Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 27 membres (dont 22 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Du blues au métal?
[ Orange Amps Tiny Terror ]
[ Orange Amps Tiny Terror ]
9376 messages | 51 Posté le 17/05/2008 à 22:32 Citation : Ensuite, ça ne sonnera pas Mesa Boogie hyper compressé de Nu-métal. Ca sonnera anglais, roots, vieux trash.. Oui, ça sonnera, quoi. Un vrai son... « Tout ce que l’on distribue aux pauvres n’est jamais que la pauvreté ». | ||
xabi4
110 messages | 52 Posté le 08/06/2008 à 18:53 Ci joint expérience personelle: (a noter que j'ai la bete depuis à peu pres un an) j'ai essayé un paquet de pédales dessus( distos) etavec le recul j'arrive à la conclusion suivante: pédales numériques à tout faire genre digitech metal master et cie= un gros rendu merdique "bonnes pédales analogiques qui vont venir s'jouter à la saturation de l'ampli: y'a de quoi faire! mais comme dit plus haut pour un son OLDSCHOOL ( qui a des tripes quoi..) en tout etat de cause reglages du tiny avec au moins 12h sur la volume ET le gain ; et gestion du son clair par le potard de la guitare et franchement ça envoie en ce moment je branche une mxr overdrive (Z.WILDE) et un tone bone classic , separement ou ensemble mais ça marche aussi bien avec une bonne marshall drive master ( que je vends d'ailleurs si ça interresse quelqu'un), la nouvelle WHA FUZZ de chez FENDER( tres, tres roots mais pas metal..) juste pour info , dans tous les cas les réclages doivent etre fait de maniere à booster le son original du tiny, c'est à dire pas forcemnt avec le gain de la pédale à fond, mais plutot le volume bien poussé et juste assez de drive pour"exploser"le son de la tete dans le cas de la mxr par exemple, l'OD seule est un peu à chier, brouillone mais couplée au tiny ( déja "chauffé à blanc" par contre fans de la disto du rectifier passez votre chemin! ici on parle esprit marshall voila, voila a+ "!?!!!!,gnark..;!!!!!?" | ||
Berzin
9376 messages | 53 Posté le 08/06/2008 à 20:36 Citation : pédales numériques à tout faire genre digitech metal master et cie= un gros rendu merdique C'est, je pense, valable sur tout bon ampli à lampes. « Tout ce que l’on distribue aux pauvres n’est jamais que la pauvreté ». | ||
Madbat84
3 messages | 54 Posté le 10/07/2008 à 19:42 Salut, perso j'ai un tiny terror branché sur un 4x12 NOS, qui il me semble, est largement de meilleure qualité qu'un ENGL ou un Marshall, même s'ils sont dotés des V30. Je branche dessus une ESP montée en EMG, et je trouve qu'on peut avoir un très bon gros son métal si on le pousse, surtout en 15w, le grain est fabuleux, cependant j'ai pas mal de souffle quand le gain arrive vers 2h, voire plus. J'ai monté un noise gate entre la gratte et l'ampli pour voir, ça a supprimé les parasites que les micros choppaient, mais ya encore du souffle( je sais c'est normal, mais là yen a vraiment beaucoup!), je voulais savoir si ça vous le faisait..... | ||
Le_reskapé
3075 messages | 55 Posté le 10/07/2008 à 19:45 Sur le mien l'ampli commencait a souffler avc le gain vers 15h... | ||
thurston
4444 messages | 56 Posté le 10/07/2008 à 20:44 Citation : ça a supprimé les parasites que les micros choppaient, mais ya encore du souffle( je sais c'est normal, mais là yen a vraiment beaucoup!), je voulais savoir si ça vous le faisait..... si ton ampli soufflait même sans gratte, c'est normal que le noise gate ne fasse rien. "La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" Syd Barrett | ||
Djardin
1777 messages | 57 Posté le 10/07/2008 à 20:52 ESP + Tiny Terror + 4*12 N.O.S. Ca j'aimerais bien tester ! -- http://www.myspace.com/nebuleusemusique -- http://www.nebuleuse.nimporte.fr -- http://www.chaumieredalambre.com -- | ||
Madbat84
3 messages | 58 Posté le 11/07/2008 à 15:52 Ma foi, si t'es gaucher ça me dérange pas que tu viennes essayer! En plus quand j'ai commandé le NOS à Gérard, je lui ai demandé de me le recouvrir de tolex de couleur..... Orange bien sur !!! On peut mettre des photos sur ce forum???? Sinon, j'ai aussi une pédale à lampe guyatone metal monster, et en baissant le gain du TT très bas et en utilisant la pédale, on arrive à avoir aussi une super bonne disto typée beaucoup plus moderne, avec des harmoniques qui sifflent beaucoup plus, enfin bref c con on perd le grain du TT ,mais pour le coup, on peu avoir deux distos très différentes en peu de temps, en ce moment je cherche à utiliser la pédale comme compresseur ou overdrive pour booster le TT et trouver un bon compromis entre les deux, je vous dirai ce que ça rends plus tard, pour l'instant c'est pas génial Bon, je viens de tester un truc: 1)Ampli juste branché sur le baffle, tous les potards à fond 7 ou 15 watts... rien du tout nickel... 2)Je branche juste un cable jack en facade (j'en ai essayé 3 différents): Buzz typique du jack branché dans le vide+ le fameux souffle 3)je rajoute ma boss NS2: allumée ou éteinte le buzz disparait, mais pas le souffle... qui vient donc du cable. 4) J'isole l'ampli sur une prise de ma maison, tout seul, je coupe un maw d'appareil electriques aux alentours... toujours du souffle... Donc 1ere question: ça vous le fait? ...si oui... ben ça fait chier... ...si non... c'est quoi vos cables ??? |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Têtes d'amplis Guitare sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr