• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

2245 messages
71 Posté le 28/12/2003 à 20:52

Ouais ca fait 90ko par son !!! 
faudrait que je les reduise à moins de 10ko par son...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485238 messages
72 Posté le 28/12/2003 à 20:54

Si tu veux on peut réduire mais c'est assez long (faut traiter chaque fichier un par un)... Peut-être que tu peux tester avec ces fichiers-là, et si c'est trop long, envoie moi un mail et laisse moi un peu de temps, je bidouillerai tout ça...
|oliv|

AFicionadoAFicionado

2245 messages
73 Posté le 28/12/2003 à 20:56

Ouais pas de probleme j teste d'abord pour rendre opérationnel et on essaiera de reduire ensuite...
|oliv|

AFicionadoAFicionado

2245 messages
74 Posté le 28/12/2003 à 22:42

J'ai fais une mise à jour de mon programme permettant d'apprendre les intervalles 

Retrouvez le sur : 

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm 

N'hésitez pas à me donner de nouvelles idées !!!!
nico MG

AFicionadoAFicionado

1675 messages
75 Posté le 28/12/2003 à 22:47

Good job oliv
|oliv|

AFicionadoAFicionado

2245 messages
76 Posté le 28/12/2003 à 22:48

Merci !!! 
Il me reste à faire les 2 sons de l'intervalle ...
nico MG

AFicionadoAFicionado

1675 messages
77 Posté le 28/12/2003 à 22:53

Aprés tu pourras creer un programme qui pose le pb "à l' envers" ... 
ex : quel est l' intervalle entre MI et SOL# ?
|oliv|

AFicionadoAFicionado

2245 messages
78 Posté le 28/12/2003 à 22:55

Oui bien sur !! c'est ce que j vais faire !! 
D'ailleurs j en avais parlé au tout debut du thread... et c'est vrai que c'est tout aussi indispensable dans ce sens !!!
nico MG

AFicionadoAFicionado

1675 messages
79 Posté le 28/12/2003 à 23:01

Bien bien bien !!!  

après on peut imaginer d' autres prog du style : "de quelles notes est constitué l' accord DO7M ?" ou bien faire un quiz sur l' ordre des dièzes et bémols (cycle 5te et quarte, armure ...) etc ...
|oliv|

AFicionadoAFicionado

2245 messages
80 Posté le 28/12/2003 à 23:07

Bah ce qui est bien, c'est que je pense qu'en peu de temps, une personne qui connait pas les intervalles doit pouvoir totalement les connaitre. 
Y a 12 notes et 11 intervalles a chaque fois 
ca fait 132 intervalles à connaitre ... En une semaine ou deux ca doit etre assimiler, surtout qu'on peut selectionner sur quelle gamme travaillée en choisissant la note de base... 

A partir du moment ou tu connais tous les intervalles... Construire un accord est un jeu d'enfant. Mais ouais, j rajouterai pkoi pas une section accord !!! 
De toute façon, plus y aura différents exercice et mieux la personne assimilera les intervalles, accords, gamme... 

J'aimerais aussi par la suite, dessiner une porté et que l on doive les placer dessus... 

Par contre, j aimerais savoir parmi les forumers si en general vous connaissez tous les intervalles de chaque note ???
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Page Suivante  Dernière Page