• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Missive pour denoncer la politique des majors ! (Psycom nous avons besoin de toi)
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

481838 messages
51 Posté le 06/05/2004 à 14:02

La tva sur quoi ? 

fabrication, distribution, détail ???... 
autre ?... 

bcp de problèmes à règler et bcp de jaloux en perspective...
Jules Joffrin Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

22826 messages
52 Posté le 06/05/2004 à 14:03

Citation :
Question : ça veut dire quoi exactement "remise en question qualitative de la musique proposée" ?

une chanson de rupture! le my space / Des trésors cachés !
Dom Janvier Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

26240 messages
53 Posté le 06/05/2004 à 14:05

Je m'auto-cite : Citation :
C'est en gros comme si tu disais d'arrêter de produire Shakira à Universal....

lien cliquable
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
54 Posté le 06/05/2004 à 14:05

Et tout à l'heure je ne vomissais rien... je faisais juste un parallèle entre la culture subventionnée ou achetée par l'état (et qui lui coute) et semble respectée par lui (bien que pas toujours populaire, mais bon...) ... 
et celle qui lui rapporte (nous) et ne suscite chez lui pas plus de respect qu'un litre d'essence !... 

voila c'est plus clair ?
Zero Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3763 messages
55 Posté le 06/05/2004 à 14:06

Citation :
On peut d’ailleurs trouver étrange que l’IFPI s'appuie sur les résultats des instituts Forrester (USA) ou Jupiter (Italie) qui auparavant démontraient que le peer-to-peer n'avait aucune incidence sur le marché du disque.

ça, si tu ne t'es pas tapé 12 articles sur la question avant, c'est rigoureusement incompréhensible. Donc si pour envoyer au SNEP, très bien, aux médias, les gens s'arrètent de lire là. 

Citation :
Pour expliquer la baisse du marché des CD, on peut aussi se demander s'il n y a pas eu un changement dans le budget "loisirs" des consommateurs.

on peut se le demander certes, c'est bien, mais si on avait les chiffres ce serait quand même plus crédible. 

Citation :
Nous pourrions également évoquer l'apparition de nouveaux marchés en très forte progression comme celui des sonneries téléchargeables, ou la question du prix des CD, ou de la hausse des coûts de promotion...

là c'est carrément le bordel. Genre les trucs qui n'ont rien à faire les un à coté des autres dans le chapitre "Pour expliquer la baisse du marché des CD". Quel est le rapport avec les couts de promotion ? Dans ce cas là faut faire un paragraphe prix du CD. D'autant que c'est quand même là, si vous voulez envoyer aux médias, l'argument le plus marquant.  

Citation :
les ventes des labels indépendants progressent...

pas aussi clair que ça. A vérifier si on veut pas se le prendre dans les dents au retour. Y a des indépendants qui ont mis la clé sous la porte l'an dernier (Lithium...). C'est pas parce que Carla Bruni a tout pété avec son album que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt. 

Zero

zero degré, c'est mieux en concert
jg_r_e_e_n

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

334 messages
56 Posté le 06/05/2004 à 14:07

Moi,je signe sans problème aussi. 
@+ 
j

http://www.myspace.com/mygeof
Cactus Deville Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

67 messages
57 Posté le 06/05/2004 à 14:07

Question : ça veut dire quoi exactement "remise en question qualitative de la musique proposée" ?  

Plus clairement, je veux dire, qui va décider de ce qui est de bonne ou de mauvaise qualité ?  
C'est pas un peu subjectif ?

http://www.cactusdeville.com
Ascii

AFicionadoAFicionado

1824 messages
58 Posté le 06/05/2004 à 14:07

OULAOULA, bon pour la TVA, c est le probeme ! Vu qu on attaque la politique des majors et non pas celle de l Etat ! C est un autre combat je pense ! Et en plus ca cree des divergences, le truc c est de se soude autour de ce texte ! Donc forcement il y aura toujours des choses qu on va oublie de dire et des parties ou on sera pas d accord, etc !  
Il faut avoir une vue globale je pense ! 
Cela etant, une conclusion avec un ensemble de solutions, de revendications peut etre interessant: 
- Developper un portail complet, avec auditorium et avec un prix honnete 
- Baisser les prix des CD de 20 a 15 euros 
- Arreter la chasse aux sorcieres, autoriser un nombre limite de mp3 "illegaux" par personne par exemple. 
- arreter de nous prendre pour des cons, communication plus transparente dans le show biz du disque (on reve peut etre la) 
- autre chose ?
7c

Newbie des forêtsNewbie des forêts

97 messages
59 Posté le 06/05/2004 à 14:08

C'est en gros comme si tu disais d'arrêter de produire Shakira à Universal....  

Shakira est chez sony[/quote][HS]
J-Luc Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1835 messages
60 Posté le 06/05/2004 à 14:14

+1 

Pingouins dans les champs, hiver méchant..
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Page Suivante  Dernière Page