• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Santé/Audition
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Santé/Audition
Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
Bouchons Pianissimo moulés: réponse en fréquence et ajustement de l'impédance acoustique
[ Santé/Audition ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
JeAn-MaRgUeRiTe Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

84 messages
51 Posté le 08/05/2004 à 13:25

Lol finalement je l'aime bien papy, quanc c'est vieux, c'est con mais c'est marrant
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
52 Posté le 09/05/2004 à 10:17

Tu connaitra la voix de la raison dans kelke zannées.....................................  

P.S: attention ça vient vite
neodzio

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

221 messages
53 Posté le 14/05/2004 à 22:44

Je me suis fais faire des bouchons moulés il y a quelques années, mais sans filtre (il sont pleins). 
quelqu'un peut me dire de combien de db ça modifie se genre de bouchons 
merci

Néodzio sur www.audiolune.com
renonzemoon Compos!

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

404 messages
54 Posté le 18/06/2004 à 14:58

Bon alors, nouveau mystère au niveau des Pianissimi... 

Après avoir lu en long, en large, en travers et en diagonale tous les forums à ce sujet, je pensais être au top au niveau technique et tarifs, d'où que je me suis enfin décidé à en faire faire... 
... mais je voulais quand même voir si y'avait pas moyen de les toucher à moins de 168 euros, tarif appliqué par les centres Audika. Donc, après quelques coups de fils à différents audioprothésistes parisiens, mon choix s'arrête sur une boutique (appelons un chat a cat) où ils les font à 160 euros (bon ok, je gagne que 8 euros, mais c'est toujours ça de pris, et je pourrais me payer un MacDo et gagner un DVD foutcheuball si la Grèce gagne par 19 buts en finale...). 

J'avais rendez-vous ce matin pour le moulage. Ok, remplis moi les zoweilles de purée, j'aime ça (deux fois en un mois, je vais commencer à m'y faire...). Et du coup, je discute avec le gars quant à l'atténuation; je lui dis que j'avais pensé à -15dB, lui me dit qu'il vaut mieux -25dB par rapport à c'que je fais mais que - et c'est là qu'il faut bien lire - de toutes façons, les bouchons sont livrés avec deux paires de filtres (-15 et -25 donc), et qu'on peut choisir, mais qu'il ne faut pas les changer trop souvent, sinon après, les filtres tiennent mal, etc... 

Que.. quoi.. tss...arg...hein ?! J'ai bien entendu ? vous avez bien lu ? les deux atténuations pour 160 euros ? ben ça alors, ça serait la bonne surprise de ce mois pourri jusqu'à la moelle... 

Suspense... verdict dans deux semaines à la livraison, je verrai si le gars était à la rue ou pas... je croise les doigts, ça serait cool... 

Reste plus que mes oreilles aillent mieux, que la France gagne l'Euro, et à ce moment là, je commencerai à croire qu'il y a autre chose que des étoiles, là-haut... 

... oui, je sais, il y avait la station Mir aussi mais bon...

<a href="); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
55 Posté le 19/06/2004 à 18:13

Amon Avis ton Mec est à l'Ouest!!! 
DSL 

PapyLives
renonzemoon Compos!

404 messages
56 Posté le 20/06/2004 à 14:15

Mais euh.... laisse moi y croire !!

<a href="); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
57 Posté le 20/06/2004 à 17:23

Rave bien alors......................................................
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
58 Posté le 27/06/2004 à 20:14

Je viens d'en perdre un kel c.n je fais, p't1 75€ pour en refaire les boules!!!!! 

PapyLives
renonzemoon Compos!

404 messages
59 Posté le 28/06/2004 à 00:05

Ah ben tiens, bravo ! Ca te fera la bite au moins... 

bloodsugar Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2406 messages
60 Posté le 14/08/2004 à 11:15

Salut à tous, jeposte ici en urgence. 
j'ai reçu mes bouchons pianissimo -25 cette semaine (je n'ai pu les essayer en conditions qu'hier soir (batterie, gratte, volume "repète" et bien JE SUIS HYPER DECU !!!!!!! 

j'espère sérieusement qu'ils ont un défault car j'ai la même sensation d'assourdissement qu'avec des bouchons de base non moulés (les boules-quies mousses ou silicone). Alors du coup ça me fait flipper. J'avais lu partout que l'attenuation était linéaire de 125 à 8K et là, ben pas du tout... le son est hyper sourd... (alors 138 euros, merde !!!) 

Pouvez-vous me confirmer les possesseurs de ce genre de bouchons que le timbre n'est pas dénaturer ? (je vais tâcher de les faire remplacer) 

--------------- 

une remarque: pour un tel produit, j'ai été super surpris que ne soit pas livrée avec les bouchon une feuille de test d'atténuation réalisée par protac genre "test de sortie de labo" pour attester de la bonne attenuation de la paire de bouchons ?????  

idem, chez l'audioprothesite. La nana m'a montré comment les mettre, super. Mais aucun test de bon fonctionnement ??? c'est normal ? 

--------------- 

répondez moi vite svp j'ai peur d'avoir gâcher 140 euros.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page