• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Piratage musical : l'industrie du disque en croisade
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
gromeul Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

5680 messages
31 Posté le 05/05/2004 à 09:54

Faut quand même beaucoup de pub pour réussir à vendre un album de Lorie, non?  

C'est par la musique qu'est apparue l'indiscipline...mon site, mes vidéos, mon espace!!!
Marc66s

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

166 messages
32 Posté le 05/05/2004 à 09:55

Ouais je suis pas trop au courant mais ce que tu viens de me dire confirme ce que je pensais : on nous prends vraiment trop pour des charlots en France a payer toujours plus cher que les autres.
Marc66s

166 messages
33 Posté le 05/05/2004 à 09:55

Lol t'es mauvaise langue gromeul
MrOvide

149 messages
34 Posté le 05/05/2004 à 10:02

Si vous voulez une preuve supplémentaire de la différence de prix. 

US :  

http://www.cduniverse.com/browsecat.asp?style=music&mode=top&feat=yes&cat=1028&cart=145036234 

France :  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/409452/ref=amb_d_nav_409452/402-1295601-0543306 

Le plus drôle c'est que je reçois mes colis des US plus rapidement que depuis les services en ligne français...on est tellement à la ramasse sérieux. 

Pfff  

http://www.sequenceur.com 

Le site de tous les séquenceurs ! 

5680 messages
35 Posté le 05/05/2004 à 10:03

Ah bon?  
Je comprends que "l'industrie" du disque s'affole, rien d'excitant n'a été produit ces derniers temps (en tous cas à grande échelle) et le public (nous) est en train de s'en rendre compte.Par exemple, les seuls albums "tendance" que j'ai achetés récemment sont celui de "M" (que j'ai d'ailleurs vu hier soir à l'Olympia, c'était ) celui de V.Delerm et celui de Bénabar.Le reste n'a (pour moi) rien à dire ou à faire écouter...misère musicale... 

C'est par la musique qu'est apparue l'indiscipline...mon site, mes vidéos, mon espace!!!
YanLowFreq

5243 messages
36 Posté le 05/05/2004 à 10:03

Citation :
Non la vraie question comme le disais justement zero, c'est peut etre de repenser notre facon de consommer de la musique, de repenser le format

absolutely !!! Ca c'est sûr, qd je vois le prix du CD à la Fnac (25 € un vieux CD 8 titres sortit en 1986 ), je file à la médiathèque, me trouve le disque et basta. 

Le fait que les majors se plaignent et virent les artistes "non économiquement viables", c'est de la pure manigance, c'est du pur scandale, du raisonnement de banquier... Et ce en dépit de certaines longues collaborations entre artistes et prods. 

L'art original et créatif n'a plus comme sponsor que les mécènes ? Dans ce cas, que les majors aillent se mettre un doigts en analysant les derniers charts des Popstars et produits dérivé. 

En ce qui concerne le téléchargement, ma foi, je vois pas en quoi il est illégal de partager (share) ? La philosophie d'internet est justement à la base : PARTAGER ! C'est à nous les internautes en masse, les users simples de faire respecter ce principe, pour que les "Fils à Messier" ne change pas définitivement cette philosophie en VENDRE. 
Et comme toute chose, l'union fait la force, amis Internautes, ne nous laissons pas baiser par des Golden Boys en quête de source à pognozof... battons nous jusqu'à la mort pour qu'internet reste un réseau de partage, et non de commerce -ou alors équitable-. 

YanLowFreq, internet aux internautes.

http://www.myspace.com/phenixmetal - http://www.deezer.com/#music/artist/58229
kravatorf Compos! Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

8645 messages
37 Posté le 05/05/2004 à 10:07

Voilà ... bientot on trouvera des compil, des concept albums, des pseudo lives, de vrais lives, et des "one shot" de 1 à 4 titres et ... pu d'albums  

le tout à un prix raisonnable (pas cher koa) 

et dans des formats qui tuent (mais qui imposent une approche presque audiophile de la chose et donc un équipement assez honéreux) 

ou alors, il faut vendre autre chose que "juste la zic sur un support"
Marc66s

166 messages
38 Posté le 05/05/2004 à 10:09

Ouais par exple t'achete l'album et t'as une reduc dans la pochette sur la place de concert. 
ce serais sympatoche ca non ?
Lelou Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1706 messages
39 Posté le 05/05/2004 à 10:14

Ouai, sympa 
tu vas au concert, on te file un cd 4 titres...

Vademecum...
zill

AFicionadoAFicionado

1378 messages
40 Posté le 05/05/2004 à 10:16

Pour le partage je suis pas sur que celui qui met a disposition soit dans la legalité,mais expliquez moi la difference entre  
1- celui qui enregistre un film qui passe sur canalmachin sur son dvd de salon 
2- Celui qui enregistre ce meme film sur le net 

le premier est un honete consomateur high-tech qui ne peut regarder 2 film le meme soir
le 2me est un vilain mechant pas bo qui fait couler les majors du cinéma.  

le meme raisonement est aussi valable pour la musique difusé sur les radio en munerique...... 

cherchez l'erreur

MS20 - Les Zéclatés
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page