• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SX 3 - AudioFanzine
Steinberg Cubase SX 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 138 membres (dont 120 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Export en wav d'un vsti et subtilités d'un contrôleur
[ Steinberg Cubase SX 3 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4366 messages
11 Posté le 22/05/2008 à 21:10

Citation :
Et comment est-ce que je peux sauver l'automation séparément pour l'utiliser sur une autre piste midi?
Sais-tu quels messages envoie ton contrôleur ?? Control Change ou Sysex ?

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
les couleurs Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

89 messages
12 Posté le 22/05/2008 à 21:23

Non je ne sais pas... Comment le savoir?  

Et puis, comment est-il possible de rejouer les presets? Je m'explique, disons que j'enregistre une piste avec un son de clochettes, qu'ensuite j'en enregistre une autre avec un son d'un piano, quand je vais la lecture des deux pistes, une à la suite de l'autre, elles auront les deux le son du piano.

4366 messages
13 Posté le 22/05/2008 à 22:29

Ca sent les conflits de program change, tout ça.... 

C'est le cirque, dans ta config MIDI, on dirait !!

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.

89 messages
14 Posté le 23/05/2008 à 03:14

Ben tu sais, je ne suis pas habitué avec le midi, je crée mes sons autrement depuis des années... C'est un tout nouveau monde pour moi! 

Changer quoi? Cubase? Il semble pourtant bien... Je tiens absolument à jouer avec des vsti!! Peut-être est-ce le logiciel Automap de mon Novation SL25 qui fait mal réagir Cubase... 

J'ai beaucoup à apprendre dans le midi... Sysex, c'est du chinois pour moi!

4366 messages
15 Posté le 23/05/2008 à 07:49

Non.. si Cubase te convient, cela ne sert à rien d'en changer... D'autnat plus que, pour le MIDI, il est plutôt bien fait.  

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est : 
- liste ton matos MIDI 
- dis ce que tu veux faire 

...et on peut essayer de voir comment gérer tout ça...

newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1228 messages
16 Posté le 23/05/2008 à 09:48

>les couleurs 

Citation :
Et comment est-ce que je peux sauver l'automation séparément pour l'utiliser sur une autre piste midi?

Pour cela, va dans la piste "automation des instruments", choisis l'instrument concerné, puis le paramètre. Là tu verras normalement une courbe s'afficher. Sélectionne-la avec ta souris et fait un copier-coller. 

Citation :
Et puis, comment est-il possible de rejouer les presets? Je m'explique, disons que j'enregistre une piste avec un son de clochettes, qu'ensuite j'en enregistre une autre avec un son d'un piano, quand je vais la lecture des deux pistes, une à la suite de l'autre, elles auront les deux le son du piano.

C'est certainement que tu ne différencies pas les canaux midi... 

Je m'explique: 

Qu'est-ce que tu utilises pour générer tes sons? Un synthé hardware, un VST, les deux à la fois? 

En midi out, sur tes 2 pistes, choisis le synthé ou VST qui va générer les sons. 

Sur la première piste, dans "program" ou "pgm" (je n'ai pas Cubase sous les yeux là...), choisis le son correspondant au piano, et sur la 2ème piste, le son des clochettes. 

Si c'est le même synthé ou VST qui produit les 2 sons (donc le même synthé ou VST sur le midi out des 2 pistes), il faudra que tu différencies les canaux midi (chn), en affectant par exemple le piano au chn 1 et les clochettes au chn 2. 
Sinon effectivement, les 2 pistes auront le même son! 

Voilà, j'espère que ça t'a aidé! 

Hors Sujet :
Et vive le tripatouillage intensif!!!!

L' "Audionumérique" vient d'être réédité en français, alleluya!

4366 messages
17 Posté le 23/05/2008 à 11:54

Imagine un peu un synthé multitmbral (qui peut jouer plusieurs sons en même temps) comme 16 télévisions alignées les unes à côté des autres.  
Et le canal MIDI, c'est la télécommande de chaque télé.  

