• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • PCI/ISA + Rack Soundcards

E-MU 1820m - AudioFanzine
E-MU 1820m
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 50 membres (dont 47 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
+ d'infos ?
[ E-MU 1820m ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

38 messages
51 Posté le 30/03/2004 à 11:23

Citation :
Eh moi je vous dit ca vaut pas les convertisseurs d'une simple MIA

Tu as tout faux: les 4 cs4398(1820m) et les 4 ak5394(1820m) ne jouent pas du tout dans la même cour que le tout petit codec ak4528 de la mia
christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
52 Posté le 30/03/2004 à 11:39

Euh, ca veut dire quoi ça ?..

Un peu de musique ?
stef_vanstaen

AFicionadoAFicionado

1061 messages
53 Posté le 30/03/2004 à 12:05

Personne ne veut me répondre, c'est quoi une MIA ?...

• émission METAL MACHINE MUSIC sur FIGEAC FM 91.4 et en ligne http://autumnproductions.fr rubrique "radio"
  • compilations THE REAL UNDERGROUND volumes 1 à 8 : chaque CD dispo contre seulement 3 timbres à 0.55€
  • xtd Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

268 messages
    54 Posté le 30/03/2004 à 13:20

C'est cette carte ci.
    tgeo

38 messages
    55 Posté le 30/03/2004 à 13:21

Citation :
    Euh, ca veut dire quoi ça ?..
    si c'est pour ma réponse, la 1820m (et la 1212m) possède les meilleurs convertisseurs A/N de chez akm et les meilleurs N/A de chez cirrus logic(avec les caractéristiques qui vont avec). 
    Citation :
    Personne ne veut me répondre, c'est quoi une MIA ?...

Echo Mia: http://www.echoaudio.com/Products/Mia/index.php
    stef_vanstaen

AFicionadoAFicionado

1061 messages
    56 Posté le 30/03/2004 à 13:26

Ok, merci pour l'info...

• émission METAL MACHINE MUSIC sur FIGEAC FM 91.4 et en ligne http://autumnproductions.fr rubrique "radio"
  • compilations THE REAL UNDERGROUND volumes 1 à 8 : chaque CD dispo contre seulement 3 timbres à 0.55€
  • christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
    57 Posté le 30/03/2004 à 16:02

La 1820M serait donc bien au dessus des produits Echo ? 

Bon, ok, les convertos sont très bons: mais où est donc la concession ? Il doit bien y en avoir vu le prix !

Un peu de musique ?
    dsy Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3210 messages
    58 Posté le 30/03/2004 à 17:00

La concession ? Les drivers buggués mais c'est assez courant...

dsy online
    xtd Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

268 messages
    59 Posté le 30/03/2004 à 17:10

Les convertos ne font pas tout le prix d'une carte. J'ai lu au détour d'un site qu'une carte comme la Lynx vendue à 1000 € comportait pour environ 90 $ de convertos (ce qui est déjà énorme - à titre de comparaison, les convertos sur le chip ac97 de monsieur tout le monde, c'est 1.5 $. Après, ya l'ingénierie nécessaire pour mettre tout ça en place, le développement de drivers, et en bout de course les frais de distribution/marketing etc... ce sont ces critères qui influencent le plus le prix de la carte. 

A ma connaissance, il y a peu de constructeurs qui vendent leur matériel à un prix proche du prix des composants - ne serait-ce que pour financer la recherche nécessaire pour les développements futurs. 

La structure Emu Creative a permis - je pense - de concevoir la carte sans trop dépenser dans les frais de conception - aussi bien matériel que logiciel grâce à l'expérience respective des 2 marques. Après, il y a aussi, comme dans toute industrie, la possibilité de réduire drastiquement ses marges dans l'attente de vendre un maximum (ce qui risque fort d'arriver quand on voit l'intérêt que suscitent ces 3 donzelles).
    tgeo

38 messages
    60 Posté le 30/03/2004 à 20:45

Citation :
    La structure Emu Creative a permis - je pense - de concevoir la carte sans trop dépenser dans les frais de conception - aussi bien matériel que logiciel grâce à l'expérience respective des 2 marques. Après, il y a aussi, comme dans toute industrie, la possibilité de réduire drastiquement ses marges dans l'attente de vendre un maximum (ce qui risque fort d'arriver quand on voit l'intérêt que suscitent ces 3 donzelles).

Tout à fait. 
    Si pour lynx il y a 90€ de convertisseurs, il doit y en avoir pour environ 160€ sur la 1820m(moins avec la "puissance" du groupe creative). Par contre les aop de la lynx sont supérieurs à ceux de l'emu(on ne peut pas tout avoir).
    Retour à l'index du forum
    S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
    Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page