• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Eviter d engraisser ce putain de systeme
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

580 messages
21 Posté le 19/03/2004 à 22:28

Salut stefanne  
tempis pour mois pourquoi jai pas apris langlich au bahut  
deja jai du mal avec le french : il faut juste voir les fautes que je fais pour 
se rendre compte 
merci de mavoir repondu 
a bientot

http://www.lejo.nu/dj.html
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
22 Posté le 22/03/2004 à 20:27

N'engraisser personne > autoprod , site internet pour unique distrib... sinon t'engraissera dejà les disquaires...
boum92

Serial PosteurSerial Posteur

9693 messages
23 Posté le 22/03/2004 à 21:21

Citation :
ou sadresser pour faire son asso  
combien faut payer ???

euh, faudré revoire les touche du clavié déja ireuzumis 

sinon, une asso 1901 c'est gratos, et hop en prefecture de ton bled, y vont tout t'expliquer.
Mister H-Pi Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1681 messages
24 Posté le 30/03/2004 à 16:40

Quand on voit les hotesses à la SACEM...  
en effet, on se dit que ca doit couter cher!!!

Clip de German PredatorClip de German Predator
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
25 Posté le 30/03/2004 à 16:42

Bah oui les frais de fonctionnement et le train de vie des employés est hallucinant mis en balance avec celui de 80% des societaires... m'enfin... fallait pas signer...
dr mabourse

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

800 messages
26 Posté le 30/03/2004 à 16:49

Franchement ca me fait pisser de rire ces histoires de "angraisser personne ..." 
tu veu etre underground , bah balade toi avec ton carton de cd que t'aura fabriqué 
chez toi , avec ton imprimante et ton graveur. 

seulement , voila: ton pc , tu l'acheté. donc t'a angraisser. 
tu paye ton essence , tes clopes : t'engraisse. 
on est né dedans et a part vivre sur une montagne avec ses chevres , j'ai pas encore 
trouver le moyer d'engraisser personne.

http://digetgrattrec.free.fr http://myspace.com/jakyloignon
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
27 Posté le 30/03/2004 à 16:53

Engraisser personne qui enterre la musique part leur voracité... faut pas tout caricaturer... 

sinon pour les cds, a part que je les presse en usine pro, je fait exactement ce que t'as dit...carton>shops... main a main etc... qui vivra verra...  

mais tu peux te poiler pepere...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
28 Posté le 30/03/2004 à 16:56

Citation :
tes clopes : t'engraisse.

le pire c'est que t'engraisse aussi en arretant de fumer... : )
rock.prog

AFicionadoAFicionado

1020 messages
29 Posté le 31/03/2004 à 11:27

Sympa cette histoire de Ravel...

Rock.prog
Jimi Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

93 messages
30 Posté le 31/03/2004 à 11:57

Engraisser le système, pour moi, ça veut rien dire. C'est un faux débat. 

Le vrai débat, c'est qui veut vivre de sa musique, et qu'est-on prêt à faire pour ça... 

Pour qq qui a un job en plus de la musique, je vois pas où est le problème. La musique peut se résumer à un loisir, même si tu le pratiques sérieusement. Alors, dans ce cas : concert + site internet, avec mp3 gratos dessus. Ainsi, tu es libre et tu ne dépends de personne. 

Mais, pour qq qui veut vivre de sa musique, c'est un tout autre problème... Et ne soyons pas hypocrites, je vois pas grand monde qui refuserait par exemple de signer sur une major s'il en a l'opportunité, avec pour seul argument de ne pas "engraisser un système". 

Soyons honnêtes, les vraies préoccupations des gens qui essayent de s'en sortir dans la zic, c'est : comment payer le loyer ce mois-ci ? comment faire les courses ? et surtout, est-ce qu'un jour, je vais enfin être "reconnu" ou est-ce que je suis destiné à galérer toute ma vie ? 

Alors, on a beau être musicien, on fait ses courses chez Carrefour ou chez Auchan comme tout le monde... Le système, il commence là, et c'est ce même système que celui qui nous impose du star ac et consorts. 

Mon avis personnel, que d'ailleurs j'essaye de mettre en pratique, c'est que si on se démerde bien, on peut arriver à signer sur une major tout en imposant sa liberté artistique ! 
Je pense que ça peut encore exister aujourd'hui...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page