• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Korg Ms-20 - AudioFanzine
Korg Ms-20
Catégorie :
Constructeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
7 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 67 membres (dont 55 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Morceau fait seulement avec un MS 20!
[ Korg Ms-20 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 53 54 55 56 57 58 59 60  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1635 messages
561 Posté le 30/11/2004 à 12:58

Citation :
Tu sais, le ms20, c'était quand même un synthé "low cost" à l'époque.

En effet... 

Ce fut la philosophie de Korg que de proposer un instrument accessible à tout un chacun pour 3500 francs. 

Sa côte a aujourd'hui dépassé son prix neuf d'époque.

l'échantilllon vénéneux... | Milkiss
PooLP Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1558 messages
562 Posté le 30/11/2004 à 15:09

D'ailleurs y sont con chez korg, il devrait le ressortir à l'identique, et le prix d'epoque, je suis sûr que ça marcherait ...

Pi number - The meloon - Compo sur AF - Il n'y as pas forcement de mauvaise musique, juste des goûts différent ...
housetraxx Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4414 messages
563 Posté le 30/11/2004 à 15:36

C'est clair !! j'en suis sur aussi

_HouSeTraXx_
Push-Pull Détail de la configuration informatique

4374 messages
564 Posté le 30/11/2004 à 23:58

Poulpe: (oui, je sais c'est pas très malin...

Citation :
Bah non, en fait c'est les composant qui ont veilli, donc tu n'as pas le même son entre different ms-20, car il n'ont pas veilli de la même façon, à l'epoque ou il sont sorti, il avait tous le même son ...

Pas d'accord ! 
J'avais mes deux ms20 début eighties, vers 82-83 (bouh.. chuis vieux ! ) et ils étaient trop jeunes pour que le vieillissement des composants puisse jouer un rôle.  
En fait, en industrie, tu sous-traites, t'achètes au meilleur prix, et un ms de 78 et un de 79 n'ont pas forcément les mêmes pièces. Peut-être même de légères modif de schéma...  
Mais la différence est minime ! Je me souviens surtout du déphasage des osc à l'unisson qui sonnait pas pareil sur les deux synthés. 

Reste une machine très très bien étudiée (pour son prix à l'époque aussi: le tiers d'un Minimoog !!) et c'est vrai qu'actuellement, Korg aurait du "oser"...

Quand je ne suis pas sur AF...
HcooH

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

580 messages
565 Posté le 02/12/2004 à 11:21

Mais il me semble que maintenant, à fabriquer, ça leur couterai beaucoup plus cher, car, maintenant pour les nouveaux synthés, il suffit de souder une ou deux cartes puces numériques et ça marche....pour le korg ms20, c'est le bordel, des condos, resistances....bref, beaucoup de main d'oeuvre, alors que maintenant, quelques programmeurs et une machine suffisent.

On change un peu ? http://www.radio-universfm.com/jy/
PooLP Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1558 messages
566 Posté le 02/12/2004 à 11:33

Le metier se perd ... "c'etait mieuuuuux Avaaaaaaant"

Pi number - The meloon - Compo sur AF - Il n'y as pas forcement de mauvaise musique, juste des goûts différent ...
Vincent tim Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

355 messages
567 Posté le 02/12/2004 à 12:03

Il y a aussi peut etre un probleme de fabrication des composants. il suffit de voir la galere pour en retrouver sur certaines machines. mais vu que des marques continuent a construire des machines avec des composants analogiques on peut penser que c'et tjr possible.
Biboulon Compos!

Serial PosteurSerial Posteur

6043 messages
568 Posté le 02/12/2004 à 20:37

Bon Hcooh, il faut que j'écoute ton titre!  

sinon, pas de nouveaux titres?

Mon "my space" pour écouter et commenter
Push-Pull Détail de la configuration informatique

4374 messages
569 Posté le 02/12/2004 à 22:30

Si !!!  
Moi j'en ai attaqué un 3ième !  
Si je dévie pas trop... (= sortir du cadre "ms20" ) Because c'est le problème: j'essaie les parties poly avec un autre synthé pis après j'ai de la peine à revenir en arrière... Ou alors ça m'inspire carrément pour autre chose...  

Comme disait le grand Serge: "les affreux de la création"...

Quand je ne suis pas sur AF...
L.e.m

Newbie des prairiesNewbie des prairies

43 messages
570 Posté le 10/12/2004 à 21:44

Sympa, comme initiative! 

Dès que j'ai un moment j'ecoute les titres!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 53 54 55 56 57 58 59 60  Page Suivante  Dernière Page