• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction d'Effets
Fabriquer une fuzz factory
[ Construction d'Effets ]
Première Page  Page Précédente   Page : 66 67 68 69 70
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

78 messages
691 Posté le 16/07/2008 à 14:12

Pour les formules c'etait juste pour le faire reflechir sur les puissances de ses resistances(ça a d'ailleur marché )

Quand on sait pas..On apprend!!Tous ça parcequ'il vaut mieux dix qui cherche plutot qu'un qu'a trouvé...
marcoshaman

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
692 Posté le 16/07/2008 à 16:20

Citation :
POur les formules, je pense que c'est pas nécessaire pour faire une copie de cette pédale, mais je pense que tes connaissances sont tout de même proche du début donc tu risques de rencontrer des difficultés..  

Si tu dois acheter ts les composants, le circuits, fer à souder, multimètre, boitier..percage ?? tu vas froler avec les frais les 100€..  

Une occase sera peut-être plus intéressante..et elle marchera du premier coup 

oui d'ailleurs je suppose que toi aussi lorsque tu as commencé tu as rencontré des difficultés... j'apprendrai en allant, c'est comme tout faut etre eleve avant de devenir maitre  

sinon niveau equipement j'ai ce qu'il faut; et comme tout le monde j'ai eu des cours de techno au college , jss ma foi pas trop bete avec mon bac S et actuellement mon Bac+7 (enfin j'espere^^), jdevrai comprendre petit à petit... 

Et puis meme si elle fonctionne pas du 1er coup quelle importance??, c'est en faisant des erreurs qu'on avance, mon but est avant tout de concevoir moi meme cette pédale et de prendre plaisir à faire cela. Et je peux te garantir que j'y arriverai 

cependant j'ai pas la science infuse, c'est pas pour vous faire chier que je demande de l'aide, mais simplement pour gagner du temps et justement éviter les erreurs...
PeterPan666

78 messages
693 Posté le 17/07/2008 à 11:02

J'aurai pas dit mieux..T'as raison lance toi!! juste un dernier petit conseil les transistors au germanium sont très fragiles!!Il vaut mieux mettre des supports (de plus je pense que tu vas un peu miserer au début pour arriver a les mettre dans le bon sens..bizarrement c'est la première erreur que tout le monde fais sur cette pédale(moi le premier d'ailleurs))

Quand on sait pas..On apprend!!Tous ça parcequ'il vaut mieux dix qui cherche plutot qu'un qu'a trouvé...
marcoshaman

8 messages
694 Posté le 17/07/2008 à 14:10

Oui j'ai repéré le type de support sur banzai effect; d'ailleurs c'est bon jai terminé le choix de tous les composants, jvais pouvoir me commander tout ca  

Sinon autre quesion concernant le circuit imprimé, j'ai trouvé un site où un mec les réalise à l'unité, mais le probleme c'est qu'il me demande 18euros pour gravure + perçage et envoi par lettre. Ca me parait un peu cher vu la taille du circuit... 
Qu'en pensez vous? et connaissez vous des sites pas trop chers? 

encore merci à toi peterpan666!
SparkendeFugl

AFicionadoAFicionado

2378 messages
695 Posté le 17/07/2008 à 15:29

Carrement ça m'intérésse aussi, mais pas pour réaliser une fuzz facto. 

marco,> J'ai réalisée cette pédale sur une plaque a éssai, et ça coute bien moins cher crois moi , et elle fonctionne tout aussi bien hein ...
Franky Fuzz Fire Détail de la configuration informatique

72 messages
696 Posté le 17/07/2008 à 16:06

Euh oui, 18€ c'est carrément du vol.. Plaque à trous, ça marche bien, c'est facile à débugguer, et ça prend pas forcément plus de place..  

C'est qui le mec qui les fait à ce prix?

DIY Forever - 42
marcoshaman

8 messages
697 Posté le 17/07/2008 à 17:33

18E. 
Prix pour 1 CI perçé + port lettre. 
+4E50 pour une expédition avec suivi 

Bien cordialement, 
www.atexa.fr
PeterPan666

78 messages
698 Posté le 17/07/2008 à 20:49

Personnellement je fabrique mes circuits imprimés(avec "blackswords" sinon la plaque a point est une très bonne alternative!! il suffit de bien lire le schéma..Par contre le truc gênant avec ça c'est que tu peux pas souder les pots sur le CI..(et faut dire que c'est bien pratique quand même..^^)Sinon 18€ c'est vrai que c'est du vol.. a ce prix la j't'envoie même une lettre de remerciement..même si tu veux j'te fais le CI a 9€ frais de port compris.. Enjoy!

marcoshaman

8 messages
699 Posté le 21/07/2008 à 20:35

Je t'ai contacté par MP peter
PeterPan666

78 messages
700 Posté le 22/07/2008 à 17:33

Yep j'ai vu! j't'ai repondu d'ailleurs!

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 66 67 68 69 70