Si tu règles les télés pour qu'elles 'écoutent' toutes la télécommande n°1, lorsque tu changeras de chaine avec cette télécommande, toutes les télés vont zapper en même temps. 
Par contre, si tu règles chaque télé sur une télécommande différente, tu pourra regarder 16 chains différentes en même temps... et zapper sur la télé que tu veux sans interférer sur les autres...  

Et ben c'est pareil avec les canaux MIDI : si tu as plusieurs pistes ayant chacune son propre canal, tes program changes n'affecteront que la piste du canal concerné et pas les autres.... donc tu pourras avoir ton piano et ta cloche en même temps...

89 messages
18 Posté le 23/05/2008 à 18:11

J'ai un Novation SL25 mais aussi un BCR2000. Quoique pour ce dernier, je viens de l'acheter il y a quelques jours, car il n'était vraiment pas cher (environ 60 euros pour vous, 100$CAN, neuf!), mais je vais attendre un peu avant de l'utiliser, là je me concentre sur le Novation. 

Ces jours-ci je travaille avec FM8, mais j'ai aussi Massive, et plusieurs autres vsti... 

Ce que je veux faire au final : créer des wav en 24 bits pour finalement les retravailler dans Wavelab avec d'autres vst. J'adore Wavelab!! Finalement, j'utilise ces wav pour en faire des montages vidéo dans Premiere CS3. Ma forme d'art dans la vie c'est la vidéo d'art musicale.  

Mon petit problème de presets peut se régler en enregistrant un nouveau projet à chaque fois que je change de preset. Mais ce n'est pas très pratique! J'ai essayé de changer qui semble le channel(?), chl, j'étais à 1, je l'ai mis à 2 pour un autre preset, mais ça ne fonctionne pas. 

Une autre petite question : en bas de mon projet, je vois qu'il est écrit que ça enregistre en 44.1 16 bit, mais j'exporte en 96/24, est-ce que je ça pour rien? Dois-je changer les paramètres du Patchmix de ma e-mu 0404 avant d'exporter? 

C'est vraiment gentil de m'aider, je l'apprécie sincèrement!
newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1228 messages
19 Posté le 23/05/2008 à 21:00

Citation :
Mon petit problème de presets peut se régler en enregistrant un nouveau projet à chaque fois que je change de preset. Mais ce n'est pas très pratique! J'ai essayé de changer qui semble le channel(?), chl, j'étais à 1, je l'ai mis à 2 pour un autre preset, mais ça ne fonctionne pas.  

Est-ce que tu peux citer très exactement quelle opération tu fais? 

Si tu appliques à la lettre ce que je t'ai indiqué, ça devrait fonctionner...  

Citation :
Une autre petite question : en bas de mon projet, je vois qu'il est écrit que ça enregistre en 44.1 16 bit, mais j'exporte en 96/24, est-ce que je ça pour rien? Dois-je changer les paramètres du Patchmix de ma e-mu 0404 avant d'exporter?

Ca ne sert pas à grand'chose d'exporter en 96/24 quelque chose qui a été enregistré en 44/16. En effet, tu ne gagnes aucune qualité sonore, mais uniquement des fichiers plus gros! 

Si tu veux exporter en 96/24, il vaut mieux déjà enregistrer à ces valeurs. Et donc paramétrer ton patchmix et Cubase à 96/24. 

Hors Sujet :
Et la lecture des manuels de ces deux logiciels n'est pas interdite non plus, bien au contraire! En plus je les connais, ils sont très bien faits et très didactiques pour des débutants.

L' "Audionumérique" vient d'être réédité en français, alleluya!

89 messages
20 Posté le 24/05/2008 à 00:52

Mes opérations : 

Je crée un nouveau projet avec deux pistes midi. 
Ensuite je sélectionne FM8 dans mes vsti. 
In = all midi input 
Out = FM8 
chn 1 pour midi 1, et chn 2 pour midi 2 
Ensuite un son pour le midi 1, on va dire du piano 
Un autre pour le midi 2, on va dire des clochettes 

J'enregistre quelques notes sur midi 1 avec un son de piano, quelques notes sur midi 2 avec des clochettes. Et quand je fais jouer midi 1, chn 1, c'est les clochettes que j'entends!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5  Page Suivante  Dernière Page