[Simulation d'Ampli Guitare]
[ Simulateur d’amplis Logiciels ]
[ Simulateur d’amplis Logiciels ]
2775 messages | 631 Posté le 13/12/2006 à 06:27 Les bons crus font les bonnes cuites | ||
StanZ
427 messages | 632 Posté le 13/12/2006 à 06:59 Citation : Pour le moment les logiciels en disto n'arrivent pas au niveau de machines comme le Pod, le Tonelab et même le v-amp Donc avec une "bonne" carte son et un preampli correcte, et des softs comme [Guitar Combo/Amplitube2/GuitaRig2/etc] on est pas au niveau d'un v-amp Behringer?? | ||
jimiyves
2775 messages | 633 Posté le 13/12/2006 à 07:22 Ben moi je trouve pas pour la disto, surtout la grosse disto. Ecoute les simus de dual rectifier de guitar rig 2 et d'amplitube 2, c'est assez risible je trouve. Sur Guitar Combo y a pas de grosse disto. Le seul soft potable à mon sens en disto c'est guitar suite, mais y a pas de disto énorme. Les bons crus font les bonnes cuites | ||
boule2neige
1409 messages | 634 Posté le 13/12/2006 à 08:01 C'est bizarre car par définition, c'est les plus grosses distos le plus facile à reproduire avec les softs (encore faut-il savoir s'en servir...) par contre, pour les petits sons crunchy, là ça se corse, car y'a moins de traitement appliqué (toujours par définition d'ailleurs), donc comme le signal d'origine est moins traité, c'est plus difficile... en revanche pour les distos énormes c'est easy et je considère largement les tonelab et consorts bien plus pourris que les guitar suite, amplitube, guitar rig... Qui peut prétendre me connaître sans se contenter du paraître... | ||
purpletrain
551 messages | 635 Posté le 13/12/2006 à 10:38 Citation : je considère largement les tonelab et consorts bien plus pourris que les guitar suite, amplitube, guitar rig... Quelle est ta définition de Citation : bien plus pourris concernant une distorsion Moi, je pensais naïvement que c'était un problème de réglage ? Maintenant, je suis friant de ton développement du sujet, notamment concernant les softs, puisque je n'en ai pas encore utilisé, et que j'aimerais bien en tester un. http://pagesperso-orange.fr/Didier.FRED/ | ||
Wolfen
11439 messages | 636 Posté le 13/12/2006 à 10:40 Citation : C'est bizarre car par définition, c'est les plus grosses distos le plus facile à reproduire avec les softs Alors là faut que tu m'expliques, moi j'étais persuadé de l'inverse Le Torpedo VB-101 bientôt dans les bacs | ||
(12ax7)²
7360 messages | 637 Posté le 13/12/2006 à 11:35 Euh oué... en génnéral ce sont les son clean les mieux réussi, puis qu'il ne sagit que d'une coloration spectrale et dynamique du signal... mais toute les disto sont assez moche. Le grosse disto n'ont aucun coffre, et ça s'entend surtout sur les faibles disto, les overdrive et les crunch... Mais c'est d'ailleur la même chose sur un POD, les cleans sont bon, les grosse disto passe, mais manque de coffre et paraissent synthétique, les overdrive sont beaucoup trop synthétique et froid... Viendez sur mon Myspace "Bloody Head" mon projet solo rock electro! Mon tuto sur les problèmes de phase | ||
zieQ
486 messages | 638 Posté le 13/12/2006 à 17:06 Euh, je suis du même avis que bouledeneige, j'ai rarement entendu de bons crunch (légers) en simu alors que de la disto y en a foison (sauf p-e disto extrème) | ||
jimiyves
2775 messages | 639 Posté le 13/12/2006 à 17:16 Citation : Alors là faut que tu m'expliques, moi j'étais persuadé de l'inverse Pareil, je veux des explications Citation : en revanche pour les distos énormes c'est easy Ah bon Citation : Par contre, je suis pas du tout d'accord avec jimiyves. Simulanalog, pour moi, ça enterre le V-amp et de loin, même s'il n'y a qu'un son. En plus, tu peux mettre des overdrive en amont pour augmenter un peu la disto et ça marche pas mal J'ai toujours mis à part simulanalog, donc quand je dis que les softs sont pas encore au niveau du hard niveau disto, il faut comprendre à part simulanalog Pour le coup de l'overdrive ça fait un moment que je met la tube screamer avant le JCM 900 Les bons crus font les bonnes cuites | ||
StanZ
427 messages | 640 Posté le 13/12/2006 à 21:53 Jimiyves: je vais tester ce Simulanalog. Perso j'utilise Amplitube 2 et Guitar combo. (Ce Guitar combo a des distortions) Pour ce qui est des grosses distos, il y en a pleins dans ces tools mais ca sonne en fait toujours un peu "vintage". Je pense que tu veux parler des distos extrêmes. De ce son écreté à mort (genre signal carré) tel qu'on les trouve dans Izotope Trash. Je suis surpris moi même qu'il n'y ait pas ce type de disto dans Amplitube. Je ne vois pas de raison pour que cela puisse s'implémenter dans un harricot Autrement ce logiciel (Izotope) est loint d'etre aussi bon qu'Amplitube 2. Pour ce qu'il sait faire, je ne l'imagine pas être 50 fois moins bon qu'un Pod (comme on a pu le lire) *** edit: pour ce qu'il sait faire = amplitube *** N'y a t-il eu jamais de tests comparatif avec une ligne de gratte en clair? Le peu de temps que j'ai eu le Pod dans les mains me laisse perplexe. (je ne l'ai pas trouvé bon du tout) Cependant je pense qu'avec les mêmes algos/qualité numerique les simus hard = soft |
Simulateur d’amplis Logiciels sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.