• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Crise du disque ii : crise des musiciens
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

41 messages
301 Posté le 15/09/2005 à 23:58

Citation :
sony en signerait bien dans le lot...

Ca parait évident : Sony est allé les voir en leur proposant un contrat avec des sous, ils se sont dis que filer la musique gratos était plus intéréssante...ce n'est qu'un loisir après tout...alors qu'aller vendre des burgers, au moins tu gagnes ton argent honnetement...c'est vrai quoi, juste 3 ans à attendre pour te payer un multipistes avec tes économies... 

Ca devrait être interdit les labels gratuits...encore l'art et la manière de se foutre de la gueule du monde...après tu colles un petit lien d'affiliation et tu gagnes des sous pépère...c'est cool...
edised

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

161 messages
302 Posté le 15/09/2005 à 23:59

Citation :
Ca casse pas 3 pattes à un canard ton truc  
ca tombe bien que ce sois gratuit, je mettrai pas un rond pour achetr ca

C'est pas grave nicolas, ils jouent pas pour toi
edised

161 messages
303 Posté le 16/09/2005 à 00:02

Citation :
Ca parait évident : Sony est allé les voir en leur proposant un contrat avec des sous, ils se sont dis que filer la musique gratos était plus intéréssante...ce n'est qu'un loisir après tout...alors qu'aller vendre des burgers, au moins tu gagnes ton argent honnetement...  

Tu crois encore que parceque tu vas signer sur une major tu vas gagner de l'argent??? 

naïf va 

idiot

41 messages
304 Posté le 16/09/2005 à 00:04

Ouais, je suis surtout certain qu'avec un label gratos tu vas pas en gagner... 

t'as essayé les majors, pour savoir ? (ps j'ai pas spécialement envie, histoire de le dire) 
naif ? hé hé hé hé hé ...
edised

161 messages
305 Posté le 16/09/2005 à 00:06

Citation :
Ca devrait être interdit les labels gratuits...encore l'art et la manière de se foutre de la gueule du monde...après tu colles un petit lien d'affiliation et tu gagnes des sous pépère...c'est cool...

tu peux préciser ta pensée là??? 

En quoi ça te gène que les gens décident de distribuer la musique gratuitement? 
En plus de qualité? 
Tu appelle ça se fouttre de de la gueule du monde? 

et vendre un CD 18€, tu appelles ça comment?
edised

161 messages
306 Posté le 16/09/2005 à 00:07

Citation :
j'ai pas spécialement envie

ah bon? tiens comme c'est étrange!!!
fritesgrec Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

19492 messages
307 Posté le 16/09/2005 à 00:09

Non mais les labels gratuits c'est très bien mais comme tout label ça a pour but de garantir une qualité en tout cas une certaine orientation artistique de qualité. 
Et meme si c'est le cas, il faut encore en convaincre les gens qui associent pas cher voire gratuit avec pas bon 

si un jour un label gratuit qui déchire s'intéresse sincèrement à notre musique je pense que j'y réfléchirais, entre ça et avoir des mp3 en téléchargement payant sur virginmega ya pas foto.

Hvitur & Kubii ma maman est plus rock'n roll que moi
idiot

41 messages
308 Posté le 16/09/2005 à 00:12

Citation :
En quoi ça te gène que les gens décident de distribuer la musique gratuitement?

en rien si c'est le gusse qui fait la zique qui le fait... 

par contre monter un soi disant label qui ne prend finalement aucun risque, qui ne se mouille pas...quel est donc l'interêt ? ouaip, le label "manager" se fait plaisir, c'est chouette pour lui,...je suis vachement content de faire de la zique et de permettre à un gugusse de se la mousser de son canap...c'est vraiment chouette...
idiot

41 messages
309 Posté le 16/09/2005 à 00:14

Citation :
avoir des mp3 en téléchargement payant sur virginmega ya pas foto.

ouais ça me fait penser aux mp3.com et autres Vitaminic qui ont (dixit) révolutionné la musique indé... 
ça a pas marché, c'était pas crédible, maintenant on fait des labels gratos, c'est pas crédible non plus, mais on se donne bonne conscience...ça fait un peu mieux... du canap...et puis après tout les mecs qui font ça c'est pour le fun, ils doivent bosser à côté, ils vont pas non plus se les casser...sauf si ça tombe miraculeusement sur un plateau...(rêve naif ?)
idiot

41 messages
310 Posté le 16/09/2005 à 00:15

Citation :
si un jour un label gratuit qui déchire s'intéresse sincèrement à notre musique je pense que j'y réfléchirais

autant prendre un "payant" dans ce cas, au moins t'as de quoi dépenser pour ton loyer...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36  Page Suivante  Dernière Page