• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Books & Methods

Catégorie parente : 'Ressources'   Forum Livres & Méthodes
Ils ont changé ma chanson (le livre!)
[ Livres & Méthodes ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Djzapman Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1792 messages
31 Posté le 29/03/2004 à 15:46

Citation :
musiciens : ne signez JAMAIS sur une major

Ouais! ça me fait penser à Cauet qui demandait à Jean Pascal s'il avait gagné beaucoup d'argent avec ses disques, il lui répond: "ben tu sais, chez Universal, la publicité coute cher!" 
A mon avis, avec tout le fric qui part dans tout les sens, doit pas en rester beaucoup pour l'artiste! 
Mais d'un autre coté, j'ai un pote qui est chez un indépendant et c'est pas triste non plus! dans le sens que dans ce label ils n'ont pas suffisament les moyens de travailler leurs produits (du moins c'est ce qu'ils disent...) et qu'au bout de 1000 albums vendus ( noyés parmis tant d'autres dans les bacs de jazz à la fnac) ce mème label lui demande un nouvel album plutot que de continuer à bosser l'actuel!  
Qu'il à mis 8 mois pour le faire!
honorbrachios

AFicionadoAFicionado

1720 messages
32 Posté le 29/03/2004 à 15:59

Soit en gros contrainte ou contrainte choisi ton camp !  

En fait il ne faut plus faire zicos mais vendeur de disques pour bien manger !!!!

le forum des bidouilleurs de pelles à 6 cordes

AFicionadoAFicionado

1792 messages
33 Posté le 02/04/2004 à 16:22

Pour ceux qui lisent le livre et cherchent à savoir qui se cache derrière les pseudos: 
http://doxamusic.free.fr/blog0204.php  
Pour les autres: vous attendez quoi pour le lire ce bouquin ? avant qu'il soit interdit?? 
(on sait jamais! )
ventrebleu Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1387 messages
34 Posté le 02/04/2004 à 16:27

Ouais enfin, on avait deviné tout seul ...  

J'ai bientôt fini le bouquin et sauf coup de théâtre vers la fin, je trouve que l'auteur est une grosse connasse égoïste et irresponsable ...  

(je dis sans doute ça parce que j'ai une gosse de deux ans) 

Keep da funk alive ! 

Pour plus de poésie...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
35 Posté le 02/04/2004 à 16:38

Action terroriste... Cible les majors: on va prendre notre matos et s'installer au pied de l'immeuble d'Universal Music. On va jouer nos songs à fond les ballons. Puis on refait le même plan au pied de l'immeuble de WEA... Etc jusqu'à ce que les flics nous coffrent. Résultat de l'opération, en une journée on se sera fait connaître de l'industrie du disque, du public parigot et en plus on aura notre photo dans le journal.... 

AFicionadoAFicionado

1792 messages
36 Posté le 02/04/2004 à 17:37

Citation :
une grosse connasse égoïste et irresponsable

Je comprend ton point de vue, mais franchement, je crois que de vivre dans un tel univers(al) y a de quoi perdre les pédales! Enfin, on en reparle quand tu l'aurras fini! 
Citation :
on aura notre photo dans le journal

faudra surement plus de bordel!! si on veut passer au journal de 13h00, à la place d'un reportage sur le cochon de raymond qui est malade! 

AFicionadoAFicionado

1792 messages
37 Posté le 04/04/2004 à 16:02

Je veux juste corriger une erreur de ma part: l'auteur n'était pas attaché de presse mais au service marketing.

AFicionadoAFicionado

1792 messages
38 Posté le 04/04/2004 à 16:18

Citation de Pascal Negre lors d'une interview en 2002: 
Citation :
Le moteur doit être le plaisir, jamais l'argent

Ou alors: 
Citation :
Je ne voulais pas entrer dans un moule, et je crois que je n'y suis jamais entré

Lylo Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3347 messages
39 Posté le 04/04/2004 à 16:32

C'est peut-être pas si important que ça, faire des disques pour faire de la musique  
Quand on voit ce qu'on voit, on sait ce qu'on sait n'est-on pas content de penser ce qu'on pense ? 
Et puis c'est si simple de ne pas appuyer sur le bouton de la télé... 
Oui, ce sont des Coluchissade, mais le garçon était lucide et les solutions peut-être pas si bête. 
Pour ma part il y a longtemps que les seuls disques que j'achète sont les autoproduits de mes potes. 
Comme je bouffe avec eux au resto je sais comme ça où passe mon fric

AFicionadoAFicionado

1792 messages
40 Posté le 04/04/2004 à 18:28

yessss man!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page