• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Crise du disque ii : crise des musiciens
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Rouxxx Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3401 messages
51 Posté le 13/08/2005 à 14:44

Prenons l'exemple de quelqu'un comme amon tobin. 
sa musique ne peut pas être jouée en live, c'est du collage de samples. 
pourtant, c'est fait avec passion et une touche de génie. 
ces gens la n'auraient pas le droit d'exister, vu qu'ils n'ont aucune raison d'être en concert ? 

il y a un problème : le support du disque finira par disparaître face a l'internet. 
et ce n'est pas un problème lié seulement a la musique : 
le jeu vidéo est lui même sur support cd ou dvd , copiable et téléchargeable. 
ainsi que le film. sa seule raison d'être serait le cinéma ? sortez , alez au ciné ?  
je ne pense pas. 
un autre problème : la "gratuité" sur internet. 
on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. 
mais sur internet, ils se foutent royalement de notre gu**** en proposant des téléchargements a des prix complètement exhorbitants , car comme d'habitude, il y a encore des gens ( qui auront certinement de moins en moins de raison d'être dans ce milieu ) qui désirent se prendre une belle marge sur la vente de musique. 

avec internet on pourrait proposer la diversité pour pas cher. 

mais vous allez voir, on va les niquer avec nos home studios et nos autoprods sur internet  

C'était mieux avant
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
52 Posté le 13/08/2005 à 14:52

Rafkey-> je m'en fous de tes histoires de mise en place. C'est juste que ça me fait toujours beaucoup rire le concept de "vrai musicien" et de "faux musicien".
Possedes-inc Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

9057 messages
53 Posté le 13/08/2005 à 15:34

Salut, juste pour dire que du live d'amon, chémical et autres, tu sous entend que ça n'existe pas  
Justement, pourquoi la plupart des logiciels actuels ont des fonctions permettant le mix en live, et quand il le pratique, c'est comme n'importe quel autre musicien.Si il y a respect des gens qui se sont, le set ne sera jamais le mêmes ou il te fera le même truc, comme une simple "machine"(n'oublions pas que le zicos est la 1ère machine de la liste!!!).A+ 
AL K.

Non renouvellement du compte compos, donc pour le son, c'est par la - POSSEDES-INC. - KYE-KREW -- Half brain connection ???
Rouxxx Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3401 messages
54 Posté le 13/08/2005 à 15:42

Bien sur que non ! 
sur tous les albums qu'amon a pu sortir, les seuls lives qu'il ait fait ( a ma connaissance ) ne sont en réalité que des mixes , de ses propres tracks avec d'autres. 
i joue le rôle d'un dj. 
son travail se situe donc plus en studio , car peu de monde risque de bouger afin découter un simple mix d'amon tobin alors que beaucoup plus de monde écoute et apprécie sa musique. 

chemical en live , je ne connais pas bien, mais il me semble qu'ils se servent de machines, il ne sont donc pas exactement dans la même catégorie.

C'était mieux avant
rafkey Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1089 messages
55 Posté le 13/08/2005 à 16:15

C'est bien ce que je pensais, le mec qui se fout de la mise en place n'est pas un musicien et n'a sans doute jamais joué dans un groupe, encore moins sur scène...

Non, c'est bien ça!
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
56 Posté le 13/08/2005 à 16:19

Hors Sujet :
Rafkey-> tu sais pas lire. Je m'en fous de tes histoires de mise en place. Pas des miennes...  

Par ailleurs ta définition d'un musicien est horriblement restrictive. Elle doit se limiter à toi j'imagine. 

Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
57 Posté le 13/08/2005 à 16:36

Hors Sujet :
Citation :
mais vous allez voir, on va les niquer avec nos home studios et nos autoprods sur internet

rouxxx->  

clair...
Dom Janvier Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

26240 messages
58 Posté le 13/08/2005 à 16:38

Je comprends pas ce débat. 
Je vois aucun rapport entre crise du disque, difficulté du travail des musiciens et home studio. 

Citation :
Il y'a 50% des 18/30 ans qui savent composer sur acid, frutyloops etc...

lien cliquable
doudov

Newbie des prairiesNewbie des prairies

34 messages
59 Posté le 13/08/2005 à 16:55

(réponse TRES TRES en retard...

Citation :La seule solution, c'est d'interdire le P2P, ca a rien apporté ce truc, ca a juste mis le souk... Aucun arguments ventant les merites du P2P ne tiens la route...  

eh ! tu bosses chez quel Major ??! 

franchement, faut être de super mauvaise foi pour sortir ça en l'an 2005 !! 

pour tes petites économies personnelles, c'est clair que ce n'est pas bon... 

mais pour NOUS, la grande majorité des gens qui galèrent plus ou moins après des mauvaises expériences (professionnelles naturellement) en musique, ça va, ça ne nous dérange pas ; 

et puis c'est comme l'évolution des moeurs, que tu sois d'accord ou contre, le P2P est là, partout, et ne pourras plus rien y faire.. faut faire avec, le contourner, proposer des solutions alternatives... 

quelquechose me dit que tu n'aimes pas ce mot : "alternatives"..  

moi je suis pour ! parsque l'ordre ambiant, il me brise les c.... depuis bien longtemps. 

enfin bref, chacun son monde, hein ? tu essayes de protéger tes acquis, c'est normal..... 

Mais rien ne peut contrer les changements radicaux de nos sociétés, mon ami, alors vois large, vois loin, et pense alternatif, tu t'en sortiras mieux que si tu campes à tes anciens repères... 

crois-en mon expérience !
ratafiole

AFicionadoAFicionado

2102 messages
60 Posté le 13/08/2005 à 17:08

Citation :
et puis c'est comme l'évolution des moeurs, que tu sois d'accord ou contre, le P2P est là, partout, et ne pourras plus rien y faire.. faut faire avec, le contourner, proposer des solutions alternatives...
cet argument ne tient pas la route. ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut nécessairement l'accepter. il y a des tas de trucs inadmissibles qui existent bel et bien, ça ne les rend pas légitime pour autant? 

perso je n'ai aucune sympathie pour ces boites de p2p qui se gavent de capital-risque, qui se planquent dans des pays où les lois sur le copyright sont obsoletes, et qui surtout, se foutent éperdumment de la musique. s'ils pouvaient faire passer des yaourts dans les tuyaux du p2p, ils seraient ravis. et ils se foutent completement, également, des conséquences funestes que ça peut avoir sur l'artisanat et l'industrie de la musique. 
juste, ils se gavent de fric, en brandissant une pseudo-ethique de partage de pure façade.

G-SWING Records
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page