• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
TUTO> CREER une ASSOciation
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Adjnino Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2318 messages
121 Posté le 17/07/2006 à 13:58

Allez sur le forum de sono mag y'a un musicos qui a recopié tous ses status sur le forum y'a plus cas modifier les nom et rectifier un peu l'objet et 2/3 trucs avotre envie mais les status sont complets

Viendez voir mes ptites annonces. Ou alors mon beau forum de lighteux :Le forum d'IP
jonnyr9

AFicionadoAFicionado

1464 messages
122 Posté le 17/07/2006 à 14:09

Doit-on payer quelque chose pour avoir une association ?

http://www.myspace.com/johndellarocca

AFicionadoAFicionado

2318 messages
123 Posté le 17/07/2006 à 14:14

Ben 39€ de journal officiel obligatoire pour ouvrir un compte en banque et c'est tout!

Viendez voir mes ptites annonces. Ou alors mon beau forum de lighteux :Le forum d'IP
Just_elwood Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

496 messages
124 Posté le 18/07/2006 à 10:08

PAs mieux!: 

A savoir :certaines banque demande aussi le numero SIREt que vous devait demander a l'INSEE par simple courrier apres delcaration au JO.

> http://www.zone52.net signe chez DBC RECORDS > Dipso chez virgin mego, itunes, yahou zic etc

AFicionadoAFicionado

2318 messages
125 Posté le 18/07/2006 à 16:53

Je préciserai que si tu demande le numéro de siret aux impots de ton secteur 
ils transmettent le dossier pour toi a l'insee et t'es aussi mis dans le fichiers des impots comme ca y'a pas de malaise (meme si t'en paie pas) Pour cela il faut contacter un controleur des impots c'est très con a dire mais le mien est super simpa! (ca ma pris une semaine pour avoir le numéro de siret entre la demande et la réception du numéro)Plus d'infos cliquez ici 

Citation :
A savoir :certaines banque demande aussi le numero SIREt

Oui c'est pour les moyen de paiement (chèque carte bleu au nom de l'association) mais quand j'ai ouvert mon compte j'avais pas encore ce numéro ils ont mis 000000 et ca a rien changé (Je sais pas si c'est partout pareil)

Just_elwood Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

496 messages
126 Posté le 19/07/2006 à 11:55

Visiblement il y a quelques année les banques ne semblaient ne pas en avoir besoins.. 
Recemment elle s y mettent toutes.. 

Donc je croi que ca devient un passage quasi obligatoire 

de toute facon deja obligatoire pour faire des fiches de paies etc.

> http://www.zone52.net signe chez DBC RECORDS > Dipso chez virgin mego, itunes, yahou zic etc
benco

AFicionadoAFicionado

1174 messages
127 Posté le 19/07/2006 à 12:11

Et souvent indispensable pour obtenir des subventions.

Cherche bassiste metal à Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!

AFicionadoAFicionado

2318 messages
128 Posté le 19/07/2006 à 17:18

Citation :
Visiblement il y a quelques année les banques ne semblaient ne pas en avoir besoins..  
Mon compte d'asso est ouvert depuis 2 semaines  
J'ai ai donc pas eu besoin pour ouvrir le compte mais j'ai quand meme fait la demande de numéro siret au cas ou j'en ai besoin un jour!

Minitoi

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

570 messages
129 Posté le 20/07/2006 à 21:49

Salut ! j'ai quelques questions à poser : 
je réfléchis pour fonder dans quelques temps une association pour faire de la discomobile.  
Déjà, est ce que je peux faire un don à une association dont je suis le propre président ? si oui, est ce qu'il y a une remise d'impôt qui peut m'etre attribuée par l'association ? 
ensuite, le matos que l'association va acheter ne m'appartient pas, mais si l'association est dissoute, y a t il un moyen pour récupérer ce matos ? 
en lisant les post précédents, je peux légalement etre dédommagé par l'association pour les frais de déplacement, les repas, mais est ce que je peux aussi récupérer un petit pourcentage du cachet pour la prestation effectuée ? 
merci

AFicionadoAFicionado

2318 messages
130 Posté le 20/07/2006 à 21:55

Citation :
Déjà, est ce que je peux faire un don à une association dont je suis le propre président ? si oui, est ce qu'il y a une remise d'impôt qui peut m'etre attribuée par l'association ?  
La faut pas rever l'association ne peut pas faire ca! Aucune association ne peut faire ca il n'y a qu'avec les asso carritatives que dans certain cas ils te remettent une sorte de recu de dons que tu donne aux impot pour que ca sois déduit.... PAr contre oui tu peux faire un don a ton association qui ne te rapporte rien quoi! 
(désolé si c'est pas clair) 

Citation :
le matos que l'association va acheter ne m'appartient pas, mais si l'association est dissoute, y a t il un moyen pour récupérer ce matos ?

Oui faut le revendre au prix que tu veux tant que l'association n'es pas dans le rouge donc tu revend le tout 1€ simbolique a quelqu'un que tu connais et tu le récupère après c'est légale tant qu'il n'y pas de dettes! 

Citation :
en lisant les post précédents, je peux légalement etre dédommagé par l'association pour les frais de déplacement, les repas, mais est ce que je peux aussi récupérer un petit pourcentage du cachet pour la prestation effectuée ?

Oui justement tu peux "pour la prestation effectuée" mais en aucun cas pour ton statut de président. Disons tu es guitariste sur une prestation de ton asso ben tu peux te faire un chèque emploi associatif ( a demander a la banque) pour ta presta en tant que guitariste... (c'est légal l'ursaff et les impot me l'ont confirmé)

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Page Suivante  Dernière Page