• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synth Racks/Sound Modules

Moog Music Voyager Rack - AudioFanzine
Moog Music Voyager Rack
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 9 membres (dont 7 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Daft punk utilise ces joujoux
[ Moog Music Voyager Rack ]
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Mannnu Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

684 messages
121 Posté le 09/05/2008 à 19:27

Et bien quoi?

Voila mes creations======= http://www.myspace.com/manavamusik
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4175 messages
122 Posté le 09/05/2008 à 19:30

Oui, le coup est parti tout seul ! J'ai édité mon post... 

En fait je considère les artistes "sampleurs" comparable à Warhol: Une bonne idée exploitée en utilisant l'art des autres.

Interdit aux workstations, aux grooveboxes et accessoirement aux petits dealers...
Mannnu Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

684 messages
123 Posté le 09/05/2008 à 19:32

Oui là c'est vraiment flagrant...

Voila mes creations======= http://www.myspace.com/manavamusik
tamavai Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

258 messages
124 Posté le 09/05/2008 à 20:16

Perso je me souvient encore de ce que disait mon prof du musique du lycée, pour lui la définition pure et théorique de la musique, c' est du bruit, une vibration. Ensuite on construit, on assemble, on ajuste, et la on parle de technique. 

Un scratch, en soi, c' est de la musique, avec une technique qui fera varier le bruit du vinyle, en créant un rythme, et en modifiant la hauteur du son, la variation. 

C' est nouveau, et on peut même parler de nouvel instrument.
newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1219 messages
125 Posté le 10/05/2008 à 10:02

Citation :
Pourquoi tu veux départager puisque les deux sont liées...Le fait de "refaire à sa manière" est en soit une forme de création originale (enfin normalement) qui sort de notre "imagination pure"...mais il ne faut pas oublier que notre imagination est influencée... 

Mais justement Mannnu, je suis d'accord avec toi!  

Peut-être que le petit smiley que j'ai mis n'était pas assez évocateur, mais il voulait dire en gros qu'à mon sens, il est impossible de départager "imagination pure" et expérience, car les deux sont intimement liées, comme tu le dis toi-même, donc

L' "Audionumérique" vient d'être réédité en français, alleluya!
Sebz.g Détail de la configuration informatique

350 messages
126 Posté le 10/05/2008 à 10:25

...pour moi, s'approprier des samples (quand DaftPunk sample on reconnait la touche..)en les retravaillant ça reste de l'art.  

Le vrai FAKE c'est quand on ce repose sur "le" pluggin ou un click permet d'atteindre la complexité d'un Aphex pendant qu'on agitte les bras vers le public pendant 10 minutes (spécial "Fake" pour le VST Glitch)
A quand le kit "toi-aussi-fait-dl-Aphex" a King-Jouet ???

25 juillet : Boite A Rythme Analogique MFB-502 a échanger contre une table de mixage ou un Yamaha TX-802

AFicionadoAFicionado

1219 messages
127 Posté le 10/05/2008 à 10:32

Citation :
(spécial "Fake" pour le VST Glitch).  

+1  

Sans compter les vsts de musique "générative"...  
Toujours pas capté l'intérêt  
A part de pouvoir se dire que son ordi est un grand compositeur?

AFicionadoAFicionado

1219 messages
128 Posté le 10/05/2008 à 10:37

A la reflexion , je pense que ces vsts sont plus intéressants pour les égos de ceux qui les ont programmés, qui peuvent alors se dire:  

"ouaouh, j'ai fait un programme qui transforme n'importe quel ordi en Karlheinz Stockhausen" 

que pour des musiciens...

Sebz.g Détail de la configuration informatique

350 messages
129 Posté le 10/05/2008 à 12:23

...ça se trouve, des gens comme Pierre Henry doivent penser la meme chose sur nous : 
...avec vos sampleurs, vous me faites rire bandes de trou d'uc, a l'époque on découpait des bandes et les déphasages on les faisaient en dur, en fabricant des caissons... 

...du coup, c'est la grève du dentier : 

25 juillet : Boite A Rythme Analogique MFB-502 a échanger contre une table de mixage ou un Yamaha TX-802

AFicionadoAFicionado

1219 messages
130 Posté le 10/05/2008 à 15:47

Citation :
...du coup, c'est la grève du dentier

Citation :
...ça se trouve, des gens comme Pierre Henry doit penser la meme chose sur nous :

Bah peut-être, sauf que nous, on s'est affranchi de certaines contraintes techniques, mais pas créatives, enfin il me semble...

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page