Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 27 membres (dont 24 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Quelles sorties pour la relier à la carte son?
[ Mackie Onyx 1620 ]
[ Mackie Onyx 1620 ]
295 messages | 11 Posté le 17/05/2008 à 20:15 Merci KaerZed, j'irai choper les cables lundi, je dirais ce que ça donne. | ||
KaeRZed
4366 messages | 12 Posté le 17/05/2008 à 20:38 Service ! La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. | ||
tremble
120 messages | 13 Posté le 19/05/2008 à 12:05 Vraiment très intéressante cette solution, le truc bizarre c'est d'avoir à muter une piste pour l'enregistrer...j'aurais apprécié une série de boutons dédiés...mais bon c'est cool, on a du coup trouvé des solutions intéressantes pour notre home stud. Futur>>>http://www.martialfunk.net et aussi : dr_synthi | ||
KaeRZed
4366 messages | 14 Posté le 19/05/2008 à 12:15 Citation : truc bizarre c'est d'avoir à muter une piste pour l'enregistrer... C'est une des spécialité de Mackie sur ses concsoles "low cost". Partant du principe que le Mute ne sert 'que' à enlever un signal du mix, Mr greg Mackie s'est dit que, tant qu'à l'enlever du Mix, autant l'envoyer quelque part... C'est pour ça que la touche Mute sert également à envoyer la tranche dans des sorties "Alt 3/4". Cela permet de simuler des sous groupes à moindre frais... Si tu désires des "vrais" sous-groupes avec les boutons d'affectation et les fader de sortie, va plutôt taper dans le modèke au-dessus : l'Onyx 1640. La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. | ||
tremble
120 messages | 15 Posté le 18/06/2008 à 12:23 Du coup je me suis branché en "direct out", avec le câble au 1/3 branché...c'est l'fun, sauf que j'enregistre ni le mix, ni les équalo...je pense que je vais finir par me chopper la carte firewire. Futur>>>http://www.martialfunk.net et aussi : dr_synthi | ||
KaeRZed
4366 messages | 16 Posté le 18/06/2008 à 12:40 Citation : Du coup je me suis branché en "direct out", avec le câble au 1/3 branché... Tu parles des prises insert utilisées en tant que Direct Out, c'est ça ?? Citation : ...je pense que je vais finir par me chopper la carte firewire Même avec la carte FireWire, les sorties seront pre-EQ et pre-Fader. Les Onyx sont conçues comme ça...La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. | ||
benshon
295 messages | 17 Posté le 20/06/2008 à 02:54 10 ans plus tard..... J'ai effectivement branché comme prévu, et ça fonctionne sans problème. Merci | ||
tremble
120 messages | 18 Posté le 20/06/2008 à 10:30 Citation : Tu parles des prises insert utilisées en tant que Direct Out, c'est ça ?? Ouip, ça marche plutôt bien Citation : Même avec la carte FireWire, les sorties seront pre-EQ et pre-Fader. Les Onyx sont conçues comme ça... Ouai, j'ai vu ça dans un autre thread...navrant! je vais finir par faire la bidouille, parce que vu ma config, c'est très pénible... Je pense que cette "bidouille" serais plus efficace avec un interrupteur pre/post, dès que j'ai du temps je m'y colle! Futur>>>http://www.martialfunk.net et aussi : dr_synthi | ||
KaeRZed
4366 messages | 19 Posté le 20/06/2008 à 12:53 >>benshon : Pas de quoi ! >>tremble : Citation : Ouip, ça marche plutôt bien C'est clair. Sauf que tu n'as des inserts que sur les tranches mono et que les inserts sont (logiquement) pre-EQ et pre-fader... Donc autant investir dans un cable DB25 pour avoir toutes les sorties.... Citation : Je pense que cette "bidouille" serais plus efficace avec un interrupteur pre/post, dès que j'ai du temps je m'y colle! Tu nous montreras des photos, hein ?? La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. | ||
tremble
120 messages | 20 Posté le 20/06/2008 à 14:11 Citation : C'est clair. Sauf que tu n'as des inserts que sur les tranches mono et que les inserts sont (logiquement) pre-EQ et pre-fader... Oui c'était l'un de mes souci, mais de toute façon, ma MOTU n'a que 8 entrées mono...alors c'est pas si grave. Citation : Donc autant investir dans un cable DB25 pour avoir toutes les sorties.... J'y pensais quand même très fort avant de m'endormir...Ca fait des nuit courte Futur>>>http://www.martialfunk.net et aussi : dr_synthi |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Stages Protools conventionnés AFDAS
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Achat Home Studio aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Consoles Analogiques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Consoles Analogiques grâce à SonicPrice !
Consoles Analogiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr