• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1142 messages
11 Posté le 24/08/2005 à 08:50

Sur AF on attend au moins un avis... et malheureusement c'est là que le bas blesse pour beaucoup...

[url]/url]
2066 & then Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

964 messages
12 Posté le 24/08/2005 à 09:11

On trouve des vrais artistes, mais il faut pas hésiter à fouiller. Je suis donc de l'avis de Thierrax. De mon côté, j'en ai trouvé deux très intéressants (pour moi) : Golit et Vankovic (qui s'est mis en veilleuse pour le moment). D'autre part, certains font de bons morceaux, mais inécoutables, ou souffrent d'une prod insuffisante, souvent un peu froide (faute de moyens sûrement). Ca n'empèche pas qu'on y trouve de vrais artistes.

Welcome to the void
Lo_Fi Compos!

AFicionadoAFicionado

2461 messages
13 Posté le 24/08/2005 à 17:07

Jécoute très souvent la radio AF quand je suis au taff ! L'avantage c'est que les morceaux ont déjà été un peu sélectionnés, donc c'est top !

Lo_Fi Musique
lecyr Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1261 messages
14 Posté le 24/08/2005 à 17:27

Je me fait des petites compils. 
Mais y'a tellement de titres que ça défilent trop vite. 
Meme si y'a pas beaucoup d'avis, y'a quand meme des reactions possible, en insistant.
christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
15 Posté le 24/08/2005 à 18:15

Oui, mais bon, ca nous rend aussi plus "acteurs" de notre écoute ! 
Faut creuser un peu, faut trier un peu ? Tant mieux, ca redonne de la valeur à notre potentiel critique et ca donne une chance aux prods limitées qui portent de belles idées, ou aux trucs un peu "risqués" ! 

On peut se faire des compils à notre sauce, on peut faire connaître des artistes sur lesquels on a flashé ! La radio AF est une très bonne chose, je trouve, très beau boulot... 

Eh bien oui, tant mieux si on est moins des consommateurs passifs ! Moi j'aime fouiner et découvrir, parfois même partir d'AF pour découvrir des sites de groupes indés, parfois s'abonner à leurs news (pub sauvage pour ma pomme ici !)  
Ce n'est plus le fric ou les études de marché qui font le tri ! C'est nos oreilles et notre coeur (oulà, ca fait un peu peace and love mon truc .. )

Un peu de musique ?
Lo_Fi Compos!

AFicionadoAFicionado

2461 messages
16 Posté le 24/08/2005 à 21:15

Citation :
oulà, ca fait un peu peace and love mon truc

Non, suis d'accord

Lo_Fi Musique
silicon/silicium

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2717 messages
17 Posté le 24/08/2005 à 21:21

150000 membres, une petite 100aine d'artiste, y'a pas a dire, un vrai vivier af....
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481809 messages
18 Posté le 24/08/2005 à 22:08

Citation :
150000 membres, une petite 100aine d'artiste, y'a pas a dire, un vrai vivier af....

Cela voudrait-il dire qu'il y a aussi de faux artistes sur af ? 

christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
19 Posté le 24/08/2005 à 22:15

le débat impossible ! ... purée, pourvu que personne ne réponde !  

Un peu de musique ?
Philippe C Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

19 messages
20 Posté le 26/08/2005 à 17:51

En tout cas je suis pratiquement sûr qu'un Jacques Brel par exemple ne sortirait pas aujourd'hui dans les grands circuits de diffusion : majors, radio, TV, grande distribution, etc 
Il serait peut-être sur AF !...  

Y à qu'a voir, Greg Fontaine, il est où ?!!...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page