• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Fac de musicologie
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Salammbô Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

686 messages
21 Posté le 25/08/2004 à 23:29

Sache tout de m^me qu'en musico, c'est tout de m^me de l'enseignement théorique pour la plpart (histoire de la musique, analye, harmonie, etc....) 

Effectivement, si tu recherche quelquechose de plus pratique, va au concervatiore. Mais c'est vrai que c'est cher pour les adultes, et puis trouer une classe de composition pour les autodidactes, ce doit pas être évident!
Anjuna Détail de la configuration informatique

689 messages
22 Posté le 25/08/2004 à 23:37

Merci pour vos réponses  

Je me permet d'abuser de votre gentillesse en allant un peu plus loin... 

Pour autant que je sache, les cours en amphi sont libres d'accès mais pas les TD qui nécessitent une inscription (si je dis pas de bêtises

Du coup, j'y vais en dilettante (orthographe ?) et les cours magistraux "suffisent" ou les TD sont "indispensables" ?  

Tout çà pour savoir s'il faut que je me jette sur les dossiers d'inscriptions...septembre approchant...

Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......

689 messages
23 Posté le 26/08/2004 à 00:31

Personne en musicologie à cette heure ?

101 Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3539 messages
24 Posté le 26/08/2004 à 00:43

En fait, si c'est juste pour ta culture personnel tu n'as pas besoin de payer, tu peux assister aux cours, mais tu ne pourras pas passer les examens.

689 messages
25 Posté le 26/08/2004 à 00:48

C'est pour ma culture personnelle oui...mais en fait, ne connaissant pas le système fac, je me demande si les TD sont "utiles" quand tu cherche juste à apprendre ... Que faites vous en TD ? Juste des exos ou çà approfondi plus les cours ?  

Question un peu con...je sais....

3539 messages
26 Posté le 26/08/2004 à 01:05

TD ? euh....moi j'ai pas de TD, j'ai des cours et basta (et meme pas en amphitheatre, on est peu nombreux). c'est pas pareil d'une fac a l'autre de toute maniere...

689 messages
27 Posté le 26/08/2004 à 01:10

Pas de TD ? Ben c'est chouette alors ! 

Merci à tous pour vos réponses

mikaloo75

Newbie des prairiesNewbie des prairies

14 messages
28 Posté le 26/08/2004 à 01:16

Hello 

si mon experience peut donner des idées : moi c est 20 ans de guitares pas du tout classique ( genre des debuts habituels ledzephendrixvanhalenetc) dont les 8 dernieres en pro , un pas-tout-a-fait-deug de socio et avec les equivalences: j ai été accepté en licence de musicologie . 

Le prof de l université m ameme affirmé qu ils avaient besoin dans leurs section de gens comme moi ( cad un peu + agé que l etudiant " normal" et bien engagé dans une vie artistique professionnelle )  

j y vais d abord vraiment culture perso et divers rencontres artistiques que j espere interessante ( ya meme une option MAO j attends de voir ça auront ils les memes log que moi ou aurant ils ceux de l ircam ??)  

et je tente quand meme le diplome : pour faire des interventions dans les universités en tant qu intervenant artiste pro , on avait exigé de moi une licence .

689 messages
29 Posté le 26/08/2004 à 01:21

Citation :
j y vais d abord vraiment culture perso et divers rencontres artistiques que j espere interessante ( ya meme une option MAO j attends de voir ça auront ils les memes log que moi ou aurant ils ceux de l ircam ??)  

Ben c'est aussi ce que j'en attends...  

Intervenant avec une licence ? Interressant comme truc çà... mais un peu obscur  

Intervention orientée vers quoi ? De quelle façon ? Cà m'interresse et m'intrigue çà.... 

Si tu peux m'en dire plus....

3539 messages
30 Posté le 26/08/2004 à 01:32

Citation :

révez pas trop, ca reste trés basique...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page