• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction d'Enceintes
Construction caisson startec pour N401
[ Construction d'Enceintes ]
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Dj Evol Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1983 messages
81 Posté le 06/05/2008 à 18:51

MDR ton pote il a une toupie pour caque angle  

de 1° a 45° déja je voudrais voir! sans parler des autres donc... 

a la limite qu'il est un chanfrein réglable comme nous...

Mes BR => Quelqu'un en veut? For 401 RCF mais adaptable a d'autre HP
pedro-drummer

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

110 messages
82 Posté le 06/05/2008 à 18:58

C'est clair ! 
il doit en avoir des armoires entieres de toupie ^^
the ripper

174 messages
83 Posté le 06/05/2008 à 19:16

Oui il a une armoire entiere de toupies et il en a bien d'autres, son atelier fait 200 m2, il a la dose de machines différentes pour travailler le bois, à côté de lui nous sommes tous des petits rigolos de la menuiserie ! lui il fabrique des escaliers, des charpentes, des meubles, etc... !  
il a 25 ans de métier donc DJ Evol tu peux dire "MDR" mais il t'en apprendrait un rayon sur la menuiserie !
potter

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

432 messages
84 Posté le 06/05/2008 à 19:22

Ha ben ya toujours mieux 
Citation :
il a 25 ans de métier donc DJ Evol tu peux dire "MDR" mais il t'en apprendrait un rayon sur la menuiserie !

ca sent le chaud la

Ho malheureux renardHOUHOU,http://au-sonduson.miniville.fr/ http://au-sonduson.miniville.fr/ind
the ripper

174 messages
85 Posté le 06/05/2008 à 19:29

Je ne dis pas ca méchament à DJ Evol peut etre qu'il est lui aussi menuisier, mais mon pote en question c'est plus un collègue qu'un pote qui est menuisier de profession et qui travaille dans une véritable menuiserie, il m'a montrait comment il fabriquait les escaliers et c'est un travail de malade, constuire un caisson pour lui c'est de la rigolade à coté !
potter

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

432 messages
86 Posté le 06/05/2008 à 19:42

Des caissons comme celui ci et d autre son vissieus au montage je parle pas d un simple bas reflexe

Ho malheureux renardHOUHOU,http://au-sonduson.miniville.fr/ http://au-sonduson.miniville.fr/ind
GP-Force Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

735 messages
87 Posté le 06/05/2008 à 20:05

Perso je mets des visses de 4,5 tout les 4 à 5 cm et prétrouant à 3mm, ensuite j'evase le panneau qui recois la tete de la visses avec un meche conique qui à un guide de 4mm, ça permet de 'tirer' le panneau contre l'autre. 
Si tout est simplement préforer à 3mm, si t'appuye pas correctement sur le panneau, la visse rentre à fond mais ne planque pas forcement les panneaux les un contre les autres

Et prout ! Deux BR en N401 en prépa, c'est pour bientot
the ripper

174 messages
88 Posté le 06/05/2008 à 20:06

Je suis d'accord avec toi que l'assemblage d'un caisson nécessite peut etre des connaissances autres que celles d'un menuisier pour éviter les vibrations, mais pour ce qui est de la découpe des panneaux c'est beaucoup plus facile que pour un escalier !  
Ce menuisier en question, il m'a meme dit qu'il était en manque de personnel qualifié pour la construction d'escaliers tellement cela demande un savoir faire très particulier !
Dj Evol Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1983 messages
89 Posté le 06/05/2008 à 20:47

Je vais pas me prendre au jeu de qui a la plus grosse, mais je suis ébéniste...la menuiserie a coté c'est facile, bref passons. 

Tu c'est ce que c'est une "toupie"? c'est une machine outil entière a environ 7000€ pour les plus petites...  

si ton "pote" a 45 "toupie" je veux bien les voir

Mes BR => Quelqu'un en veut? For 401 RCF mais adaptable a d'autre HP
the ripper

174 messages
90 Posté le 06/05/2008 à 21:07

Bon ok je me tait, excuse moi DJ Evol je ne savais pas que tu savais  

ne m'y connaissant pas trop j'ai du mal comprendre ce que mon menuisier m'a expliqué, je lui redemandrait !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  Page Suivante  Dernière Page