• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other CDs & Sound Banks

University of Iowa Musical Instrument Samples [Freeware] - AudioFanzine
University of Iowa Musical Instrument Samples [Freeware]
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
N/A
Mailing-Forum actif : 2 membres (dont 2 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Création d'instruments multisamplés: FAQ / Howto / Wiki / Exemple (MIS)
[ University of Iowa Musical Instrument Samples [Freeware] ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

379 messages
11 Posté le 16/05/2004 à 00:02

Je suis en train de télécharger le tenor trombone, les FF m'ont l'air de très bonne qualité, mais va falloir du boulot pour allonger un peu le son (tu pourrais faire un petit time-streching pour allonger un peu , il y a de très bon algorythme de nos jours !, ensuite définir des zones de loops on pourrait peut être atteindre 6 ou 7 secondes . 

(le site est un peu lent par contre mais ça c'est pas grave )
Mr°FrEeZe

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

934 messages
12 Posté le 16/05/2004 à 00:13

Pour aller plus vite, essaie les archives compressées par instrument: 
http://peroxide.cobaltgroup.com/%7Ejmccaig/ 
(je ne suis pas certain à 100% de l'intégrité de ces fichiers cependant) 

Pour rester le plus possible dans l'esprit son naturel, je préfère délimiter des zones de bouclage plutôt que faire du time-stretching, le premier n'étant pas irréversible.

ASTroïde: Portail des étudiants du Master Recherche "Art, Science, Technologie"
Romin3t

379 messages
13 Posté le 16/05/2004 à 00:23

Le problème étant la longueur des samples : tu n'auras probablement pas beaucoup de zones de bouclages disponibles, d'où l'idée de time-strecher le sample et ensuite de délimiter des zones de bouclages. 

attends 5 minutes je t'envoi des essais de time-streching à 200 % que je trouve très convaincant.
Romin3t

379 messages
14 Posté le 16/05/2004 à 00:28

Http://annecywebtv.free.fr/essais-samples.rar 
pour du timestreching à 206 % je trouve ça pas trop mal
Mr°FrEeZe

934 messages
15 Posté le 16/05/2004 à 00:28

Ton avis sur le format de multisamples à employer (a priori le match est entre Giga et SoundFont)?

Romin3t

379 messages
16 Posté le 16/05/2004 à 00:33

Je ne sais pas exactement, le soundfont il me semble que c'est un format compressé non ? on perds un peu de qualité alors ?  
Le gigastudio a des fonctions intéressantes comme la modulation, le key switching(changer de style de jeu , quoi que c'est peut être peu intéressant dans le cas des samples IOWA) 

Donc si le soundfont est un format compressé (donc à perte) vaut mieux utiliser gigastudio, sinon on peut prendre soundfont ou même SFZ qui est un format assez prometteur
Mr°FrEeZe

934 messages
17 Posté le 16/05/2004 à 00:46

Très bonne idée, cette écoute comparative! 
On entend bien que le tromboniste a un peu de mal à maitenir une hauteur de note constante... C'est même plus flagrant sur les time-stretched! 

Quel logiciel as-tu utilisé? 

Le time-stretching serait plus pratique si l'on pouvait le faire selon discrétion, à savoir par l'intermédiaire d'un plugin incorporé dans le softsampler: autant qu'on peut délimiter des zones de bouclage, qu'on puisse délimiter des zones de time-stretching que le softsampler interpréterait en temps-réel.  

Il ne me semble pas que le SoundFont compresse. Vois les spécifications plus haut. 

Question de bande-passante et de capacité du serveur qui mettrait à disposition les samples (et qui est loin d'exister encore), il faut s'arrêter sur un seul format. Le format Giga semble être effectivement le plus complet. Pour rester fidèle à l'idée de gratuité, un logiciel de conversion suffira à rendre possible l'exploitation de softsamplers gratuits comme sfz.

Romin3t

379 messages
18 Posté le 16/05/2004 à 00:50

Ça c'est du à mon avis au fait que le joueur joue en forte, sinon le pianissimo passe assez bien. 

En revanche je pense qu'il faudra faire une croix sur le violon, je doute même que ce soit un violonniste qui ait joué ces notes :D
Mr°FrEeZe

934 messages
19 Posté le 16/05/2004 à 00:56

Faut déjà voir le résultat avec un seul instrument! Va pour le trombone? 

On essaiera deux versions pour délibérer: avec et sans time-stretching.

Romin3t

379 messages
20 Posté le 16/05/2004 à 00:57

Ok pour le trombone, gigastudio? je peux m'occuper de la version time streching
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8  Page Suivante  Dernière Page