• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase 4 - AudioFanzine
Steinberg Cubase 4
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 83 membres (dont 70 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Cubase, P4 et dénormalisation
[ Steinberg Cubase 4 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
shmark Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1600 messages
11 Posté le 23/04/2008 à 17:09

Salut !! comme c est un bi-proc , il est fort possible qu il n aime pas cette fonction d hypertheading si ce reglage dans le bios correspont bien a ca...vois avec la ou les notices . 

sinon peut etre voir a mettre a jour la carte mere, ne serai pas de trop ! 

qu est ce que tu as dans l onglet performances quand tu fais ctrl alt suppr  

avec aucun soft en marche ?? et combien de process actifs en bas de la fenetre process ?

Siyakinkinkapokompribenyreuli
over Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

360 messages
12 Posté le 23/04/2008 à 17:40

Je n'ai certainement plus la doc de la carte mais je regarderai sur le net concernant l'hyperthreading. Je peux le décocher sans déstabiliser le système à ton avis?  
Le task manager indique 45% de la mémoire physique utilisée, 30% du cpu et 50 processus avec Cubase ouvert. 48 processus sans programme ouvert, dont Avast. Je ne pense tout de même pas que ce soit l'antivirus qui pose problème!  
Concernant la mise a jour de la carte mère, tu parles de flasher le bios? Je suis assez méfiant/prudent pour ça. Je devrai faire une image disque pour toute sécurité. 

Comment insère-t-on une image pour l'exemple?
Misty-Dog

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

128 messages
13 Posté le 23/04/2008 à 18:57

Avast est un bon AV mais de là à le laisser tourner sous MAO, houlla ! Il peut mettre une machine à genoux, notamment quand il cherche ses mises à jour. Pour la MAO, il vaut mieux sans passer. Tu imagines, il va scanner tous les fichiers lus, fichiers audio y compris...

AFicionadoAFicionado

1600 messages
14 Posté le 23/04/2008 à 19:15

Clair !! certains ne seront pas d`accord mais pour moi un PC mao ne vas pas sur le net ..point barre  

..48 process c est 20 de trop et 45% de la mémoire physique avec 3 plugs de compression c est pas normal 

http://www.baudelet.net/windows-vista/ 

pour le bios non pas un flash mais une mise a jour...si besoin aujourd hui le flash ca va, ca peut se faire sans soucis si t as pas une install electrique trop pourrie

purpletrain Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

549 messages
15 Posté le 23/04/2008 à 20:03

Avant de modifier le PC, moi je tenterais simplement de geler les pistes qui comportent des effets, et de geler les instruments VST pour voir si le problème persiste. 
Il est possible aussi qu'un autre logiciel tourne en tâche de fond et consomme du CPU ou de la Ram (antivirus, MSN, utilitaire, etc...)

http://www.weelbe.com/perso/index.php?id=8c19f571e251e61cb8dd3612f26d5ecf

360 messages
16 Posté le 23/04/2008 à 20:05

Le problème est que ce pc doit me servir pour d'autres travaux, je n'ai qu'un pc. Serait-il envisageable de créer deux comptes dont un n'est pas connecté au réseau?  
D'autres utilisateurs dans mon cas ont-ils des astuces?

AFicionadoAFicionado

1600 messages
17 Posté le 23/04/2008 à 20:30

Sous xp on peut creer plusieurs profils materiels , sous vista je sais pas mais surement ..malheureusemt je ne connais pas vista et meme sous xp je n ai jamais utilise cette fonction, donc je ne sais pas si un profil materiel, doit correspondre a un compte specifique , mais ca doit pas etre bien sorcier

purpletrain Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

549 messages
18 Posté le 23/04/2008 à 21:04

Citation :
Serait-il envisageable de créer deux comptes dont un n'est pas connecté au réseau?

Oui, il faut pour cela avoir 2 partitions sur un disque ou deux disques. 
Dans le cas de deux partitions sur le même disque (de préférence un gros disque), il suffit d'installer XP ou Vista sur la deuxième partition, les drivers, la carte son et Cubase et le tour est joué,  
Ensuite sur le 1er XP faire clic droit sur -poste de travail-Avancé-démarrage et récupération- et clique sur -afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant 30 secondes. 
Reboot et ça marche, le plus simple étant d'appeler le 2ème système Cub4 par exemple pour le différencier du 1er. 
Ne pas oublier qu'après l'install de Cubase, il faut se connecter au net pour activer la clé !!  
Après on peut fermer la connection !  
Dans le cas d'une install sur 2 disques durs, il faut que le premier soit en maître et l'autre en esclave.  
Le reste est identique. 
Voili, voilà  
Bonne zic.

http://www.weelbe.com/perso/index.php?id=8c19f571e251e61cb8dd3612f26d5ecf

360 messages
19 Posté le 28/04/2008 à 13:20

Hello 

Installer Vista sur deux disques diff voudrait dire acheter deux licences Vista, et là je ne suis pas très chaud...  
Concernant les profils matériel je ne vois pas comment faire sous Vista. Quelqu'un connait?  
J'ai déconnecté le réseau, fermé l'antivirus mais le problème reste le même. La poisse... Les cracks ne se font pas entendre au mixdown. 
Si je crée deux comptes users, est-il possible de changer la config matérielle de l'un sans interférer sur l'autre? 

thanks

360 messages
20 Posté le 28/04/2008 à 14:21

Pour info, voici les plugins utilisés: 
chorus ch2 
compressor (Cubase) 
multiband compressor (Cubase) 
Roomworks 
SIR 
Stereo enhancer 
X-cita 

est-ce normal que dans plugins information il m'affiche 202 instances de "standard panner"? 
Comment fait-on un freeze, je n'y parviens pas ?? 

merci
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4  Page Suivante  Dernière Page