• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Interfaces Audio Externes
Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge

AuteursMessages
Jof_86000
Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
1Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 05/01/2006 à 01:07 ]

Voilà, j''ai un problème quand j'essaie d'enregistrer reason via sound forge avec ma dmx 6fire (j'utilise windows XP pro, les derniers drivers de la terratec) 

Sound forge me lance ce message : 
The DMX 6fire Wave recording device does not support one or more of the current format parameters (sample rate, number of channels, or bits per sample 

Je passe par les drivers ASIO en 512 samples/buffers 48000 Hz 

Quelqu'un aurait une idée svp ??
Jof_86000

11 messages
2Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 05/01/2006 à 18:54 ]

Je ne comprends vraiment pas. 

Si je fais marcher sound forge seul ça marche, je pense que je pourrais alos enregistrer ma machine analogique branchée en line in. 

Mais dès que je lance reason ça plante. Cette carte son ne peut elle pas gérer la lecture et l'enregistrement sur 2 logiciels en simultanné ? 
Ca me paraît tout de même étrange car ma vieille Sound Blaster Live Player 1024 le faisait sans broncher. 

Peut être que je dois passer par un autre driver que l'ASIO de ma terratec ? 
Est-ce que cela pourrait être un problème de logiciel ? dans ce cas par quoi remplacer Sound forge ? 

Please Help, c'est vraiment un problème très très génant 

Merci d'avance
TheRythmblade
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

336 messages
3Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 06/01/2006 à 19:33 ]

Je suis pas sur mais je serais toi , j'essairais de ne pas mettre soundforge en asio , je n'ai pas cette carte son j'ai une m-audio et il ma semblé avoir rencontré le meme soucis entre live 5 et soundforge, j'ai enlever l'asio de soundforge ,je suis repassé en drivers standard et ca a fonctionné.  
l'asio est pas super utile dans soundforge a mon avis enfin aprés depend de ce que tu fais , si tu dois le synchroniser en lecture par exemple mais bon sinon je vois pas ,les drivers multimedia suffisent pour l'edition. 

mais c'est vrai que c 'est etrange car j'avais une carte egosys et je n'avait pas ce probleme je passait de live a sound forge en ayant les deux ouverts sans problemes et en ayant les deux soft configurés en asio.
Jof_86000

11 messages
4Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 07/01/2006 à 12:52 ]

Merci beaucoup TheRythmblabe. Ca me semble une bonne idée. Je vais tester ça dès aujourd'hui.
Jof_86000

11 messages
5Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 07/01/2006 à 13:02 ]

J'ai regardé dans sound forge et je n'ai pas vu les drivers Asio, J'ai juste le choix entre "DMX 6fire Wave" et "Mappeur de son Microsoft". 

Je ne sais pas si je suis allé au bon endroit mais en tout cas ça ne marche toujours pas ...
Jof_86000

11 messages
6Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 07/01/2006 à 13:09 ]

J'ai trouvé une solution de secours. 

Ca marche si j'utilise le driver Asio DirectX Full Duplex 
Le pb vient peut être de mon Driver Asio de la dmx car si je l'utilise sous reason sound forge ne marche plus et le driver saute à chaque fois que je relance reason. 

Qualqu'un saurait comment stabiliser le driver ASIO ? 

En effet, mainteant j'ai une latence de 42ms ... je pense que je vais pouvoir oublier le clavier midi en live si je ne trouve pas de solution ...
deepe
Newbie des forêtsNewbie des forêts

83 messages
7Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 13/05/2006 à 13:38 ]

Hello j'ai le meme probleme que toi, je ne peu ouvrir 2soft en meme temps, j'ai la meme carte son, et le meme message d'erreur, as tu trouvé une solution depuis? 

merci
deepe
Newbie des forêtsNewbie des forêts

83 messages
8Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 31/05/2006 à 03:02 ]

open-mind

6 messages
9Pb terratec dmx 6fire + reason + sound forge
[ Posté le 10/07/2007 à 17:13 ]

Idem, exactement le meme soucis... avec fruity.. 
je peux pas lancer 2 soft en meme tps, quelqu'ils soient...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com