• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Virtual Orchestral Instruments

Garritan Personal Orchestra - AudioFanzine
Garritan Personal Orchestra
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
6 / 10
Avis Global :
5 / 10
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 18 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
C'est de la BOMBE DE BALLE?!
[ Garritan Personal Orchestra ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

485244 messages
51 Posté le 01/06/2004 à 22:06

Le reproche (mais qui devient plus "maitrisable" est la modulation contôlant le volume pour 70 % des sons> 
>Par ex, je charge des violons première partie.Le volume est à zéro.Je doit alors monter le pitch à la moitié pour entendre le son.Bon, c'est pas si grave, mais c'est déroutant lorsque l'on joue une partie en temps réél...J'ai l'habitude de le jouer en fortissimo en les jouant sur la vélocité où l'aftertouch. 
Je pense que c'est une question d'habitude.Mais il y avait aussi un paramètre que je ne savais pas avec mon séquenseur>Comment, en pas à pas, pouvons-nous créer une montée de volume avec la modulation, bien fluide, sans "escalier"?Forcément, lorsque l'on ne sait pas, çà enerve, déjà que Cubase, c'est une usine à gaz (Et encore, j'ai Cubase VST5 32)... 
Mais là, j'ai sorti les notices, site forum dédié...Et j'ai encore appris des fonctions d'éditions de malade sur ce séquenseur, qui m'oblige aussi, de composer encore plus dans la tête, vu que je joue plus à 100% en temps réel pour suivre l'inspiration pour les montée de volumes par exemple. 

Bref, c'est une nouvelle façon de bosser, qui soit "motive" ou "décourage" et on passe à autre chose! 

Romin3t

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

380 messages
52 Posté le 02/06/2004 à 00:04

Pour que la courbe que tu dessines soit plus précise il faut que tu changes les valeurs "résolution" et "quantification" , elles se situent en haut lorsque tu doubles cliques sur la piste midi que tu veux éditer, par défaut elles sont à 16, met les à 128 (ou 128T , à vrai dire je n'ai jamais cherché la différence entre les valeurs avec T et sans T )
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
53 Posté le 02/06/2004 à 00:44

Yes Romin....J'avais déjà remarqué que çà changer les valeur quand je déssinais les courbes....  

Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
54 Posté le 02/06/2004 à 14:16

Mais y a aussi un truc qui me fait SUPER tenté de prendre GARRITAN>>>Le piano qui est fourni avec! 
>>>http://www.masterfactory.com/mp3/THE%20RIVER_mix.mp3 

Les violons par contre viennent de KOMPAKT (Pour pas changer!) 

scalp Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1015 messages
55 Posté le 02/06/2004 à 19:04

Citation :
à vrai dire je n'ai jamais cherché la différence entre les valeurs avec T et sans T

Pourtant la différence est importante, le T signifie Triolet.  
Donc : 
8=quantification à la croche 
8T= quantification au triolet de croches 

scalpmusic

scalpmusic
Romin3t

380 messages
56 Posté le 02/06/2004 à 19:06

Pour le dessin des courbes de modulation je ne vois pas la différence en fait Mais c'est vrai que pour les notes c'est important.

AFicionadoAFicionado

1015 messages
57 Posté le 02/06/2004 à 19:07

Pour avoir une courbe parfaitement lisse à la souris, on peut aussi simplement désactiver la touche "calage" dans l'éditeur.  

scalpmusic

scalpmusic
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485244 messages
58 Posté le 02/06/2004 à 19:20

Citation :
"calage"

Dans SX...Mais dans VST32, j'ai pas vu. 

AFicionadoAFicionado

1015 messages
59 Posté le 02/06/2004 à 19:26

Ah oui, je ne me souviens plus, c'est déjà loin VST.....

scalpmusic
solhemnis Détail de la configuration informatique

355 messages
60 Posté le 03/06/2004 à 17:00

Ok classe le piano. t'as foutu des effets par dessus? t'as utilisé quoi comme clavier midi pour l'enregistrement? (c'est important aussi 

sinon je croyais qu'il était pané (enfin pas comme la poisson ) enfin que garritan l'avait déjà mis un peu à gauche pour mieux l'insérer dans l'orchestre?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page