• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Microphones Dynamiques
SM58 ou SM57

AuteursMessages
Nida
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

666 messages
1SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 20:42 ]

Je sais bien que ce Mic est à la base déstiné à la voix sur scène et que le SM57 a fait sa reputation sur la prise de son d'instru et d'ampli grat. Mais justement, j'ai testé le 58 en reprise d'un ampli grat et le rendu était plus que raisonnable, moi qui ai des oreilles encore jeunes, je voulais savoir si c'était plus par snobisme ou si c'était moi qui n'avait pas senti l'interet d'utiliser un SM57? 
Merci d'avance pour vos lumières (bandes de lanternes!)
Boby

573 messages
2SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 21:35 ]

Salut, 
lis les sujets concernant ces micros et tu découvriras que c'est les mêmes ormis les capsules.
sonpepere
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

406 messages
3SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 21:49 ]

C'est meme la meme capsule, mais montée differement (la "tete" est differente)
Nida

666 messages
4SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:36 ]

C'est donc par snobisme qu'on nous fait le baratin comme quoi le 57 est instrument et le 58 voix? 
Peut être que la forme de la bonnette y est pour quelque chose!
jbg

335 messages
5SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:41 ]

Ce sont les mêmes corps, les mêmes capsules. Le 58 dispose en plus d'une grille de protection arrondie tapissée à l'intérieur d'une mousse, afin de réduire les plosives. C'est LA différence entre le 58 et le 57, qui explique leurs apparences différentes.
Docmao
AFicionadoAFicionado

1945 messages
6SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:43 ]

Tu devisses la tête du sm 58 et tu as un sm57
sonpepere

406 messages
7SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:47 ]

Et puis la forme de sm57 le rend legerement plus directif.. Et leurs formes differente leur conferent des proprietes accoustique un peu differente, donc, pas le meme son au finale.... comme quoi l'emballage à son importance.
riton_lafouine
AFicionadoAFicionado

1650 messages
8SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:52 ]

J'prefere chanter dans un SM 57 que dans un SM 58 ... c'est du snobisme ???  

et ceux qui disent qu'ils preferent quand je chante pas ???
sonpepere

406 messages
9SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:53 ]

Citation :
Tu devisses la tête du sm 58 et tu as un sm57

c'est quand meme pas tout a fait la meme suspension de la capsule, le 58 encaisse moins la patate, et un 58 sans tete ne devient pas plus directif.....
Docmao
AFicionadoAFicionado

1945 messages
10SM58 ou SM57
[ Posté le 14/04/2005 à 22:59 ]

Fais l'essai!

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com