• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • External Audio Interfaces

RME Audio FireFace 800 - AudioFanzine
RME Audio FireFace 800
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 99 membres (dont 90 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
[RME Fireface 800] La carte firewire de RME !
[ RME Audio FireFace 800 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Denfert Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

12591 messages
21 Posté le 07/04/2004 à 11:44

Tenez, la voila en "vrai"  

Flickr
Ballot Philippe Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1064 messages
22 Posté le 07/04/2004 à 12:13

56 canaux ! 
oui mais quelqu'un peut-il m'expliquer 
8 e/s analogiques 
2 X 8 adat 
2 spdif 

ça fait 26 
ou sont les autres ?

http://www.latoiledesbatteurs.com/http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/
alesissss Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2316 messages
23 Posté le 07/04/2004 à 12:25

8 e/s ca fait 16 
2x8 adat ca fait 2x8X2 = 32 
2 spdit ca fait 2x2x2 = 8 
Total : 56, le compte est bon !
reXet Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

5728 messages
24 Posté le 07/04/2004 à 17:21

Citation :
y'a un truc qui m'échappe.  

Tous les gens qui ont acheté la multiface prévoyaient d'acheter ensuite des préamps externes, non? Donc tous ceux qui ont une multiface ont soit une table devant, soit des préamps en rack, non?

En fait j’ai fait l’acquisition de la multiface en même temps que mon préamp Mindprint. Mais par la suite j’ai eu besoin de préamp d’appoint et là j’ai regretté les preamps intégré à certaines cartes son car ça m’aurait bien servi ponctuellement. Aujourd’hui j’ai planifié de m’acheter en effet un petit préamp stéréo ou une petite Mackie pour avoir des préamp en plus mais si la Fireface sort avant à un prix raisonnable ça pourrait être une bonne solution tout en échangeant ma Multiface contre un système plus mobile du fait du firewire. En plus elle corrige certain défaut que je lui reprochais comme par exemple le manque de réglage hardware de la sortie casque ou encore le fait de ne pas avoir un vrai rack 19’.

The Gostins (french touch' britpop) | VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
nonconforme Détail de la configuration informatique

7715 messages
25 Posté le 07/04/2004 à 18:22

Citation :
En plus elle corrige certain défaut que je lui reprochais comme par exemple le manque de réglage hardware de la sortie casque ou encore le fait de ne pas avoir un vrai rack 19’.

Pour le casque je suis 100% d'accord avec toi. Et avec un peu plus de pâtate sur cette sortie pour les vrai casques ce serait encore mieux.  

Pour le format, c'est marrant que tout le monde s'en plaigne. L'idée c'était de pouvoir mettre 2 interfaces dans un seul rack, ce qu'aucun concurent ne propose. Et en plus ils ont du galérer pour tout faire tenir dans une si petite boîte.... 

De la même manière, tu dis avoir acheté un préamp avec la multiface, qui a 8 entrées sorties! Du coup tu n'utilises qu'une infime partie de ses possibilités!  

Pour moi il allait de soit qu'il fallait une table avant la RME, et c'est tout! Ca ne m'a pas empêché d'acheter 2 envoice en plus pour utiliser les entrées SPDIF. d'ailleurs je regarde un peu les convertos AN/NA afin d'utiliser les 36 e/s de la carte en simultané...  

Y'a Apogee qui a sortie une interface à mon avis pas dégueu avec juste 4 e/s, ça me paraît plus adapté à ce que tu veux faire...

Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI

5728 messages
26 Posté le 07/04/2004 à 23:21

Dans un sens tu n'as pas tord car je n'utilise que très peu d'entrée pour le moment... en fait j'ai pris la RME car à l'époque j'avais des sous et que je voulais un truc super fiable et que je ne changerai pas avec le temps. J'ai eu ce que voulais avec ce produit mais j'avoue être du genre à toujours vouloir le top du top (c'est maladif chez moi et ça me cause beaucoup de pb financier ) ! Bref j'estime déjà avoir un super produit avec ma multiface mais si en plus il en font encore une mieux ben... je sens que je vais craquer  
Sinon je ne savais pas pour Apogee, ça m'intéresse tiens, tu as un lien ?

7715 messages
27 Posté le 08/04/2004 à 11:06

Bah si tu veux du top, et hop : 

http://www.apogeedigital.com/products/minime.php 

PS : je n'ai pas d'action chez eux, mais si je devais acheter une interface audio haut de gamme aujourd'hui, j'y jetterais un bon coup d'oeil...

5728 messages
28 Posté le 09/04/2004 à 10:24

En effet les produits Apogee sont les genres de choses qui me font plutôt baver  
Le MiniMe est un convertisseur et il faut donc une carte son derrière avec une entrée numérique. Alors elles font toutes ça mais après y’a aussi une question de stabilité de drivers et de performance en terme de latence, consommation cpu, etc. Bref le top c’est une RME basique avec des convertisseurs Apogee… ou alors le nouveau convertisseur chez Universal Audio

7715 messages
29 Posté le 09/04/2004 à 10:53

Nein, vous faites fausse route mon cher : 

Citation :
Plug and Play with USB  
The Mini•Me’s low-latency USB interface carries two channels of audio at up to 24-bits and 48 kHz sampling*, from the Mini•Me to the computer and back again for monitoring.

Citation :
Bref le top c’est une RME basique avec des convertisseurs Apogee…

J'y pense mais c'est pas pour tout de suite... T'as pas 3000$ en rab pour une rosetta 800?

5728 messages
30 Posté le 09/04/2004 à 15:48

Ah autant pour moi, je n’avais pas vu que c’était une interface USB. Enfin ça reste de l’USB première génération alors niveau latence et consommation CPU ça doit pas être vraiment ça. 
Sinon pour ce qui est des sous, j’organise en ce moment même un casse avec plusieurs forumeurs d’AF si ça te dit… vient ce soit dans la petite impasse de la rue Coupe Gorge… viens seul et ne préviens pas la police.

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page