• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Si on faisait une compile trip hop? Sujet clos
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums
Auteurs
Zero Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3775 messages
51 Posté le 22/04/2003 à 00:16

Tiens j'avais pas vu ce thread. ben moi ça pourrais m'interesser... j'ai des morceaux là : 
http://www.zerodegre.net/0 
C'est pas mega trip hop, je sais... c'est pour se faire une idée. 
Maintenant, j'ai des trucs en réserve qui le feraient plus, dans le style, ou même un remix d'un des morceaux de 0° par un pote, notemment... 

a+ 

Zero

zero degré - le choix (avis bienvenus)
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
52 Posté le 22/04/2003 à 00:21

L'idée des compils AF c'est excellent, pourquoi ne pas réunir tout le monde pour sortir des petites compils sympa ? par genre pourquoi pas, effectivement trip hop pour commencer puis d'autres ! 
J'imagine on séléctionne les 25 meilleures tracks dans chaque genre et on participe tous pour le pressage et l'autoprod pourquoi pas après tout ?
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
53 Posté le 22/04/2003 à 00:32

Coccinelle prod' Compos! Détail de la configuration informatique

3815 messages
54 Posté le 22/04/2003 à 00:32

Et est ce que Herbe3en1 peut participer a cette compile de Trip Hop? 
Non?  
D accord c ou la sortie la plus proche.  

p.s : a la rigueur si vous voulez pas de moi je peux lancer une compil debutant ambitieux
Edd El Manouche

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

19757 messages
55 Posté le 22/04/2003 à 11:37

Melampyre c bien, je pense qu'ils seront retenu, mais qui représente ce groupe ici!???  
Fiesta latina, tout a fait dans l'esprit, !!! 

ouéééé la musique d'edd !!!
Edd El Manouche

19757 messages
56 Posté le 22/04/2003 à 11:44

Zero, ca me parait plutot pas mal tout ca!

Zero Compos! Détail de la configuration informatique

3775 messages
57 Posté le 22/04/2003 à 11:55

Fais un petit bilan des éventuels participants, ed, j'ai un peu de mal à suivre... 

En tout cas l'idée est très bonne, et effectivement en participant un peu financièrement on peut se faire une autoprod collective... je trouve ça très bon. 

Bon après reste les considérations plus techniques (faudrait peut être faire un petit mastering collectif histoire d'avoir un son plus cohérent) et administratif (qui centralise le truc et fait presser ? qui est inscrit sacem ou pas ?...). 

Zero 
http://www.zerodegre.net/0

zero degré - le choix (avis bienvenus)
Lsan Compos!

3371 messages
58 Posté le 22/04/2003 à 12:00

Salut ed, 

ben pareil, ce n'est pas mon style habituel, mais pourquoi ne pas essayer... 
j'ai une compo en ligne sur AF, à toi de me dire si ça peut coller, en pensant bien sûr à faire un truc exprès pour cette compil  
http://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18740 

sinon, outre les problèmes de financement, vu que pas mal de monde risque de s'y mettre, quelles seront les contraintes éventuelles ? délai pour rendre la "copie", temps max du morceau ? 

a+ 
Lsan.
Edd El Manouche

19757 messages
59 Posté le 22/04/2003 à 12:11

Bon déja pour les frais de prods on ne s'en occupe pas...ca ne vous concerne pas, nous tout ce qu'on veut c'est de la pure musique!  
Je rappelle (désolé si j suis sec), que la participation a cette compile est ouverte a tout le monde, mais que nous sommes difficiles sur la qualité et surtout sur la cohérence du projet. 
Ca serait bien , evidemment, de faire participer tout le monde, mais ce n'est pas le but de cette compile, en bref ce n'est pas une compile AF, mais bien une compile a part entière avec sa direction artistique, et peut être sa production et sa distribution. 
Je ne peux pas me prononcer de manière définitive sur les participations, étant donné que les morceaux doivent être écoutés par les initiateurs du projet, et après nous verrons... 
Ceci dit n'hesitez pas a envoyer vos mp3s par mail, on vous tiendra au courant!

Projet Xion Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2471 messages
60 Posté le 22/04/2003 à 12:17

Ben si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse chez moi... ça peut m'interesser aussi!  

http://www.projetxion.com

Projet Xion - myspace
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page