• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Sound Design
Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

AuteursMessages
Djbisar
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

491 messages
1Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 07:45 ]

Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc... 

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie. 

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.  

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.  

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur
Klastek Timrak
AFicionadoAFicionado

2307 messages
2Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 20:18 ]

Bonjour, j'aimerais etre bon en guitare, par exemple jouer un peu comme angus young. Je pourrais mettre un extrait d'un solo mais je doute que les modérateurs apprécie. 

Bref je parles du fond de la construction d'un solo de hard rock. Pas des gammes ou des licks itou itou. Mais ou placer les bonnes notes, comment regler mes potards sur l'ampli, la guitare... Quel traitement faire subir a ma guitare pour avoir le son. 

Par exemple maintenant j'ai remarqué qu'on utilisait plus vraiment des guitares, mais des trucs qui ressemblent a un avion a réaction . Ca change beaucoup la maniere de bouger les doigts. et puis j'arrive pas a donner de Feeling a mes notes, ni même a travailler mes accords. 

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur. 

Ah oui, montez moi un café avec deux croissants, un au beurre, l'autre au chocolat, et soyez poli, merci. 

Anonyme
AnonymeAnonyme

493954 messages
3Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 20:28 ]

Wouahou!!! mdr la réponse... 

bah sinon c simple... faut couper,egaliser,empiler,compresser,resampler et recommencer
Possedes-inc
Serial PosteurSerial Posteur

9241 messages
4Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 20:46 ]

Klastek>  
Djbisar> un bon début, c'est d'utiliser des loops que tu retravailles a ta sauce, puis tu te trouves un kit drum et tu fais des test pour arriver a ce que tu veux A+ 
AL K.
A.c.dryk
AFicionadoAFicionado

2063 messages
5Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 21:25 ]

Klastek!!!
Klastek Timrak
AFicionadoAFicionado

2307 messages
6Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 21:48 ]

Moi je fais 90% de mes trucs d'n'b au sample slicé pour le beat, et au VST pour tout le reste. 

au fait  
Citation :
Sodilidité
Djbisar

491 messages
7Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 21:51 ]

Wai mais non je veux pas ce genre de conseil de bases Kye-krew. C'est pas ca du tout que je cherche je sais tout ca.  

Bon tant pis pour le sample je le post quand même histoire de donner une idée. (il est presque inutilisable de toute façon): 
Sample 1 

Et un exemple de ce que j'arrive à faire pour l'instant a partir de ca : 
Sample 2 

Et ce dont je voudrais qu'on parle c'est de certain truc qu'on utilise pour parvernir à souder tout ces samples ensemble et à donner de la peche.  

Exemple:  
Pour les kicks acoustique j'utilise parfois un filtre passe haut dont le cutoff suit une pentre tres rapide sur l'attaque, puis je maximise l'attaque. 

Citation :

Bonjour, j'aimerais etre bon en guitare, par exemple jouer un peu comme angus young. Je pourrais mettre un extrait d'un solo mais je doute que les modérateurs apprécie.  

Bref je parles du fond de la construction d'un solo de hard rock. Pas des gammes ou des licks itou itou. Mais ou placer les bonnes notes, comment regler mes potards sur l'ampli, la guitare... Quel traitement faire subir a ma guitare pour avoir le son.  

Par exemple maintenant j'ai remarqué qu'on utilisait plus vraiment des guitares, mais des trucs qui ressemblent a un avion a réaction . Ca change beaucoup la maniere de bouger les doigts. et puis j'arrive pas a donner de Feeling a mes notes, ni même a travailler mes accords.  

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur.  

Ah oui, montez moi un café avec deux croissants, un au beurre, l'autre au chocolat, et soyez poli, merci.  

Sinon Klastek si tu interviens dans ce threads encore une fois de cette façon je contacts les modérateurs.
Klastek Timrak
AFicionadoAFicionado

2307 messages
8Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 21:56 ]

Mais ptain mac, y'a pas de cookbook pour avoir des idées musicales ! C'est pas compliqué a comprendre bon sang Expérimente, sers toi de tes foutues oreilles quoi... 

C'est vrai a la fin...
silicon/silicium
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2717 messages
9Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 22:00 ]

Contacte les moderateur un peu pour voir, ça va t'occuper... 
pis evite de poster ça dans le sound design.
Djbisar

491 messages
10Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
[ Posté le 14/12/2005 à 22:06 ]

Pourquoi ? moa je parle bien de sound design. Klastek on va réglé ca autrement, Taratata_888@hotmail.com tiens c'est une adresse bidon msn tu me rajoute et on en parle parce que ca peut pas continuer comme ça.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com