• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Lighting

Eclairage
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Eclairage
Que ce soit dans le contexte d’un concert nocturne ou dans celui d’une boîte de nuit, l’éclairage a depuis longtemps outrepassé sa fonction utilitaire pour devenir un élément du spectacle à part entière, un vecteur créatif qui permet d’allier le plaisir des yeux à celui des oreilles en jouant sur les couleurs, les volumes et l’intensité de la lumière en synchronisation avec ce qui se passe sur la scène ou sur la piste.
Par à LED
[ Eclairage ]
Première Page  Page Précédente   Page : 42 43 44 45 46 47 48 49 50  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
451 Posté le 15/08/2006 à 15:36

Bah en tous cas, les photos sont vachement belles !!!  
Sinon, bah j'vois qu'j'ai encore plein d'lecture !! Oh Yeeeeaaaarr !! !! Merci pour le lien !  
++ Lolo
noisekino64

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

731 messages
452 Posté le 15/08/2006 à 18:21

J'voi po pourkoi le par a led juste pour la discomomo si tu peut éclairer 100 gus qui dansent je vois pas pourkoi tu pourait pas éclairer 4 gus qui joue de la zik sur une petite scéne!!!!les concerts c'est pas toujours des scénes de 100m carré avec 15 m sous plafond

Cherche quelqu'un inspiré pour dessiner un shamallow " frenetique"
YannImmersion

AFicionadoAFicionado

2303 messages
453 Posté le 15/08/2006 à 18:28

Parce que la puissance est trop faible a mon gout pour faire des éclairages qui crachent un peu. Si t'es musicos, ils sont dans la pénombre la plupart du temps, l'impact est très limité. En concert si tu mets des PAR LED et des PAR 56 blanc ou pire des 64, tu verras plus les couleurs (enfin il me semble) 
je crois que quelqu'un ici a fait l'essai et a dit que c'était un peu juste. 

Pour les danseurs, c'est pas la même chose, ils ont pas besoins d'être noyés de lumiere.

Good lights.
noisekino64

731 messages
454 Posté le 15/08/2006 à 19:37

Pour des petites scénes genre bar ou club je penses que ça peut suffir... 
avec d'autres liqhts quand mémes...genre petit kit pour un groupe:6 pars a led 5 pc 300w(ou 5 scan 250 elc) 2 series d'acl en par 36 30w , 2 par 56 pour la face et de la fumée 
je voi pas ou est le problem puisqu'il parait que ça éclaire autant q'un par 56 classic(aprés j'en ai jamais vu "en vraix"des 56 a led les seules led que j'ai vue sur scéne c'était des lyres et ça manquait pas de lumiére)

noisekino64

731 messages
455 Posté le 15/08/2006 à 19:39

Celui qui a essayé vu les photos il avait pas de problémes q'avec les pars a leds d'aprés mon souvenir...

noisekino64

731 messages
456 Posté le 15/08/2006 à 19:40

Faut bien choisir le matos a faire tourner ensemble et son implantation aussi...

sonostar2004

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

322 messages
457 Posté le 15/08/2006 à 19:41

Bon moi j'avais pas encore de trad à mon parc light pour discomomo. J'allais me pencher pour 6 / 8 PAR 56 long + gélat finalement je viens de pencher pour 4 PAR 56 à led à avoir suivi ce thread. 
J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix et je vous tiendrai au courant. 

Bonne continuation à tous  
YannImmersion

AFicionadoAFicionado

2303 messages
458 Posté le 15/08/2006 à 19:55

Ben pêut être que ça suffir, moi je sais pas trop, je ne fais que de la discomomo ! Maintenant, en mettant des PAR64 EUROLITE 35W, ils doivent être plus puissant, ça doit suffir. A voir ??? De toute façon, je ne conseillerais pas des PAR56 pour de l'éclairage de scene.... 

D'apres mes photos, vous pouvez à peu pres vous faire une idée de ce que ça donne. Au niveau couleur, c'est idéal. Au niveau puissance, peut être qu'il suffit juste d'en mettre plus... 

Sur cette photo, vous avez deux PAR 56 Octogonaux sans gélatine derriere (plus bas), deux Halogène 300W et 4 PAR 56 LED sur le pont principal. Les deux scans sont des DMX300 (ELC250W) et au milieu un diabolo (aussi en ELC250W) 

Ici, les Scans sont en blancs et on voit trois PAR36. 

Good lights.
sterians

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

248 messages
459 Posté le 17/08/2006 à 02:25

Hé dis donc après 2h de lecture si tu poses encore des question, je vois pas ce qu'on peut apporter de plus Y a des jolies photos et pas mal de commentaires instructifs (comme les miens bien sûr ). 
Tu as toutes les cartes en main. 

Une dernière couche quand même pour ta question : ma réponse serait "non". Vise au moins 2 PAR56 par musicos. Et pas à 6m de plafond, plutôt genre pied de 3,20m. Et salle sombre. Et pour faire de la couleur de fond, pas du zoli faisceau. Et ça fait pas mal de Et. Tiens je pourrais presque en faire un palindrome

Fan de Pop-Rock créatif ? Testez www.myspace.com/thesterians ou www.sterians.com ! :-)
djem

Serial PosteurSerial Posteur

5775 messages
460 Posté le 17/08/2006 à 08:59

Après avoir tout lu, j'en suis venu à cette conclusion : 

Le par à led c'est bien pour des utilisation de proximité, en discomobil ou sur des tout petit concert, mais pas plus, la puissance d'éclairage est trop faible. Persos après avoir réfléchi, je préfère investire dans du par 64 avec des lampe de 500W ( 6ou8 ) + un bloc de puissance + des scrolleur, mais c'est pas pour tout de suite, mes par 56 me suffise . Ou alors le jour ou il y aura des par à led de forte puissance

www.djemloup.com
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 42 43 44 45 46 47 48 49 50  Page Suivante  Dernière Page