• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
VOICING Voicing voicing
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Serial PosteurSerial Posteur

5753 messages
51 Posté le 27/02/2004 à 00:09

Sinon évidement C E G marche toujours.  

Laurent.

Laurent Juillet - MySpace - film de vacances
Dgé Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

515 messages
52 Posté le 27/02/2004 à 00:10

Tu devrais écouter des piano solo de Chick Coréa ,il te donnerait des idées. 
Bonne recherche mais tu sais, il y a le cercle tritonique (progression par 3ce Majeure),le cercle quadritonique (par 3ce mineures) et après ça je pense pas qu'il y ai autre chose à chercher, sinon ça se saurait, Sauf peut etre ce que j'appele des faux systemes qui fonctionne en trompe l'oeil ou trompe oreille (rigolo ce therme) J'ai personnelement recherché des accords qui n'existe pas pour jouer des morceaux,et le résultat c'est que ça marche....ça sonne terrible ,j'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant mais ceux que j'ai fonctionne je les ai analysés et insérés dans mon vocabulaire. 

Enfin ce que je voulais dire c'est que je suis sur que tu doit faire de belle créations (ton CV sur ton site le démontre bien) mais qu'il faut faire gaffe a pas perdre trop de temps à rechercher des trucs trop space.de ce point de vue la, c'est l'équilibre dans le planing de son travail qu'il faut avoir. 

Et puis quand tu vois que dans les années 30 Red Garland joue a la fin des morceaux (B/C) 
dans les miles davis 5tet, pareil, Ellington utilisait tout ça bien sur et ce que certains appele aujourd'hui de moderne existait depuis bien longtemps (Stravinsky, c'est encore plus loint!!!!!!!)

New DVD dispo et en vente sur www.myspace.com/gerardponcin
Laurent Juillet

5753 messages
53 Posté le 27/02/2004 à 00:15

En Jazz j'ai une culture musicale proche du zéro, tu as l'air de bien connaître c'est génial. Merci pour le CV mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je suis un très jeune compositeur, cela fait seulement 5 ans que je m'intéresse à l'écriture. Ceci dit mon problème n'est pas qu'harmonique, à vrai dire c'est le second plan de mon travail, je réfléchi aussi à la forme. En ce moment j'emmagasine des concepts, j'expérimente en attendant d'avoir un sujet suffisamment intéressant qui m'inspirera. Patience, patience... 

Laurent.

Laurent Juillet

5753 messages
54 Posté le 27/02/2004 à 00:18

Citation :
mais qu'il faut faire gaffe a pas perdre trop de temps à rechercher des trucs trop space.de ce point de vue la, c'est l'équilibre dans le planing de son travail qu'il faut avoir. 

Sur mon site je n'ai que de vieux extraits musicaux, et commerciaux de surcroit. Mais il y a dans les morceaux d'illustrations quelques essais de timbres et d'harmonie, mais c'est simple. 

Laurent.

515 messages
55 Posté le 27/02/2004 à 22:14

Un petit accord très riche: 

Accord 7b9#9#11 13 

7 3 7 b9 #9 #11 13

molton Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

14 messages
56 Posté le 01/08/2004 à 23:53

Un accord qui sonne ne contient pas necessairement bp de notes... suffit d'ecouter Monk par ex

515 messages
57 Posté le 02/08/2004 à 19:09

C clair

honlo Compos!

946 messages
58 Posté le 02/08/2004 à 23:57

Un petit truc que j'aime: utiliser les slash chords pour bosser mes modes 

je construit une petite sequence ex: Db/C puis Eb/C en boucle (trouver une rhytmic) 

puis je joue C phrygien sur le 1er accord et Dorien sur le 2eme. 

j'aime bcp les portes qu'ouvre ce travail des triades avec basses separées. 

mais j'suis peut etre hors sujet et a ce propos: salut Dgé ,interessant ce thread

Life ain't nothin' but a bubble...

515 messages
59 Posté le 04/08/2004 à 11:58

Salut, non tu n'est pas hors sujet de toute façon ce thread vient de ressurgir avant disparaitre a nouveau. 

Les accords divisés c super  

d'autres...... B/C gamme ton 1/2 ton 
E/C Lydien augmenté 
Ab/C Eolien

tomari Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

178 messages
60 Posté le 10/08/2004 à 21:53

Mon petit accord préféré ( je vous laisse deviner de quel instru je joue ) 
1 3M (5) 7m 9# 
avec une ambiguité sympa majeur/mineur ( 9# <-> 3M )
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9  Page Suivante  Dernière Page