• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Ableton Live 4 - AudioFanzine
Ableton Live 4
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 45 membres (dont 34 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le son de Live (Live 4)
[ Ableton Live 4 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
mexique1 Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2656 messages
51 Posté le 16/02/2005 à 10:55

Me voilà rassuré  

Citation :
Je vais negocier des actions sur ce soft je crois

allez c'est bon, on sait que t'es le DRH France chez Jorgen Aase Corporation

ZiKaToKo - mex version mobile
Douede

Newbie des forêtsNewbie des forêts

64 messages
52 Posté le 16/02/2005 à 10:59

Je terassure a l'oreille je fais pas non plus la difference, et meme theoriquement j'ai des doutes sur son existence... mais bon, je fais pas non plus la difference entre un mp3 a 192 et un wav en premiere ecoute, alors ça doit me disqualifier  

Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...mais il est vrai que j'ai l'oreille exercée par des années de passion audiophile (HIFI). 

En fait, il ne faut pas se concentrer sur les détails des sons mais sur l'émotion et la respiration. Le MP3, ca sonne "comme si" mais "ça le fait pas"...enfin pour moi...
retbah Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

389 messages
53 Posté le 16/02/2005 à 11:23

L'emotion c'est tellement suggestif....heureusement qu'elle va pas de pair avec la qualité (ou resolution?!) sonore...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485219 messages
54 Posté le 16/02/2005 à 11:23

Citation :
Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...

ça c'est n'importe quoi!! les flac et les monkeys, y'a pas un bit de perdu, faudra que tu me dises d'ou la difference peut venir horrmis de ta tete! sur af on a deja fait des tas de test pour les mp3, sur une seule ecoute, impossible de faire la difference, apres en reecoutant, on finit par affiner, mais meme les gars ici qui travaillent en studio se laissent parfois pieger. et quand t'ecoutes les negatifs, tu te dis qu'effectivement ça ne se joue pas a grand chose, et qu'un bon algo mp3 laisse un spectre quasi intact...
lanquarem Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

839 messages
55 Posté le 16/02/2005 à 11:42

Apparemment il y a deux races d'humains. Ceux qui entendent et ceux qui n'entendent pas...  

Je suis tombé il y a quelques mois sur le site d'un ingénieur du son américain qui prétendait qu'il était capable de faire la différence entre un CD gravé depuis des fichiers originaux et un CD recopié depuis le premier parcequ'il y aurait un millième de pourcent d'erreurs dans le gravage... Et il avait fait des blind tests et il disait que les gens entendent réellement la différence sur un système d'écoute nickel. Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? 

Pour moi, j'appartiens à la catégorie inférieure. Enfin, sur mes bonnes enceintes tout de même je sens "quelque chose" entre wav et mp3 streamé. C'est comme le yoga. A la fin, si tu te concentres, peut-être que tu arrives à un niveau d'audition supérieure... Moi j'ai toujours préféré jouer plutôt qu'écouter... Déjà à l'école. 

Tout ça pour dire que ça va être difficile de faire un débat sans échanger nos oreilles. Et nos cerveaux.

Fred - http://www.lanquarem.com
Rouxxx Détail de la configuration informatique

3497 messages
56 Posté le 16/02/2005 à 11:53

Un petit test ici 
[Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.  

et on ne triche pas.

C'était mieux avant
mexique1 Détail de la configuration informatique

2656 messages
57 Posté le 16/02/2005 à 12:05

Citation :
il y a deux races d'humains

il n'y a qu'une seule race, la race humaine... en revanche on peut dire que le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui... il y a aussi les bons et les mauvais chasseurs... sans parler du canada dry  

oui je sors

ZiKaToKo - mex version mobile
ReaseT Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

465 messages
58 Posté le 16/02/2005 à 12:14

Yep, il ya bien qu'une race d'humain, je confirme ... en revanche je ne suis pas d'accord sur les categories : il y a les baiseurs et les bais.. !  

Ok ... je sors aussi !!
Douede

Newbie des forêtsNewbie des forêts

64 messages
59 Posté le 16/02/2005 à 12:30

Citation :
ça c'est n'importe quoi!! les flac et les monkeys, y'a pas un bit de perdu, faudra que tu me dises d'ou la difference peut venir horrmis de ta tete! sur af on a deja fait des tas de test pour les mp3, sur une seule ecoute, impossible de faire la difference,

Pouquoi ces affirmations gratuites et péremptoires...on ne me connait pas;  
Alors si vraiment y en a qui veulent parier et perdre gros, je suis OK. 
Même sur mon autoradio/CD d'origine dans ma Clio, j'entends (et fini par faire entendre aux incrédules) la différence entre des Wav et des MP3 les moins destructifs. 

Si l'on pouvait revenir au sujet, le son de live... 
Rouxxx Détail de la configuration informatique

3497 messages
60 Posté le 16/02/2005 à 12:35

Cliques sue le lien blind test douede.

C'était mieux avant
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page