[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
[ Simulateur d’amplis Logiciels ]
[ Simulateur d’amplis Logiciels ]
120 messages | 191 Posté le 20/08/2004 à 16:13 Je n'ai testé que très rapidement mais ça me parait très interressant, ça s'utilise comme les impulses de reverbération de salles, on mets SIR en insert derrière simulanalog par exemple, au lieu de charger une pile de .wav relative à une salle de concert, on charge la pile de .wav du tonelab par exemple, et dans SIR on a une liste de combinaison ampli, baffles avec le nombre de HP, ceci très explicitement avec les marques d'ampli, il faut absolument que vous testiez, je crois qu'il y a de la matière... | ||
pezib
1658 messages | 192 Posté le 20/08/2004 à 16:14 Mais c'est le grain ou la reverb qui est reproduit ? Il existe d'autres façons de penser | ||
Almor
120 messages | 193 Posté le 20/08/2004 à 16:15 C'est le grain | ||
pezib
1658 messages | 194 Posté le 20/08/2004 à 16:17 Merci, donc ça m'intéresse déja beaucoup plus... Il existe d'autres façons de penser | ||
Wolfen
11429 messages | 195 Posté le 20/08/2004 à 16:18 Ca a l'air vraiment intéressant comme truc ! Le Torpedo VB-101 bientôt dans les bacs | ||
pezib
1658 messages | 196 Posté le 20/08/2004 à 16:18 ça nous (guitaristes) intéresse d'avoir le grain du tonelab et du podxt sans les posséder. Mais ça distord, ou c'est que l'équalisation (je sais j'ai du mal...) Il existe d'autres façons de penser | ||
Almor
120 messages | 197 Posté le 20/08/2004 à 16:21 Le seul ennui c'est la latence de SIR, pour jouer en écoutant le son produit, mais je pense qu'avec RevolVerb (qui fonctionne avec les même .wav que SIR) on a une latence acceptable, j'essaierai ce week-end. | ||
banana
3343 messages | 198 Posté le 20/08/2004 à 16:22 Interessant cette histoire d'impulse ! on pourrait avoir des banques avec les grains de tous les types d'ampli? (je pense à la basse notament) | ||
Wolfen
11429 messages | 199 Posté le 20/08/2004 à 16:27 A mon avis c'est juste une histoire d'EQ+reverb naturelle qui est reproduite par ce système... Je pense pas que ça soit possible de recréer la saturation d'un ampli par convolution hélas. Mais je me rends compte que c'est parfaitement naturel que ça soit possible pour les simulations de baffles en général... Le Torpedo VB-101 bientôt dans les bacs | ||
kronky
428 messages | 200 Posté le 20/08/2004 à 17:07 Dans ce topic : Centralisation de Preset, on parle de centraliser les preset de simulation d'ampli. Je pense que les impulses y ont largement leur place. D'autre part, j'y parle aussi du site que je suis en train de préparer pour justement centraliser tout ça Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Simulateur d’amplis Logiciels grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Simulateur d’amplis Logiciels grâce à SonicPrice !
Simulateur d’amplis Logiciels sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr