte bleue, s'accordent bien !!! 

Citation :
Je suppose que les core2 sont aussi moins sensibles que les P4, voir que les amd, mais il faudrait voir si certains on eu le problème. 

C'est vrai que c'est à voir dans le temps, si j'ai des infos à ce sujet... 

Merci pour vos avis !!
miles1981

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4369 messages
114 Posté le 15/11/2006 à 10:00

La dénormalisation, c'est une caractéristique de la norme de codage des flottants et des doubles. A partir d'un niveau, la norme oblige de passer dans ce mode de fonctionnement. AMD a pris la limite directement, Intel était plus large avec les P4. 
En ce qui concerne le proc, on peut tout à fait prendre un E6300, l'overclocker légèrement en prenant la RAM qui tient le choc - typiquement de la DDR2-800 -, et on a un E6600 avec de la RAM un peu plus rapide.

http://matt.eifellecom/ et http://lsiit-miv.u-strasbg.fr/miv/fiche.php?id=50
E-Play Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

749 messages
115 Posté le 15/11/2006 à 11:17

Conclusion personne n'en sait rien
Yoyo c'est moi Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1354 messages
116 Posté le 15/11/2006 à 12:49

Ben si on sait : Intel

http://yoann.g73.free.fr/
Johnny Rothen Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

289 messages
117 Posté le 02/01/2008 à 11:03

Bonjour à tous et bonne année les gens  
Je profite de passer à la télévision pour vous demander où en sommes nous actuellement dans les performances des proc'. Ma maman a son pc qui commence à avoir de sérieux signes de fatigue et comme je suis un gars bien, j'ai convaincu ma femme que je devais racheter un pc pour filer le vieux à ma mère ... 
Je compte donc me monter une config' mais je ne sais pas sur quel proc' lancer mon affaire (j'utilise cubase 3). Si vous avez des convictions ...
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10396 messages
118 Posté le 02/01/2008 à 12:52

Entre AMD et Intel, la couronne niveau perfs reste encore pour ce dernier, à part si c'est pour faire un gros serveur SQL...

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Johnny Rothen Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

289 messages
119 Posté le 02/01/2008 à 12:55

Merci Ragou, c'est parti pour du intel duo E4500 

Ps : j'aime beaucoup ta signature ...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12