• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Haute Normandie
Un bon luthier en Haute Normandie ?

AuteursMessages
Funky Stuff
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

945 messages
1Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 05/07/2006 à 01:20 ]

Salut, 

Qui connait un bon luthier dans la région pour faire régler une basse et éventuellement en faire fabriquer une ? 

Merci
tchika
Newbie des prairiesNewbie des prairies

25 messages
2Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 05/07/2006 à 13:59 ]

Salut, 
moi c'est arnaud querey qui s'occupe de ma basse et il bosse très bien. Il est sur vernon http://www.quereyguitars.com/
Funky Stuff

945 messages
3Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 05/07/2006 à 15:54 ]

Salut tchika, 

Merci du tuyau, surtout que c'est pas loin de chez moi...limite je peux y aller à pieds  

M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ? 

Hors Sujet :
T'as un mail sur l'adresse de ton groupe
tchika

25 messages
4Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 05/07/2006 à 16:06 ]

Ah oui effectivement il a trippé avec ses prix... Sinon ya Camille Mainnemarre à rouen (17 rue Alsace Lorraine) il parait qu'il bosse bien mais j'ai jamais eu affaire à lui  
voilà sinon le mail de mon groupe: tchikasauce@yahoo.fr 
@+
Funky Stuff

945 messages
5Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 05/07/2006 à 16:19 ]

Ok, je vais me renseigner sur Camille Mainnemarre. Sinon c'est quoi le prix moyen pour un réglage manche, sillet, chevalet... 30/40€ ? 

Hors Sujet :
Merci pour la transmission de mail
Bombseb
AFicionadoAFicionado

1845 messages
6Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 06/07/2006 à 12:28 ]

Citation :
M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ?

c'est ce que je me suis dit en voyant le prix, mais apparement, pour ce prix là il te met un jeu de cordes neuf... 
par contre c'est vrai que ses grattes son hyper chères ! 3500€ environ....pas donné
Funky Stuff

945 messages
7Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 06/07/2006 à 14:22 ]

Bon après avoir envoyé quelques mails à plusieurs luthiers, la moyenne semble se situer autour de 70€. Comme je trouvais ça un peu trop cher en vue du travail fourni, j'ai décidé de le faire moi même. 

Je l'avais déja fait plusieurs fois mais j'étais jamais totalement satisfait. D'où la recherche d'un luthier mais bon, les prix... 

Armé de quelques sites expliquant tout ça, de patience et de temps voila mon réglage terminé. Et je ne suis pas si mécontent de moi car force est de constater qu'à force de pratiquer, on s'améliore clairement. 

Bref, tout ça pour encourager tout le monde à faire ses propres réglages et à économiser 70€  

D'ailleurs si ça interesse du monde, je peux fournir quelques liens...
Alexkill76

39 messages
8Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 17/07/2006 à 00:14 ]

Moi ça m'intéresserait tes liens, mais par contre ça serait pour régler une guitare donc je sais pas trop si ça se règle de la même maniere qu'une basse
Gudlok

570 messages
9Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 17/07/2006 à 00:31 ]

Salut... beh franchement regler sa gratte (ou sa basse) soi-meme je pense pas que ca soit la meilleure solution ... au contraire elle risque de sonner encore pire, meme avec l'aide de sites internet. Luthier c'est un boulot qui s'apprend avec l'experience et tout. Pis la guitare est un instrument qui demande une grande precision dans ses reglages... A moins de rencontrer quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut t'apprendre... tu peux etre presque sur que tu va devoir aller chez un luthier apres donc bon... 

Moi perso je vais chez Camille Mainemarre...il est vraiment super sympa, il suffit que tu lui dises combien tu as d'argent, et il te fera un reglage en fonction de ca... genre il va pas la nettoyer, et faire les finitions, remettre les anciennes cordes au lieu d'un jeu neuf...etc.  

voila a plus !
Alexkill76

39 messages
10Un bon luthier en Haute Normandie ?
[ Posté le 17/07/2006 à 23:20 ]

Ok merci bien pour ta réponse , jouer sur ma SZ320 mal réglée gachait mon plaisir de jeu et mon plaisir auditif

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com