• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Synthés Numériques
Changement de lecteur sur le dss1

AuteursMessages
jfhome
AFicionadoAFicionado

1525 messages
1Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 03/01/2006 à 12:40 ]

Changement de floppy disk sur DSS1. 

Voilà .. hier soir, le lecteur de disquette est décédé. J'ai glané des infos sur le net, mais rien d'affirmatif concernant la possibilité d'installer un lecteur de pc sur le dss1. Cependant il faut absolument que le lecteur soit positionné en DS0 ou sinon avec un cable floppy croisé (ça existe).  
Bref apres quelques bidouillages au pif avec les ptits curseurs du lecteur de disquette ça marche parfaitement. Donc, dès que j'ai pigé precisemment ce que j'ai mis je le transmetrait !!!
n_vincent
Newbie des forêtsNewbie des forêts

77 messages
2Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 23/01/2006 à 02:26 ]

Salut jfhome, 

peux tu donner quelques précisions sur ta manipe pour le lecteur de disquette. As tu essayé avec un lecteur quelconque ou le fameux chinon fz-357 (il y aurait aussi des teac avec ça marcheraient) ? car le fameux fz-357 est assez cher d'occase. 

Merci de tes précisions 
Nicolas
jfhome
AFicionadoAFicionado

1525 messages
3Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 23/01/2006 à 08:22 ]

Ben en fait, j'ai testé avec plusieurs lecteurs pour PC !! le truc il faut absolument un qui permet de modifier la configuration du lecteur (pour pouvoir le positionner en MD0 .. lecteur maitre je crois), apres je l'ai fait franchement au pif !!! j'ai essayé differente combinaisons et bingo !!  

De plus c'est un lecteur 1.44. Mais attention, ça ne te permet pas d'utiliser des disquettes 1.44, il faut toujours les "scotchés" pour les "transformer" en 720Ko.
desmse
Newbie des prairiesNewbie des prairies

19 messages
4Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 25/09/2006 à 01:40 ]

Salut Jfhome, 

bravo pour ton essai réussi avec un lecteur lambda. 
J'en profite pour te demander de quelle marque et le p/n exacte de ton fameux lecteur ainsi que la position des jumpers qui t'a permit de redonner vie a ton dss1.Merci d'avance.
jfhome
AFicionadoAFicionado

1525 messages
5Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 25/09/2006 à 08:32 ]

Salut,  

Je regarde ça ce soir j'ai noté précisemment les références.
fzik
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

574 messages
6Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 26/09/2006 à 08:49 ]

Salut. Moi aussi ça m'intéresse. J'ai l'impression que mon lecteur et mort. 
J'ai tout débranché, puis rebranché et maintenant il ne voit plus le lecteur !
jfhome
AFicionadoAFicionado

1525 messages
7Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 26/09/2006 à 20:03 ]

Bonsoir les amis du dss1 
alors, voici les references de mon lecteur disquette PC (1.44m !!) 

marque chinon 
modele fz357 
configuration DS0 et MM (me demandez pas à quoi ça correspond !! mais ça marche). 

Attention, je scotche les disquettes afin de les transformer en 1.44 ! et formatage via le DSS1.  
Pour récuperer les disquettes de sample, je me suis monter avec une vieille machine un pc sous MSDOS et les outils adequats.  
Je pourrais eventuellement les mettres en ligne temporairement si besoin.  

Bon courage !!
fzik
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

574 messages
8Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 26/09/2006 à 22:57 ]

Ok, merci jfhome. 
Je vais essayer d'en trouver un ! 
Si ça marche, je le signalerai sur ce forum.
desmse
Newbie des prairiesNewbie des prairies

19 messages
9Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 27/09/2006 à 00:28 ]

Merci jfhome, le chinon fz 357 est le floppy drive remplacant bien connu pour sa compatibilitée avec le dss1.Bien connu donc,mais difficile à trouver. 
Merci
jfhome
AFicionadoAFicionado

1525 messages
10Changement de lecteur sur le dss1
[ Posté le 27/09/2006 à 08:15 ]

Ben j'ai eu du bol !!!!  
Cependant, faut essayer de trouver un lecteur de disquette qu'on puisse paramétrer.  
Tout ceux que j'ai essayé qui n'avaient pas de paramétrage .. la cata.  
Il existe aussi un kit SCSI pour le dss1 ... mais bon !! faut trouver. 

Une solution alternative peut être d'envisager l'échange de fichier avec samplitude MSDOS.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com