• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction d'Effets
Un Theremin simple à construire, et qui fontionne !
[ Construction d'Effets ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
chimimic Compos! Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8393 messages
41 Posté le 07/01/2008 à 21:03

Bonsoir tmator, 

je pense que ton bloc d'alim n'est pas suffisement bien régulé, ou qu'il ne l'est pas du tout. Quelle tension mesures-tu avec le Theremin en fonctionnement ?
tmator Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
42 Posté le 08/01/2008 à 08:22

Bonjour, 

en effet l'alim n'est pas bonne du tout, c'est une alim universelle de supermarche, qui sort du 11,3 v quand je lui demande du 9v, avec un pile c'est beaucoup mieux :D 

Est ce que quelqu'un c'est penche sur l'ajout d'une deuxieme antenne pour la gestion du volume ? je compte en rajouter une.
nowhereman

47 messages
43 Posté le 08/01/2008 à 10:22

Salut, pour ma part, je n'utilise pas d'alim mais une pile rechargeable de 9v / 200ma 

Si je peux te conseiller une alimentation 9v c'est celle-ci 

http://www.visualsound.net/1spot.htm 

Elle est régulée et ne provoque aucun bruit de fond!!!!  

Je n'utilise que celle là pour mes effets DIY (fuzz face, fuzz factory, super hard on, wolly mammoth, parralele universe, multi face)! 

Pour l'antenne de volume, si vous voulez mon avis, prenez plutôt une pédale de volume pour le contrôler.... contrôler les 2 paramètres avec les 2 mains nécessite énormément de maîtrise... le contrôle au pied est plus facile...
chimimic Compos! Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8393 messages
44 Posté le 08/01/2008 à 21:20

Bonsoir à tous, 

tmator > 
Alim : si ton alim à une position 12V ou 15V, tu peux envisager l'ajout d'un régulateur de tension intégré de type LM7809 (régul +9V) ou LM7808 (régul +8V) entre la sortie de l'alim et le théremin, ca devrait déjà aller beaucoup mieux. 

Antenne volume : tout est toujours faisable, mais ça demande une refonte conséquente du schéma d'origine et pas mal de tests pratiques. Une solution serait de passer par un convertisseur fréquence / tension (un simple intégréateur suffit), la tension commandant alors un VCA ou un FET.
tmator Détail de la configuration informatique

18 messages
45 Posté le 09/01/2008 à 11:39

Bonjour, 

une petite question me chagrinne, a partir de quelle distance de l'antenne votre theremin commence a emettre un son ? 

Moi ca commence a environ 15 cm, j'utilise comme antenne un tube inox de 6 mm et de longueur 40 cm.
nowhereman

47 messages
46 Posté le 09/01/2008 à 13:07

Le trimer et le pot servent à régler l'approche!!!
Agaetis

1 messages
47 Posté le 22/01/2008 à 21:31

Bonsoir, 

ça pose beaucoup de problèmes si j'utilise des potentiomètres linéaires et non des log?..
0o0 Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

212 messages
48 Posté le 23/01/2008 à 23:26

Non pas spécialement, ça ne change rien au son. Teste et si tu as du mal à régler change pour un log.

Ubuntu 7.10
purplebash

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

349 messages
49 Posté le 25/01/2008 à 19:43

Bonjour, 
N'ayant pas le nécessaire pour réaliser un PCB, j'ai essayer de transposer le schéma sur un stripboard... C'est mon premier et j'ai peur, malgré plusieurs check de laisser quelques bêtises...une bonne âme pourrait-il le vérifier? (m'sieur Chimimic peut être?

merci d'avance 
(la photo grande taille est visible sur mon profil, je peux fournir le fichier ".diy" )

MegaSwitch & gros son ! ma TubeScreamer DIY + là!
romzin

27 messages
50 Posté le 31/01/2008 à 10:29

Purplebash : je viens de regarder, je n'ai pas trouvé d'erreur sur ton stripboard. Tu l'as déjà monté ? 

Bon courage et dis nous ce que ça donne
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page