• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Octavers/Harmonizers/Whammy
Muse

AuteursMessages
joelatune
Newbie des prairiesNewbie des prairies

33 messages
1Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 19:04 ]

Le guitariste de muse,matthew bellamy utilise cette pedale..je voudrais savoir si c'est cette pedale qui offre le son des lives de muse (vous savez le genre sirene de police)
Torvus

7 messages
2Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 19:11 ]

BIENSURE! C'est exactement le meme son que le live Hullabaloo. Une bonne référence à mon avis sont les solos de Dark Shines. Je sais que depuis Absolution il possède 2 whammy qu'il contrôle en midi, là c'est deja plus dur pour avoir le son Bellamy, mais si le son Origin Of Symmetry te branche, alors c'est ca... 

A+
joelatune

33 messages
3Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 19:14 ]

Ok merci!j'adore tout ce qui est muse j'ai appris toutes les chansons je croi que je vais m'amuser!^^
Potikinawah
AFicionadoAFicionado

1462 messages
4Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 19:47 ]

Le son de muse en live c'est pas juste ça whammy, c'est aussi et surtout l'ampli et la prod/équipe d'ingés-son, ceci dit c'est vrai qu'il utilise pas mal la whammy dans les 2 premiers albums et qu'c'est un effet intéréssant mais pour s'en rendre compte faut aussi écouter l'utilisation que Tom Morello (Rage Against The Machine) en fait entre autre, c'est pas vraiment la même chose que Bellamy
Spawn-X
Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

11349 messages
5Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 20:04 ]

Ainsi que Steve Vai, Joe Satriani, TM Stevens (précursseur dans ce domaine)....
Shiloh

27 messages
6Muse
[ Posté le 01/01/2006 à 23:23 ]

Je te conseille ce topic (enfin surtout le premier post ^^)pour un complément d'info : 

Très complet, réalisé par Klawn
303maxime
Newbie des forêtsNewbie des forêts

60 messages
7Muse
[ Posté le 02/01/2006 à 21:05 ]

Si tu vas sur http://musegear.fobbedoff.net/ 
tu trouveras un inventaire, je pense relativement exhaustif du matos de Bells. 
Avec dans dans la section effects quelques bonnes bonnes infos sur les réglages ou les pédales utilisées pour la réalisation de tel ou tel solo ou sons: style pour le solo de sunburn whammy avec 2octaves up et du delay ... 
Maintenant faut savoir qu'il change souvent les réglages et qu'une chanson ne sonne jamais deux fois pareil donc c'est à toi de créer ton propre panel de sons, plutôt que d'être un peu déçu de pas pouvoir faire comme lui  
Sinon pour apporter une petite précision à la réponse de Torvus les soli de darkshines étaient effectués avec le mode trompette sur le fameux VG-88... 
Tu peux voir le capteur et tout le barda sur le concert aux eurocks en 2000 
voili voilou
Doc Plus
Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

12420 messages
8Muse
[ Posté le 02/01/2006 à 21:11 ]

C clair que bcp utilisent surtout la whammy comme un octaveur, alors que Morello utilise aussi bcp l'harmoniseur.
Potikinawah
AFicionadoAFicionado

1462 messages
9Muse
[ Posté le 02/01/2006 à 21:28 ]

C'est ce que j'aime chez Morello, j'adore l'harmoniseur de la whammy, surtout dans les parties où on couple partie guitare et basse, ça peut donner beaucoup de puissance à un riff, surtout si en plus on place du mid tempo en batterie...  

mais bon je m'égare...
matthewjamesbellamy
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

480 messages
10Muse
[ Posté le 30/03/2006 à 15:57 ]

Ce n'est pas la pédale que tu cherche, celle qui fait comme tu dis des bruits de "sirènes de police" c'est la zvex fuzz factory cependant il l'a intégrée dans ses guitares donc il peut contrôler ce fameux larsen à partir d'un potard situé sur le corps de sa guitare...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com