• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio
La Forge : construction de mon home-studio
[ Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1566 messages
21 Posté le 05/10/2006 à 09:24

T'inquiète, Point P sont habitués à ce que les clients marchandent, d'après ce que j'ai compris les pros ne payent jamais le prix affiché... ca a l'air d'être vaguement à la tête du client.  

Il y a aussi les boutiques écolo qui vendent le Fermacell, cher aussi, mais il y aussi moyen de négocier. Attention aussi au poids : 45kg par plaque, ca monte vite, si tu n'as pas de camion c'est vraiment mieux de se faire livrer.

www.alphasabine.info - acoustique pratique
piotr_brandyiev Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

847 messages
22 Posté le 05/10/2006 à 22:43

Hors Sujet :
Citation :
Attention aussi au poids : 45kg par plaque, ca monte vite, si tu n'as pas de camion c'est vraiment mieux de se faire livrer.
et oui attention tu vas finir comme ça sinon.. 
désolé j'ai pas pu m'empecher. Si mon post t'em***de,Maitre kanter, dis le moi, je l'enlève illico

Пиотр - J'Y ETAIS (1rst Newbies' Night - 31Mars2006) - EarsMadeStudio
Maitre Kanter Détail de la configuration informatique

770 messages
23 Posté le 06/10/2006 à 21:42

Voici donc quelques photos de détail du montage tenon/mortaise de la structure : 

Si tout va bien, la structure sera terminée demain soir...

studio La Forge
The cat Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

5590 messages
24 Posté le 06/10/2006 à 21:50

En fait, c'est très simple comme tenon-mortaise. Mais c'est sur que ça fait vite du boulot en plus! 

J'attaque ma structure demain. Je devrais finir vite fait quand même sauf souci technique. 

T'as prévu de faire un peu d'électricité dans ton home? Juste comme ça en passant, penses bien que les amplis à lampes demandent obligatoirement une prise à la terre, et vu l'ancienneté de ta "cave", je doute de sa qualité. Enfin voilà c'est juste une idée.

La betise nous rend Humains!

770 messages
25 Posté le 06/10/2006 à 22:18

Pas de souci pour l'electricité, il y a le tableau éléctrique de la maison dans la pièce où je fais le stud. 

J'ai prévu de mettre deux points d'éclairage au plafond, je récupére la filerie de l'éclairage existant. 
Il y aura également deux prises, en paralléle sur un disjoncteur 16A et avec terre (c'est tout prêt, il n'y a plus qu'a connecter).

studio La Forge
ClementW

AFicionadoAFicionado

1566 messages
26 Posté le 07/10/2006 à 00:00

Très sympa... il n'y a aucune vis, juste de la colle à bois ?

770 messages
27 Posté le 07/10/2006 à 00:09

Pas de colle. Le bas est cloué (cloueuse pneumatique : clous fins spéciaux); 
Le haut vissé par dessus.

studio La Forge
madame-est-trop-bonne Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

449 messages
28 Posté le 08/10/2006 à 14:03

Ca commence bien  
bon courage on attend tous la suite

Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com

770 messages
29 Posté le 09/10/2006 à 09:36

Yop, le haut de la structure est posé ! 

Il y a un truc qui m'inquiéte un peu, la structure est encore pas mal souple et bouge assez facilement si on la secoue à la main (elle revient à chaque fois dans la position d'origine, tout de même...). 
Je me demande si je peux me contenter de ça, sachant que les plaques de Fermacell vont aussi participer à la rigidité, ou si il faut que je trouve un moyen de rigidifier au max ?

studio La Forge
ClementW

AFicionadoAFicionado

1566 messages
30 Posté le 09/10/2006 à 10:13

Les plaques de Fermacell vont rigidifier le tout. Attention à la qualité du mastic ou de la colle Fermacell, vu la technique que tu as utilisée c'est le mastic qui va prendre les contraintes, s'il se fendille c'est une bonne partie de l'isolation qui est annulée.  

Pourquoi la structure de plafond est en planches plus épaisses (demi bastaings ?) que celle des murs ? Tu avais peur qu'il y ait de la flêche au centre ? La portée max est de combien ?

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page