• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Apple Logic Pro 8 - AudioFanzine
Apple Logic Pro 8
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 78 membres (dont 69 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Bounce d'une piste aux (reverb en bus) Comment faire?
[ Apple Logic Pro 8 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Dr Pouet Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7556 messages
11 Posté le 08/05/2008 à 01:36

Je viens d'essayer avec le I/O, ça marche nickel, (presque) du premier coup. Mais c'est vrai que la doc n'est pas assez explicite sur le fonctionnement du I/O. De toute façon, les 1200 pages de doc ne sont qu'une explication résumée des fonctions disponibles dans Logic.  

1ère solution : insert 

- piste instrument 1 de Logic, je mets un EVP88, et quelques notes sur la piste 
- j'ajoute en insert (comme n'importe quel effet, un comp ou une EQ ou une réverb!) le plug-in I/O. 
- dans le champ "out" du plug-in I/O, je mets l'une des sorties de ma Motu (828mk2). En fait j'ai utilisé la sortie 8 ; du coup je mets out en 9-10 (c'est peut-être ça qui t'a bloqué : 1-2 = Main Out sur la Motu, 3-4 =sorties 1&2, 5-6=sorties 3&4 etc.) 
- je relie la prise line out 8 de ma motu à une entrée de mon effet (une pov mixette Behringer ). Je remarque que la mixette reçoit le signal. Dans la table de mixage virtuelle Motu, si je sélectionne la sortie 7-8, je vois aussi qu'il y a du signal 
- je relie la sortie de mon effet à l'entrée 8 de la motu. Je mets le gain à fond dans la table Motu (comme pour n'importe quelle entrée ligne ; le signal apparait dans la table de mixage Motu). Attention : je crois qu'il ne faut pas envoyer de signal ligne dans les entrées Micro/guitar des Motu. 
- dans le plug-in I/O je règle "in" sur 7-8 
- je règle le bounce sur Realtime, et je le lance 
- je tourne les boutons d'EQ pendant le bounce, ça s'entend bien sur le wav obtenu. 

2ème solution : bus 

- idem précédemment, mais j'enlève le I/O de la piste instrument, et je le mets sur le bus 1 
- sur la piste instrument je mets un send vers le bus 1 (volume proche de 0dB) 
- je règle le volume du bus à 0 dB 
- (pour être bien sur que ça marche, je mets à zéro le volume de la piste instrument, et je passe le send de post à pre, sinon le fait de mettre le volume à zéro coupe aussi le send) 
- je fais un bounce en bougeant les boutons d'EQ, ça marche aussi. 

Bon après moi j'ai Logic 7 et il parait que la logique des bus a changé dans Logic 8, et je n'ai pas bien compris en quoi, mais je suppose que ce n'est pas ça qui te pose problème. Plutôt le coup de la sortie 9-10 sur la Motu ? 

Sinon elle est si bien que ça cette réverb yamaha ? Parce-que la réverb Space Designer de Logic est quand même très bonne, tu trouves pas ? 

J'espère que ça t'aide...

La radio d'AF : http://www.indeson.com - Les machines à voter sont invérifiables, luttons contre !
Dr Pouet Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7556 messages
12 Posté le 10/05/2008 à 15:48

Bon alors, ça t'a aidé ?  

Ou bien c'était pas ça ?

La radio d'AF : http://www.indeson.com - Les machines à voter sont invérifiables, luttons contre !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2