• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Autres Logiciels
Convertir vidéo mpg en divx

AuteursMessages
tryoruda
AFicionadoAFicionado

1367 messages
1Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 17:55 ]

Salut tout le monde 

J'avais filmé il y a un bon moment un concert, qu'on avait encodé en mpg chez un pote. J'ai récupéré tout ça sur des CD, mais le problème c'est que pour même pas 2h de vidéo, ça occupe 3 CD !!! 
Je souhaite donc convertir tout ça dans un format moins volumineux (divx ou xvid). De quels logiciels et/ou codecs ai-je besoin ? Comment ça fonctionne ? 

Merci d'avance.
pezib
AFicionadoAFicionado

1687 messages
2Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 18:06 ]

Tu connais pas google ?
tryoruda
AFicionadoAFicionado

1367 messages
3Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 18:46 ]

Si c'est pour me répondre ça abstiens-toi svp. 

J'ai fait des recherches sur le web et sur AudioFanzine, je n'ai rien trouvé. j'ai peut-etre mal cherché, je ne dis pas le contraire (j'ai pourtant bien essayé, mais rien de clair), mais dans ce cas, aidez-moi à mieux chercher. Merci.
Kando
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4874 messages
4Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 19:05 ]

Tu tape dans GOOGLE : mpeg to divx .......
tryoruda
AFicionadoAFicionado

1367 messages
5Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 20:02 ]

Ouais merci... j'ai décidément pas le réflexe de chercher les pages non-francophones. 
N'empeche que quand j'aurai testé, y a pas de raison que je vienne pas mettre ici la méthode, les logiciels utilisés, et le résultat. 
Non mais oh.
ragoutoutou
Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
6Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 05/02/2005 à 23:30 ]

Citation :
N'empeche que quand j'aurai testé, y a pas de raison que je vienne pas mettre ici la méthode, les logiciels utilisés, et le résultat.
Ben non, mais bon, il y aura bien quelqu'un pour la mettre  

Bon pour faire court... il te faut d'abord les codecs divx (soft pour encoder et décoder le divx) et ensuite un prog pour convertir. 

Je me demande si avec AviSynth ça le ferait...
Lutin Malin
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

987 messages
7Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 08/02/2005 à 22:25 ]

C'est une conversion qui est difficile on dirait. Y'a virtual dub mpeg2, mais pour ma part ça ne marche pas. ca doit venir du log avec lequel j'enregistre, à savoir celui de ma carte tv leadtek. Mais bon faut essayer, d'ailleurs je serais curieux de savoir si ça marche pour l'un d'entre vous.
chimimic
Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8570 messages
8Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 08/02/2005 à 22:30 ]

VideoHelp 
http://www.videohelp.com/ 

Conversion MPEG to DivX : 
http://www.videohelp.com/guides.php?tools=&madeby=&formatconversionselect=MPG%2Bto%2BDivX&howtoselect=%3B&orderby=Date&listall=1&hits=25&archive=0&listallusers=&search=Search%2Bor%2BList%2BGuides
ragoutoutou
Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
9Convertir vidéo mpg en divx
[ Posté le 22/12/2005 à 23:25 ]

Si tu veux vraiment réduire la taille en gardant un max de qualité, il faut le faire en h264 (mpeg 4 layer 10) en AVC high profile (ça fait beaucoup de termes à rechercher dans google) 

Avec des outils comme Avisynth, MeGui x264, il y a moyen de faire du bon boulot 

un point de départ sur ce sujet (en anglais) 

Au taf, on est occupé à préparer un système de video à la demande pour les videos de formation internes et la propagande d'entreprise entièrement basé sur le h264 (via quicktime et éventuellement vlc)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com