• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Serial PosteurSerial Posteur

5753 messages
31 Posté le 15/06/2004 à 19:28

Merci Marie

Laurent Juillet - MySpace - film de vacances
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485219 messages
32 Posté le 15/06/2004 à 19:39

Laurent ? tu es un artiste toi aussi soit dit en passant... J'ai reconnais l'essence même de ta personalité dans ta musique... j'adore ce que tu fais... Tu sais.. ? Ta musique.. ? C'est toi, toi dans ton imagination, toi dans un processus bien établie de la complexité de ce qu'est l'être humain et ce qui en devient.... c'est à dire dans le cas présent un homme d'une grande générosité... Tu vois... ? ais je raison... ? l'oeuvre d'un compositeur est une empreinte digitale laissée à la portée de tous... Je suis riche de te connaitre Laurent...  

Marie
Axool

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
33 Posté le 15/06/2004 à 21:27

Le problème avec le jazz c'est qu'on ne peut pas enchainer plusieurs idées à la file qui nous viennent avec l'orchestration qui nous plait. 
Il faut pouvoir se plier à un format précis, le 4tet, éventuellement le 5tet, soit batterie, instrument harmonique (piano ou gratte), basse, solistes. 
Le thème doit etre identifiable et pas trop long, la grille improvisable. 
Enfin bon berf c'est le bordel, beaucoup de contraintes.
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485219 messages
34 Posté le 15/06/2004 à 22:14

Ah oui Axool ? tu crois ? 

Marie
jambon blindé

AFicionadoAFicionado

1073 messages
35 Posté le 15/06/2004 à 23:04

"axool" n'as rien compris ,renseigne toi avant de dire des conneries  
enfin,je veux dire qu'il y a une multitude de variantes dans le format"jazz"

http://images.amazon.com/images/P/B0000067X3.01.LZZZZZZZ.jpg
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485219 messages
36 Posté le 15/06/2004 à 23:06

Citation :
Cela n'existe pas les erreurs harmoniques.

j'essai d'y penser très fort quand je récoute ce que j'ai fait
Pere Founasse Compos!

Serial PosteurSerial Posteur

5902 messages
37 Posté le 16/06/2004 à 00:04

A cause d'une erreur de trou, mon père a engendré une authentique merde. Chez Père Founasse / Spined Project
Axool

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
38 Posté le 16/06/2004 à 00:04

Jambon blindé: heuuu oui? Tu pourrais peut etre etayer ta thèse, l'illustrer par qql exemples pour commencer? 
Désolé mais je recherche CETTE structure, encore aujourd'hui beaucoup utilisée thème/chorus/thème pour plein de raisons que je pourrais détailler si j'étais pas une feignasse.
renonzemoon Compos!

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

404 messages
39 Posté le 16/06/2004 à 00:18

Ben moi, je mets mon ticket dans la machine à composter, c'est tout. 

Aaahhh, compoSer... ok, ok...

<a href="); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
jambon blindé

AFicionadoAFicionado

1073 messages
40 Posté le 16/06/2004 à 00:20

Eh bien ,ecoute "miles davis" epoque bitches brew" apr exemple;ok il ya un theme principale mais ça part quand même dans tout les sens(tres energique et spontané)a 90 pourcent c'est improvisé. 
même si ds l'impro il ya des regles,je pense qu'il y a suffisament de combinaisons possible entre le rythme le choix des notes etc....pour que ton esprits puisse partire sans ce soucier réellemet du moment(spontanéité et inconscient) 
de toute façon,quoi que tu fasse,que ce sois des math,du solfege,du dessin,vivre ect....tout correspond a de l'experience et a de l'apprentissage sous toute ses formes que du sculpte et apréende d'une façon ou d'une autre. 
apres c'est a toi d'utiliser cette matiere premiere comme tu le sent. 
enfin,onourrait en debatre oralement pendant des heures,mais là ds un tread c'est relou. 

BONNE NUIT

http://images.amazon.com/images/P/B0000067X3.01.LZZZZZZZ.jpg
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Page Suivante  Dernière Page